Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 09-07-2025 13:22:04
- xarnegu
- Koala
- Date d'inscription: 09-08-2024
- Messages: 10
blocage serrage 026
Salut à tous,
Un résumé de mes soucis avec une 026 qui tournait parfaitement jusqu'à cet hiver, machine d'appoint qui travaille 20h par an depuis quinze ans sans jamais trop la forcer, jamais un problème, réglée nickel, bref.
Cet hiver, serrage sans prévenir : démontage du piston/cylindre, laidement rayé par un gros morceau de segment (?).
Début juillet, je m'y attelle, nouveau piston/cylindre de chez saegenspezi, remontage. Démarrage à peu près immédiat aussitôt réassemblé, ça tourne rond, réglage du ralenti, impeccable.
Ce matin, je pars faire du bois avec les autres machines et je démarre la 026 pour la laisser tourner au ralenti avec dans l'idée de lui faire un genre de rodage. Impeccable, ça tient parfaitement le ralenti, ça compresse fort au démarrage, je suis très content.
Et puis d'un coup, le moteur s'arrête avec un léger claquement métallique. Lanceur bloqué et une fois le lanceur démonté, volant bloqué, ne bouge plus d'un milli.
à l'établi, voulu sortir le cylindre et là..... impossible encore : le piston est bloqué en bas, je n'ai pas vu de traces probantes ni sur le cylindre ni ailleurs (mais le joint entre cylindre et bas moteur est déchiré).
Voilà. Si quelqu'un a un avis sur ma situation, s'il y a une erreur classique au remontage d'un cylindre qu'un néophytecomme moi aurait pu commettre, comment débloquer un piston, est ce que ça peut venir de saegenspezi.... je suis preneur de tous les commentaires concernant cette belle sonnerie (alors que j'étais si content et fier de ma réparation !).
Merci !
Hors ligne