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serge p
11-08-2019 11:18:40

@chainsaw racing Bonjour à toi

Le problème de carbu neuf , c'est même pas du vernis mais de la cire qu'il m'a dit le mécanicien husqvarna dernièrement, pour protéger les membranes ( est ce qu'il dit vrai ? )
Les problèmes ont eu lieu sur les husqvarna , elles aimaient pas l'essence alkilate direct en étant neuve , ça faisait une espèce de boue dans les carburateurs   
ceci en 2018 maintenant on entant plus parler de ça , mais il préconise toujours de faire les deux premiers pleins avec du mélange fait maison
Certains clients ont utilisé de la Marline prenieum en essence alkilate , tu en penses quoi de La Marline ? elle est dosée à 2,8 % d'huile pour être compatible avec tous les moteurs anciens et nouveaux
Bonne journée à tous

serge p
11-08-2019 11:07:26

@chainsaw racing Bonjour à toi

Le problème de carbu neuf , c'est même pas du vernis mais de la cire qu'il m'a dit le mécanicien husqvarna dernièrement, pour protéger les membranes
Les problèmes ont eu lieu sur les husqvarna , elles aimaient pas l'essence alkilate direct en étant neuve , ça faisait une espèce de boue dans les carburateurs ?
ceci en 2018 maintenant on entant plus parler de ça , mais il préconise toujours de faire les deux premiers pleins avec du mélange fait maison
Certains clients ont utilisé de la Marline prenieum en essence alkilate , pas bien bon trop d'huile dosé en 2,8 % les meilleures essences alkilate motomix et aspen
Tu en penses quoi de la Marline ?
Bonne journée à tous

Grossé tim
09-08-2019 22:24:53

Parfait je l’ai fais c’est juste génial sa puir pas lol
Merci d’avoir répondu

chainsaw racing
08-08-2019 19:29:59

serge p a écrit:

@ T4Rzan bonjour

je suis surpris de ce que tu dis a propos de l'aspen ? jamais eu de problème avec la tronço husqvarna 550 xp qui a un an, bien sur je garde le bidon d'aspen à la nuit dans l'armoire métallique le produit a un an je mets toujours une étiquette collée sur le bidon " ouvert le ... date " pas de problèmes.

Attention cependant , une machine neuve qui sort du carton, que ça soit une tronço, rotofil ou autre 2 temps , ne pas mettre du motomix ou aspen , car le carburateur neuf a du vernis de protection que le carburant doit enlever,  l'aspen ou autre essence alkilate est trop neutre pour l'enlever , donc il faut passer les 2 premiers pleins avec du mélange fait maison , ensuite passer à l'aspen ou motomix pour ceux qui le souhaite.
Mon revendeur avait des problèmes avec des clients qui revenaient avec leurs tronços neuves qui démarraient pas à froid qui se noyaient à cause de l'aspen mis directement au premier plein machine neuve.

Quant au carburant marline , c'est exactement le même que l'aspen ou le motomix c'est de l’essence alkilate , seul le dosage en huile chez eux est de 2,8 % d'huile alors que le motomix et l'aspen est dosé en 2%
motomix de sthil 2% d'huile hp super, aspen 2% d'huile xp bio 100% synt d'husqvarna, idem pour l'xpower essence dédiée husqvarna mais qui va bien aussi sur les autres marques de tronços
J'ai déjà tourné avec du marline pour une de mes 3 tronços , ça marche mais le pot d’échappement était gras trop d'huile en dosage 2,8 %.
J'espère t'avoir un peu aidé

Toutes les machines neuves 2 temps Stihl ou autres que nous vendons sont misent en service avec du motomix sans exception, jamais eu de problème depuis que le Motomix existe.

Je n'ai encore jamais rencontré de machines neuves ou carbu neuf avec du verni. Je pense que ci c'était le cas, en tant que réparateur nous serions informés par nos différents constructeurs de matériel.

chainsaw racing
08-08-2019 19:19:07

serge p a écrit:

Bonjour
Félicitations pour l'achat de ta sthil MS 440
Aspen ou motomix vont bien dans les sthil, idem dans la tronço husqvarna le motomix.
Moi ma dernière Husq neuve elle tourne à l'aspen, j'en ai une autre qui est comme toi de 2009 , elle a toujours tourné au mélange maison, et j'hésite à la passer à l'aspen
je traite l'essence au fuel-fit, mélangé à l'huile 2T et je le fais durer trois mois en été à la saison creuse le mélange
l'huile hp ultra est trop chère, la hp super est bien, moi je mets de l'huile husqvarna dans tout également de la hp super de sthil dosée à 2,5 % ou alors motul
si ton moteur de la 440 est pas calaminé tu peux passer à l'essence alkilate, néanmoins il faut attendre l'avis de chain racing le spécialiste et réparateur de tronçonneuse
l'aspen ou le motomix est très détergeant et fait enlever les dépôts de calamine sous la gorge du segment qui peut rayer le piston.

