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chainsaw racing
08-08-2018 18:54:38

c'est compliqué car les vendeurs de motoculture censés conseiller les clients.
Non, ils sont sensés vendre. Ce n'est pas exactement pareil.  wink



Marc Antoine, c'est une honte, tu as mille fois raison. Ce n'est pas une généralité, heureusement car il y a encore des revendeurs consciencieux, mais c'est de pire en pire, car ceux ci on tendance à disparaitre.

Ce n'est pas que pour les consommables, mais aussi pour les matériels neufs !
Les gars vendent ce qu'ils ont en magasin, plutôt que de recommander ce qui convient le mieux au clients.
De plus en plus on a affaire à des vendeurs de marge, plutôt que des vendeurs de matériel !

Et pour les pièces détachées c'est encore pire, entendre, ça n’existe plus, c'est plus fabriqué, pour des machines âgées de 5 à 10 ans c'est monnaie courante maintenant.

C'est honteux, mais ou va t'on ? !  sad

Marc-Antoine
08-08-2018 18:04:13

c'est compliqué car les vendeurs de motoculture censés conseiller les clients

Non, ils sont sensés vendre. Ce n'est pas exactement pareil.  wink

Pour le changement de carburant, pas besoin de vidanger le réservoir. A la limite, vous allez jusqu'à la panne sèche pour être sûr de consommer tout le mélange précédent.
Par contre, si le vieux carburant a pris une odeur "étrange", là il faut vidanger car il s'est dégradé et va vous faire des blagues.

Evitez le e10, ça, c'est certain. Par contre les infos que j'ai sont plutôt inverses en ce qui concerne la stabilité du 95 et 98.

Difficile de se faire une idée correcte.

L'huile est moins une soupe réactive que l'essence et devrait mieux se conserver. Par contre, s'il y a dégradation, un fond de bidon est toujours plus susceptible qu'un bidon plein. Pour un fond, ce ne serait pas une grosse perte de le virer, histoire d'être tranquille.
Tranquillité aussi pour la garantie, si tu veux la faire jouer, respecte les conditions du fabricant. A part ça, c'est pareil, les deux huiles sont en principe conçues pour garder les moteurs en fonction à un coût raisonnable.

Pour les changements récurrents d'huiles, je n'en sais rien.
Par contre changer de carburant signifie utiliser une sauce qui a des propriétés physiques et chimiques forcément un peu différentes, donc le comportement du moteur sera aussi différent et devrait nécessiter un réglage pour optimiser son fonctionnement.
C'est ça qui est pénible si on change tout le temps.
Mais c'est aussi le cas avec toutes les autres conditions ambiantes (température, altitude, humidité ...).

A voir si on recherche la performance au top niveau façon compétition, ou si on s'en fout un peu, "du moment que ça tourne".
Peut-être quelque part entre les deux...

patoulati
08-08-2018 16:29:46

Merçi pour vos réponses
Alors on peut changer de marque d'huile 2 T ça a pas d'incidence sur le moteur tant que c'est de la 100% synthèse de grande marque en vidangeant quand même le fond du réservoir de la tronço, c'est bien ça ?
j'ai un bidon d'huile unil 2 T spéciale tronço professionnelle, j'avais collé une étiquette avec la date à l'ouverture du bidon neuf il  en reste un fond mais il va avoir 2 ans en SEPTEMBRE LE BIDON , il faut mieux que je jette cette huile ou pas ?
Puis-je mettre de l'huile sthil hp super dans ma HVA 550 XP ? elle est sous garantie , peut-être que c'est mieux de prendre de l'huile homologuée Husqvarna pendant la période de garantie ?
Problème c'est dur à trouver l'huile husq par contre la sthil elle est dans tout les magasins en bidon de 1L en dosettes aussi ça c'est bien
Un bûcheron  m'a dit qu'il faut pas changer a tout bout de champ de marque d'huile  2 temps , pourquoi ?

Dernière question : sur mon autre tronço husq 450 de 2009 elle a tournée au mélange maison depuis quelle est neuve la passer à l'aspen va t'il pas avoir des incidences ?
Pour le réglage carbu il faut ouvrir un tout petit peu la vis H et L on rien toucher avec l'aspen
Il faut mieux savoir avant
Merçi

gioyanou2
08-08-2018 14:57:36

j'aurai mieux fait de me taire enfin je veux dire j'aurai du fermer ma bou.. euh mes doigts

chainsaw racing
08-08-2018 14:02:57

Bonjour,
Mais bien-sur l'aspen 2 Temps est compatible avec tout types de moteur et de toute marque.
Et il est parfaitement adapté aux moteurs 4Mix de chez STIHL.
Le 98 est toléré, dans tous les petits moteurs 2 temps et 4 temps, mais c'est le 95 qui recommandé par la quasi totalité des constructeurs.
L'avantage du 95, il un peu plus stable que le 98 et surtout beaucoup moins agressif que le 98 avec toutes les matières en caoutchouc, joints, membranes, tuyaux, etc...

gioyanou2
08-08-2018 13:51:58

patoulati a écrit:

il faut pas mettre de l'aspen dans une débroussailleuse sthil 4 mix fs100 4 temps carter sec qui brule du mélange 2 temps mais du motomix, souci j'ai que de l'aspen au prix que ça coute, je vais pas racheter du motomix c'est ou l'un ou l'autre.

les 4 temps mix ont un dosage moindre il me semble
donc à mon sens aspen ou motomix , macach wallou zeubie

PS j'avais un souffleur 4 mix qu'un roumain m'a gentiment enlever à la maison en novembre dernier (je dis roumain car ADN à l'appui )
c'était du 1%
à bien y réfléchir il 'm'a peut être rendu service , c'était chiant

patoulati
08-08-2018 12:27:41

Bonjour à tous
je voulais savoir quand on change de marque d'huile  2t donc de mélange essence pour tronçonneuse, est ce qu'il faut vider le réservoir de la tronço au préalable de l'ancien mélange ? 
Idem pour le passage à l'aspen ?
peut-on utiliser du motomix de sthil pour les tronços husqvarna ? idem pour le mélange fait maison avec du l'huile verte de sthil appelé HP super
je dis ça car je possède des machines sthil et husqvarna , pour simplifier les choses en utilisant un seul produit
D'après mon revendeur de motoculture, il faut pas mettre de l'aspen dans une débroussailleuse sthil 4 mix fs100 4 temps carter sec qui brule du mélange 2 temps mais du motomix, souci j'ai que de l'aspen au prix que ça coute, je vais pas racheter du motomix c'est ou l'un ou l'autre.

un autre mécano de motoculture me dit que pour le mélange maison il faut mieux utiliser du sp 98 avec de l'huile husqvarna xp bio synthèse à entre 2 % et 2,5 % , et l'aspen est très bien mais je le garde pour les périodes de non utilisation
merci pour vos réponses à ceux qui savent ! c'est compliqué car les vendeurs de motoculture censés conseiller les clients personne ne dit pareil.

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