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Grossé Tim
06-05-2020 16:10:15

Il y a certaines fautes que je viens de remarqué je m’en excuse d’avance et je prendrais le temps de me relire avant d’envoyer les messages. J’espère que vous me comprendrais.

Grossé Tim
06-05-2020 16:07:27

Marc-Antoine a écrit:

J'avais aussi envisagé de modifier la rampe du piston de la pompe à huile. Ce qui m'avait retenu, c'est que je ne me voyais pas usiner ça proprement ( pente régulière et bien perpendiculaire à l'axe) et obtenir en plus un état de surface nickel.

Mais cela me donne envie de mettre mon nez dans la ms201T et la ms150T. J'en ai marre de pester sans arrêt contre le manque d'huile. Elles débitent correctement seulement en vitesse max avec un faible effort de coupe (petit ébranchage, têtes de chat...). Non seulement j'ai horreur de faire gueuler mes machines, mais de toutes façons, le ralentissement du régime dans les diamètres un peu conséquents rend le flux d'huile insuffisant pour évacuer les débris du trou de graissage. Du coup ça se bouche et plus d'huile du tout. Le plus chiant, c'est pour billonner les axes verticaux.
L'huile de colza y est peut-être pour quelque chose (très fluide), mais je n'ai pas envie de respirer un brouillard d'huile minérale.

De plus j’ai légèrement agrandis les trous de lubrifications sur le guide, avec une perceuse ( je peux te donner le diamètre du dorer que j’ai utilisé si tu veux) je trouvais aussi que les trous du guides se bouchaient trop facilement et en les ayant agrandis il n’ont plus jamais été bouché

Grossé tim
06-05-2020 16:02:58

Marc-Antoine a écrit:

J'avais aussi envisagé de modifier la rampe du piston de la pompe à huile. Ce qui m'avait retenu, c'est que je ne me voyais pas usiner ça proprement ( pente régulière et bien perpendiculaire à l'axe) et obtenir en plus un état de surface nickel.

Mais cela me donne envie de mettre mon nez dans la ms201T et la ms150T. J'en ai marre de pester sans arrêt contre le manque d'huile. Elles débitent correctement seulement en vitesse max avec un faible effort de coupe (petit ébranchage, têtes de chat...). Non seulement j'ai horreur de faire gueuler mes machines, mais de toutes façons, le ralentissement du régime dans les diamètres un peu conséquents rend le flux d'huile insuffisant pour évacuer les débris du trou de graissage. Du coup ça se bouche et plus d'huile du tout. Le plus chiant, c'est pour billonner les axes verticaux.
L'huile de colza y est peut-être pour quelque chose (très fluide), mais je n'ai pas envie de respirer un brouillard d'huile minérale.

Bon au final j’en ai parler avec cette personne qui a écrit le thread, il m’a trouvé une pompe d’occasion en très bon état, directement au état unis, cette pompe lui a coûté 20 dollars (c’est une origine stihl), il l’a modifié pour 18 Dollars et me la envoyer directement en France pour 6 dollars, je l’ai monté, et réglé au minimum elle huile comme l’ancienne qui était réglé au maximum, la nouvelle réglé au maximum ça coule sur les chaussures donc je l’ai remis au minimum et c’est nickel avec le guide de 50. Avec une guide de 63 en plein chêne et règle un peut plus que le minium c’est nickel rien ne chauffe et la chaîne et bien huilé en sortit de bois. En contrepartie selon le réglage, le réservoir d’huile peut se vider avec l’essence. Mais avec mon réglage pour un guide de 50 je fait un plein d’huile pour un plein d’essence
Je conseille à tout le monde qui a une 440 asthmatique en huile et qui souhaite la modifier, de le contacter sur le liens que j’ai mis
À très vite
Tim

Marc-Antoine
14-03-2020 13:05:34

J'avais aussi envisagé de modifier la rampe du piston de la pompe à huile. Ce qui m'avait retenu, c'est que je ne me voyais pas usiner ça proprement ( pente régulière et bien perpendiculaire à l'axe) et obtenir en plus un état de surface nickel.

Mais cela me donne envie de mettre mon nez dans la ms201T et la ms150T. J'en ai marre de pester sans arrêt contre le manque d'huile. Elles débitent correctement seulement en vitesse max avec un faible effort de coupe (petit ébranchage, têtes de chat...). Non seulement j'ai horreur de faire gueuler mes machines, mais de toutes façons, le ralentissement du régime dans les diamètres un peu conséquents rend le flux d'huile insuffisant pour évacuer les débris du trou de graissage. Du coup ça se bouche et plus d'huile du tout. Le plus chiant, c'est pour billonner les axes verticaux.
L'huile de colza y est peut-être pour quelque chose (très fluide), mais je n'ai pas envie de respirer un brouillard d'huile minérale.

Grossé tim
14-03-2020 11:00:35

Bon c’est bon je viens de faire réaliser cette opération par celui qui a écrit ce thread. Je trouvais la pompe à huile de la 440 un peu asthmatique d’origine même au maximum tandis que là je la trouve parfaitement bien réglé avec la pompe à huile modifier au minimum. Même avec un guide de 70 elle huile parfaitement voilà si jamais vous voulez plus de renseignements je suis disponible

Grossé Tim
20-02-2020 23:15:22

Bonjour à tous
J’ai une petite question j’aimerai modifier la pompe à huile d’une 044 que je trouve assez radine serai il possible de la modifier comme sur ce thread ??: http://opeforum.com/threads/stihl-044-oiler-mod.9271/
Ce message s’adresse en particulier à toi chainsaw car je sais que tu te débrouille en mécanique et en modification de tronçonneuse lol 😁 mais toutes autre personnes sont les bienvenus
Je l’ai déjà nettoyer et démonter tout est propre sur un guide de 55 je trouve qu’elle ne huile pas assez
Merci de me dire si cela est possible😄
Tim

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