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canard wc
05-04-2017 21:46:36

ok ....et bien un grand merci a vous pour votre aide .

3 fois que je viens sur ce forum 3 questions 3 réponses . Fleurs

chainsaw racing
05-04-2017 20:12:32

canard wc a écrit:

merci je prend bien note de tout cela et d'après vous le pourcentage adéquate pour une ancienne serait de quel ordre  .
la qualité de la hp super permet elle de descendre le pourcentage a 2%   ou faut il malgré tous augmenter celui ci .

Non 2% c'est suffisant

canard wc
05-04-2017 06:57:14

merci je prend bien note de tout cela et d'après vous le pourcentage adéquate pour une ancienne serait de quel ordre  .
la qualité de la hp super permet elle de descendre le pourcentage a 2%   ou faut il malgré tous augmenter celui ci .

chainsaw racing
04-04-2017 20:53:52

Bonjour,

Il faut utiliser du SP95 + la HP super, c'est parfait et le Fuel Fit sera le bienvenu pour un stockage prolongé.
Pour ce qui est du 98 mieux vaut éviter quand ont peut. Surtout avec les anciennes machines, il est trop agressif avec les matières caoutchoutées en stockage prolongé.

canard wc
04-04-2017 07:31:15

merci je regarde ce fuel fit au prochain jerrycan si pas de bon % trouver d'ici la .

le fuel fit c'est un substitut de plomb ou c'est juste pour neutraliser la corrosivité du sp95 e10 .....
tu as déjà essayer quel résultat notable as tu remarquer .....

Pino
03-04-2017 22:35:54

Effectivement, la vis H, moins on la touche, mieux on se porte...
130ml/5l, ça fait bien du 2.6%
A défaut de trouver du SP 98, tu peux tenter en ajoutant du fuel fit, de Briggs & Stratton... C'est un additif stabilisant, qui contre les effets corrosifs de l'éthanol, qu'on peut trouver dans le SP 95, même si ce n'est pas du E 10...

canard wc
03-04-2017 19:22:34

Merci pour le renseignement pino ,

mais en corse le 98 n'est plus disponible depuis belle lurette .

je suis de ton avis je préfère être gras que pas assez surtout que en cas de casse , pour trouver les pièces c'est pas la mème histoire qu'avec une dernière génération .

j'ai donc essayer dans l'ordre 100 ml /5L (impeccable a l'oreille et dans le bois ) 130 ml/5l 150ml/5l ( c'est pas tip-top sinon je dois toucher la vise H "pour la mécanique je sais pas mais pour l'oreille oui") que je voudrais éviter de toucher temps que le % correcte  avec cette configuration HPsuper+sp95 ne soit établi

Pino
03-04-2017 08:51:12

Salut canard wc, en attendant l'avis d'expert de Chainsaw Racing, une petite suggestion : As tu essayé avec de la SP 98, et mélange à 2.5, ou 3%..?
De mémoire, la SP 98 est celle qui a l'indice d'octane le plus proche de cette "bonne vieille" essence super au plomb... Plomb qui avait un rôle de lubrification...
Perso, n'ayant que des machines de moins de 10 ans, je tourne avec de la SP 95 (pas E 10), et 2.6% avec de la Stihl minérale rouge (qui va bientôt disparaître). ça ne fume pas forcément plus qu'à 2%, et elles ont une bonne patate.
Lorsqu'elles étaient neuves (les 5 premières utilisations), en été, je tournais même à 3%, quand je prévoyais de les utiliser "à fond" de façon prolongée, par temps chaud (billonnage et refente de gros diamètres, avec la 372 XP, par exemple). ça fumait à peine plus, mais pas de perte de puissance sensible, et je préférais ça à un bon gros serrage...

canard wc
02-04-2017 22:20:15

Bonjour ,

je suis un fana de vielles grand mère orange je possèdes plusieurs model antérieur a 1988 ...020 av , contra 076 av  ,90 ,  90 av .

Mais je travail plus régulièrement avec une 660 et une 181  donc le dosage du mélange pour ces 2 la et les débroussailleuses ne ma jamais posé problème : huile stihl super HP 2% sp 95 c'est impeccable

Mais pour les vielles j'ai essayer de faire du 2% (2% l’angoisse d’être trop pauvre ) 2.5% (2.5 les machines semblent moins bien tourner sans toucher au réglage )

Mais dans la théorie ces vielles tournaient avec de la minéral a 4 %

Alors d'après vous quel % adopter avec du 95 ou 95 e10 avec huile super hp de chez stihl

appel au pro ( chainsaw racing )

merci par avance

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