Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer
Options

Sécurité

Veuillez noter en chiffre le résultat, touche F5 si la question est invisible  :  Combien de mots dans la phrase : le petit cheval ? =

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Skrimmex
30-07-2019 12:30:26

Salut,

Aucune limite d'âge n'existe pour reprendre les études. En licence pro, j'avais un camarade (45 ans) qui avait un doctorat d'agronomie, en DUT un père de famille (29ans). Avec de la motivation on peut faire ce que l'on veut !

Moi même en reconversion, je vais sortir de mon Bac+5 pour faire l'année du CS elagueur grimpeur ;)

(Seul le contrat/le subventionnement va changer en fonction de ton age (+/- de 28 ans) : contrat pro, apprentissage ou formation adulte ;))

petitseb
30-07-2019 10:33:38

Jusqu’a quelle âges on peut ce formé?

Yann16
30-07-2019 06:44:54

Salut,

tu peux t'inscrire pour la formation d'arboriste grimpeur sans avoir d'expérience dans le domaine.

Avant d'être élagueur à mon compte et de participer à cette profession, j'ai exercé les professions de flic, d'agent de recherches privé, d'agent de protection rapporché, de formateur en informatique, d'éducateur .... des métiers sans aucun rapport avec la profession d'arboriste grimpeur.

Oyo
29-07-2019 18:26:06

Salut!
Je suis de retour en France après une expatriation assez longue (6 ans) et je souhaite maintenant me former à un métier qui puisse m'apporter de la satisfaction! Le métier d'élagueur grimpeur m'attire beaucoup mais il semble qu'il faut avoir suivi un parcours dans ce domaine pour s'inscrire à la formation, ce qui n'est pas mon cas! J'ai travaillé les 5 dernières années en agriculture dans des vergers comme ouvrier polyvalent (souvent saisonnier).
J'ai trouvé des formations comme le BPA travaux d'aménagements paysagers qui m’intéresse beaucoup et pourrait par la suite m'ouvrir les portes du CS elagueur grimpeur... Mais j'ai 28 ans et je ne suis pas sûr d'avoir envie de me lancer dans 2 ans de formation... Qu'en pensez vous ? est-ce pertinent de me lancer dans un BPA d'aménagement paysager pour ensuite faire le CS? ou une autre formation forestière ?
Les formations de travaux de bûcheronnage m’intéressent aussi notamment la perspective de travailler en forêt mais les débouchés semblent plus incertains...

Tout avis sera le bienvenue, merci et bonne soirée!!

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 8 requêtes exécutées ]