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jp261
15-02-2017 20:00:59

Re Bonjour.

Quelques infos complémentaires sur le mélange.
http://bansheequad.chez.com/essence.htm

"Le 98 sans plomb est plus détergent que le sans plomb 95, et est  plus corrosif ,  il  peut attaquer les caoutchoucs résistant habituellement aux hydrocarbures (membranes de carburateurs, durites).
L'essence pure peut se conserver plusieurs mois, mais pas un an.  Le 98 présente un inconvénient par rapport au 95 : il ne supporte pas le stockage. Avec le temps, les composants se dissocient les uns des autres.
"

jp261
15-02-2017 19:50:44

Salut.

Je suis moi aussi encore dans l'interrogative sur le SP 98 ?
Et sur le site Stihl, le SP 98 n'est pas recommandé.

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … 62#p144303

L'ARBRONAUTE a écrit:

Salut,
désolé mais ton revendeur dit des conneries !
Il devrait se mettre à jour c'est gratuit chez Stihl !
Il ne faut surtout pas utiliser de sans plomb 98 pour le mélange deux temps car ce carburant est trop « sec ».
On peut utiliser indifféremment le 95 ou le 95E10, la seule différence concerne le temps de conservation du carburant qui est de trois mois pour le 95 et seulement d'un mois pour le 95E10. En effet ce carburant contient 10 % d'éthanol qui lui-même contient de l'eau !
Pour ceux qui ont des doutes n'hésitez pas à entrer en contact avec l'importateur Stihl France…
Je l'ai fait moi-même c'est pour cette raison que je suis si affirmatif !
A+
l'Arbronaute

petitseb
15-02-2017 17:29:44

avec le 98 pas de risque? j'utilise que du sp95! mais y'en a de moins en  moins!

Marc-Antoine
14-02-2017 22:21:09

Pas grave, mais juste très chiant.
Il n'y a pas vraiment de prise sur ces bouchons, si le joint "coince", aussi bien l'ouverture que la fermeture deviennent compliquées. Comme on ne peut pas forcer sans risquer de le casser... Chut

En dehors de ça, l'éthanol est hygroscopique et pompe l'humidité de l'air. C'est cette entrée d'eau qui pose problème en mettant le bazar dans la formule de l'essence par réaction chimique avec certains composés instables de cette soupe. Ce sont les produits de ces réactions qui créent des désordres (acides, solvants, polymérisations, séparation de phases ...).
Si votre essence prend une odeur bizarre, limite écoeurante, ne l'utilisez pas et vidangez même le réservoir et le circuit d'essence.
Un gars du SAV motoculture m'a dit qu'ils en voyaient beaucoup au printemps à l'occasion des " j'comprends pas, elle veut plus démarrer".

98 pour moi.

Pino
14-02-2017 21:19:24

jp261 a écrit:

Salut.

Certaines marques comme Sithl disent qu'on peut utiliser du E10.
Que ce soit du 95 ou du 98, il ne faut pas garder le mélange plus de 30 jours et il est préférable de remettre du Motomix en fin de saison dans le réservoir et le circuit quand on remise le matériel.

Il y a pas mal de gens qui utilise depuis de nombreuses années du SP 98 et qui sont contents.
Mais comment faire une comparaison sérieuse ?!.
Quel est le matériel utilisé, dans quelles conditions ?, et quel entretien est administré ?.
Et avec quel carburant ?.
Donc beaucoup de variantes qui ne peuvent aboutir à une conclusion objective.

http://fr.stihl.be/le-carburant-special … #r=sidebar
http://fr.stihl.be/conformite-carburant … #r=sidebar

Avec du Motomix, ou Aspen 2t, il semble que ce mélange soit l'idéal pour plusieurs raisons.
Fiabilité à long terme (protection interne carburation).
Pas d'erreur sur le mélange
Meilleur pour l'environnement, et beaucoup moins de rejets nocifs en comparaison avec les autres mélange SP 95 et SP98.

http://blog.equipjardin.com/carburant-m … a-lemploi/

Quand on en consomme pas mal, ça coûte quand même nettement plus cher que le mélange "maison"...
Concernant le SP 95 E 10, certains ont noté un gonflement des joints de bouchons sur les réservoirs de carburant des machines... Du coup, ça bloque un peu à la fermeture avec les bouchons à baïonnette de chez Stihl, mais rien de grave...

jp261
14-02-2017 12:59:32

Salut.

Certaines marques comme Sithl disent qu'on peut utiliser du E10.
Que ce soit du 95 ou du 98, il ne faut pas garder le mélange plus de 30 jours et il est préférable de remettre du Motomix en fin de saison dans le réservoir et le circuit quand on remise le matériel.

Il y a pas mal de gens qui utilise depuis de nombreuses années du SP 98 et qui sont contents.
Mais comment faire une comparaison sérieuse ?!.
Quel est le matériel utilisé, dans quelles conditions ?, et quel entretien est administré ?.
Et avec quel carburant ?.
Donc beaucoup de variantes qui ne peuvent aboutir à une conclusion objective.

http://fr.stihl.be/le-carburant-special … #r=sidebar
http://fr.stihl.be/conformite-carburant … #r=sidebar

Avec du Motomix, ou Aspen 2t, il semble que ce mélange soit l'idéal pour plusieurs raisons.
Fiabilité à long terme (protection interne carburation).
Pas d'erreur sur le mélange
Meilleur pour l'environnement, et beaucoup moins de rejets nocifs en comparaison avec les autres mélange SP 95 et SP98.

http://blog.equipjardin.com/carburant-m … a-lemploi/

Pierre-André
14-02-2017 09:52:38

Bonjour !

Petite question pour les professionnels du mélange 2 temps

En Belgique depuis quelques mois, l'essence sans plomb 95 a été remplacée par de la sans plomb 95 avec un maximum de 10% de bioéthanol un truc comme ça.
Or jusque maintenant j'utilisais la 95 pour réaliser mon mélange.
Est-ce que je peux continuer avec le nouvel essence ? ou bien il faudrait plutôt utiliser de la 98 qui n'a pas été changée.
Selon la fédération pétrolifère belge :il est recommandé de ne pas faire fonctionner de vielles voitures avec cette nouvelle version de 95, pour les tondeuses, les motos et autres appareils deux temps il faut voir avec le constructeur.

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