Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  :  Combien de lettres dans le mot cheval ? =

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tchita
17-06-2019 19:16:59

forrest grimp a écrit:

C'est devenu tellement rare ici d'avoir des réponses aux messages ... y en a qui devrait mettre du fuel fit aussi  lol

D'autant plus, qu'on est à plus de 350 vues... pour seulement 10 posts...!!!!!!!!!!!!  tongue

forrest grimp
17-06-2019 16:26:17

Salut,

Merci du conseil Chainsaw racing, je le suivrai pour ce petit 4T.  wink

C'est devenu tellement rare ici d'avoir des réponses aux messages ... y en a qui devrait mettre du fuel fit aussi  lol

chainsaw racing
15-06-2019 18:53:40

Le moins coûteux est d’utiliser le Fuel FIT de chez Briggs avec le SP95.
Personnellement je fais comme L'ARBONAUTE. Jamais de vidange des réservoirs, mais toujours utilisation du Motomix dans mes 2 Temps et Motoplus dans mes 4 Temps.

Après il y a la technique Tommy boy, pas mauvaise non plus, mais faut penser à faire tourner régulièrement  les machines !

tchita
15-06-2019 16:20:17

Merci pour les nouvelles réponses.

Comment comprendre le fait que dans les notices et modes d'emploi, il nous est conseillé de vider le réservoir lors d'une non utilisation prolongée de plusieurs mois ?

Ou pourquoi ne conseillent-ils pas de mettre un additif comme vous le faites ?

Cela me parait être plus simple et efficace !

Merci.

L'ARBRONAUTE
15-06-2019 09:26:26

Je tourne exclusivement à l'Aspen que j'achète en fûts de 200 litres.
Je ne vidange jamais les réservoirs, jamais de problèmes !

Tommy boy
15-06-2019 08:18:55

Et moi qui ai une panoplie de 5 Tronçonneuses + perche elagueuse  pour un seul opérateur, j'essaie de leur faire gouter le bois le plus régulièrement en les faisant tourner " A... A... A... A la queuleuleu " Mdr
Jamais eu de soucis de carburateur ou autres ;)

chainsaw racing
15-06-2019 01:08:22

forrest grimp a écrit:

Hola,

Pour ma part jamais vidanger un réservoir de tronço ou de débrou depuis ...27 ans et pas de problème.
Par contre à la remise en route je vide le fond du réservoir que je remplace par du mélange neuf.

Sur tondeuse et motoculteur je me débrouille pour laisser le réservoir vide ou presque vide au remisage et jusqu'à présent pas de problèmes au démarrage ensuite, sur moteurs honda et broyeur briggs et stratton 18CV.

Par contre cette année gros problème de démarrage et ensuite de marche sur un HONDA GX25 => impossible de prendre les tours et manque de puissance, après plusieurs recherche et démontage c'était le carbu qui était encrassé et un gicleur obstrué certainement.
J'ai résolu le problème en démontant le carbu en le passant dans du vinaigre chaud et ensuite séchage souffleur haute pression et remontage ...ouf ça commencer à me prendre la tête   tongue

Forest grimp, juste un peu de Fuel FIT de chez Briggs et Stratton dans ton carburant en période de stockage pour éviter le souci rencontré avec le GX25.

Tchita
14-06-2019 14:53:02

Merci à vous trois d'avoir répondu !
Mais vu le nombre de visites sur ce post, je m'attendais à davantage de réponses...????!!!!!

forrest grimp
24-05-2019 13:51:42

Hola,

Pour ma part jamais vidanger un réservoir de tronço ou de débrou depuis ...27 ans et pas de problème.
Par contre à la remise en route je vide le fond du réservoir que je remplace par du mélange neuf.

Sur tondeuse et motoculteur je me débrouille pour laisser le réservoir vide ou presque vide au remisage et jusqu'à présent pas de problèmes au démarrage ensuite, sur moteurs honda et broyeur briggs et stratton 18CV.

Par contre cette année gros problème de démarrage et ensuite de marche sur un HONDA GX25 => impossible de prendre les tours et manque de puissance, après plusieurs recherche et démontage c'était le carbu qui était encrassé et un gicleur obstrué certainement.
J'ai résolu le problème en démontant le carbu en le passant dans du vinaigre chaud et ensuite séchage souffleur haute pression et remontage ...ouf ça commencer à me prendre la tête   tongue

chainsaw racing
23-05-2019 22:44:35

Tchita a écrit:

Bonsoir,

J'aimerai avoir vos avis et explications en regard de la réponse apportée.

Doit-on, ou non, vider le réservoir d'essence de la tronçonneuse lorsque celle-ci ne va pas fonctionner pour plusieurs mois ???

Certains disent que oui car ça évite d'abimer le réservoir et le carbu...
D'autres disent que non sans quoi crépine et joints seront foutus car ils seront secs !

Que faites vous et quels constats faites vous ?

Merci pour vos retours !

Deux possibilités:
- On vidange oui, et on remplis avec du motomix ou de l'aspen, et on fait tourner un peu avec ces carburants avant de stocker.
- Plus simple encore, on ajoute du Fuel-Fit au SP95, on fait tourner un peu et on stock. Pas de SP98 en période de stockage, même avec du Fuel FIT.

patoulati
23-05-2019 20:02:22

Bonsoir,
je vide jamais les réservoirs , je fais une rotation de carburant additivé en saison creuse ou je me sert que d'une tronço
justement je posais la question de combien de temps pourrait -on garder le mélange 2 temps additivé au fuel-fit je vais jusqu'a trois mois sans soucis
Il faut dire aussi qu'une excellente huile de 100 % synthèse favorise la conservation elle se dissocie pas de l'essence avec le temps
Toutes les 100 % synthèse ne se valent pas d'après le réparateur / vendeur vrai-faux je sais pas ?
A + pour dialoguer

Tchita
23-05-2019 18:59:57

Bonsoir,

J'aimerai avoir vos avis et explications en regard de la réponse apportée.

Doit-on, ou non, vider le réservoir d'essence de la tronçonneuse lorsque celle-ci ne va pas fonctionner pour plusieurs mois ???

Certains disent que oui car ça évite d'abimer le réservoir et le carbu...
D'autres disent que non sans quoi crépine et joints seront foutus car ils seront secs !

Que faites vous et quels constats faites vous ?

Merci pour vos retours !

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 8 requêtes exécutées ]