Il n'y a aucun problème, on peut passer sans problème des carburants de la pompe aux essences Alkylate.
Et vice versa

Grossé tim
08-08-2019 01:51:52

Bon Ben je l’ai passer au motomix et non zéro calamine quand je l’ai acheter j’ai tout démonter et remonter zéro calamine sur le piston et dans le cylindre zéro rayure rien comme neuf ceci dit le mec  qui je les acheter était très pointilleux et ne sait pas servis beaucoup de celle là car il avait une 372 xp corrigé moi si je m’en trompe mais j’en crois que ce modèle existe ?
Bref elle était vraiment comme neuve mais je compte refaire la peinture et la segmentation bien qu’elle soit parfaite juste par réflexe quand j’achète une machine d’occasion je le fait direct ainsi que les joins spy du moteur mais par pour tout de suite cela la prochaine étape va être de trouver une ms 200t et la refaire à neufchâtel neuf comme la 44
Pour en revenir au motomix j’ai tout de suite senti là différence entre le mélange classique et le motomix un peu de fumer au début normal vu qu’elle évacuait le mélange classique et après plus rien être plus d’odeur irritante juste parfait
Je l’ai démarré a froid ce matin et elle pete au premier coup c’est juste génial

serge p
04-08-2019 16:20:24

@ T4Rzan bonjour

je suis surpris de ce que tu dis a propos de l'aspen ? jamais eu de problème avec la tronço husqvarna 550 xp qui a un an, bien sur je garde le bidon d'aspen à la nuit dans l'armoire métallique le produit a un an je mets toujours une étiquette collée sur le bidon " ouvert le ... date " pas de problèmes.

Attention cependant , une machine neuve qui sort du carton, que ça soit une tronço, rotofil ou autre 2 temps , ne pas mettre du motomix ou aspen , car le carburateur neuf a du vernis de protection que le carburant doit enlever,  l'aspen ou autre essence alkilate est trop neutre pour l'enlever , donc il faut passer les 2 premiers pleins avec du mélange fait maison , ensuite passer à l'aspen ou motomix pour ceux qui le souhaite.
Mon revendeur avait des problèmes avec des clients qui revenaient avec leurs tronços neuves qui démarraient pas à froid qui se noyaient à cause de l'aspen mis directement au premier plein machine neuve.

Quant au carburant marline , c'est exactement le même que l'aspen ou le motomix c'est de l’essence alkilate , seul le dosage en huile chez eux est de 2,8 % d'huile alors que le motomix et l'aspen est dosé en 2%
motomix de sthil 2% d'huile hp super, aspen 2% d'huile xp bio 100% synt d'husqvarna, idem pour l'xpower essence dédiée husqvarna mais qui va bien aussi sur les autres marques de tronços
J'ai déjà tourné avec du marline pour une de mes 3 tronços , ça marche mais le pot d’échappement était gras trop d'huile en dosage 2,8 %.
J'espère t'avoir un peu aidé

T4Rzan
04-08-2019 14:48:24

A prendre avec des pincettes, l'anecdote qui va suivre, mais j'ai acheté une 7910.
J'ai mis de l'aspen dedans. Un bidon que le motoculteur du coin m'a donné, juste ouvert pour me faire le plein d'une élagueuse après une révision.
Impossible de démarrer la 7910.
J'y ai passé deux jours a tirer sur le lanceur, changer la bougie, démonter le filtre a air, souffler, remonter, recommencer.
Je l'ai emmenée a un autre magasin. Le mécano m'a dit que l'aspen était trop sec, et qu'en plus le miens (pas vieux a priori) avait "tourné".
Il m'a mis du marline, et en 10mn la bécane démarrait.
Alors c'est peut être un ensemble de facteurs, mais dans le doute j'évite l'aspen.

serge p
04-08-2019 12:17:54

Bonjour
Félicitations pour l'achat de ta sthil MS 440
Aspen ou motomix vont bien dans les sthil, idem dans la tronço husqvarna le motomix.
Moi ma dernière Husq neuve elle tourne à l'aspen, j'en ai une autre qui est comme toi de 2009 , elle a toujours tourné au mélange maison, et j'hésite à la passer à l'aspen
je traite l'essence au fuel-fit, mélangé à l'huile 2T et je le fais durer trois mois en été à la saison creuse le mélange
l'huile hp ultra est trop chère, la hp super est bien, moi je mets de l'huile husqvarna dans tout également de la hp super de sthil dosée à 2,5 % ou alors motul
si ton moteur de la 440 est pas calaminé tu peux passer à l'essence alkilate, néanmoins il faut attendre l'avis de chain racing le spécialiste et réparateur de tronçonneuse
l'aspen ou le motomix est très détergeant et fait enlever les dépôts de calamine sous la gorge du segment qui peut rayer le piston.

Grossé tim
04-08-2019 00:42:35

Bonjours à tous
J’ai reçu ma 440 d’occasion qui est dans un état excellent et je compte refaire la peinture bref histoire de la rendre vraiment comme neuve
Elle est de 2009 et J’ai une question cette machine a servi Deux week-end par mois pendant 6mois mais jamais d’abattage juste de l’an recoupe en 50 sur les plus grosse section donc elle n’a pas servis des masses 😁
J’ai besoin d’un renseignement car je souhaite la passer au motomix ou à l’aspen sachant qu’elle n’attend tourner qu’au mélange maison de moins de trois mois et avec de l’huile stihl la hp ultra .il y a-t-il besoin de faire quelque chose de particulier ou juste mettre du mélange tout prêt et roule ma poule? Un réglage ou une transition quelconque à faire? Des contre indication à utiliser du motomix ou de l’aspen pour une machine ayant tourné qu’au mélange maison ?
Je me renseigne car je n’est vraiment pas envie de la bousillé..
Merci beaucoup à vous tous qui m’aidez à chaque sujet que je poste vous êtes géniaux ❤️😁
Cordialement
Tim

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