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chainsaw racing
22-03-2020 01:23:18

Non, la plus part du temps, ça suinte au niveau du raccord qui est maintenu par une vis, ce n'est pas lui qui est en cause, mais le tuyau sur lequel il vient s’emboîter.

David31
21-03-2020 21:07:57

ok, je vais trouver un moyen de le boucher.
par contre, je dois quand même avoir une fuite au niveau de la pompe à huile car toujours de l’huile qui apparait sous la tronçonneuse alors que j'ai déjà tout démonté et nettoyé les canaux de distribution.
tu penses quoi du carter complet pour lequel je t'ai mis le lien?

chainsaw racing
21-03-2020 16:27:55

David31 a écrit:

sur ce carter, sur la dernière image (la 4ème), on voit un petit bouchon rouge
https://www.cdiscount.com/jardin/outill … 17494.html
il n'est plus présent sur la mienne, c'est grave?
vous auriez une astuce pour le remplacer?

On ne peut pas vraiment dire que c'est grave, mais ça va affecter le graissage de chaîne et l'huile va couler sous le pot d’échappement
Ce bouchon, vient fermer le circuit d'huile de chaîne.
Par contre pour réparer c'est le système démerde, car ce petit bouchon n'existe pas en pièces détachées.
Personnellement, je découpe avec un emporte pièce de 5mm un petit cylindre dans de la plaque de plastique.
Ensuite je le monte dans le carter et je colle avec du cyanolite.

David31
21-03-2020 14:01:57

sur ce carter, sur la dernière image (la 4ème), on voit un petit bouchon rouge
https://www.cdiscount.com/jardin/outill … 17494.html
il n'est plus présent sur la mienne, c'est grave?
vous auriez une astuce pour le remplacer?

David31
21-03-2020 00:46:58

merci beaucoup pour le manuel.
je viens de trouver un carter complet:
https://www.cdiscount.com/jardin/outill … #mpos=0|mp
compte-tenu que le mien n'est pas de toute première jeunesse et que la pompe à huile est montée sur le neuf, je trouve l'investissement très rentable, vous en pensez quoi?

chainsaw racing
21-03-2020 00:04:00

Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas trouver de vis de réglage, car sur ce modèle il n'y en a pas.
Je vous ai envoyé par mail, le manuel d'atelier pour cette machine.

David31
20-03-2020 19:35:02

j'ai donc démonté le moteur en sortant le volant et l’embrayage.
maintenant je vois le système de pompe, la petite tige avec l'engrenage qui est entrainée par l'embrayage
ça se démonte ce petit engrenage? vous auriez une vue éclatée du système de huilage? je devine un conduit qui monte au travers du carter plastique, mais je n'ai pas trouvé de vis de réglage et je ne vois pas comment je pourrais faire pour tester le système?

David31
20-03-2020 10:04:12

Bonjour
merci de ta réponse.
tu aurais une vue de la partie à démonter et à vérifier que je sache quoi regarder?

Marc-Antoine
20-03-2020 04:04:58

par contre, je trouve que le huilage de la chaine ne se fait pas et j'ai de l'huile qui coule sous la machine.
donc, peut-on régler le débit d'huile pour la chaîne?

Le "donc" n'est pas approprié. On peut régler le débit d'huile (une petite vis planquée au fond d'un trou) mais ce n'est pas ça qui va corriger le problème. Si l'huile dégouline sous la machine sans aller sur le guide, c'est qu'elle trouve une porte de sortie avant la fin de son circuit normal. Il ne faut pas en mettre plus, juste fermer la porte.

Cela peut être le joint défectueux en sortie du réservoir, la pompe usée, le tuyau de liaison fendu ou non serrant (le plastique devient très raide), la platine de fixation du guide cochonnée ou déformée (le guide s'applique mal et l'huile passe par l'espace), des débris bourrés dans la rainure du guide (l'huile part à contre sens de la chaine, vers le pignon moteur).
Si en plus le petit trou de passage d'huile au bord du guide est bouché (ou autre bouchon), l'huile aura encore plus tendance a utiliser une éventuelle porte de sortie anormale.

David31
20-03-2020 02:19:41

Bonjour

j'ai récupéré 2 tronçonneuses que j'essaie de remettre en service, je vais donc ouvrir 2 posts, voici le premier concernant une Stihl MS230 de 2003.
Je sais qu'elle n'est pas toute jeune, mais j'espère qu'elle pourra encore servir.

j'avais des soucis de carbu, je l'ai démonté et soufflé entièrement et depuis elle fonctionne très bien.

par contre, je trouve que le huilage de la chaine ne se fait pas et j'ai de l'huile qui coule sous la machine.
donc, peut-on régler le débit d'huile pour la chaîne?
avez-vous une idée pour le problème de fuite et comment le résoudre?

et si vous avez le manuel, ça m'intéresse, merci d'avance.

PS: j'aurai bien mis une photo, mais je ne sais pas si c'est possible, en tout cas, je n'ai pas vu comment faire.

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