Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 03-10-2011 20:40:30

fantome1
Invité

Re: Etêtage d'un cèdre

moi je le préfère comme ca le cèdre, le gris du tronc se marrie mieux avec les ardoises de la toiture.....superbe.

 

#38 03-10-2011 20:44:27

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Etêtage d'un cèdre

fantome1 a écrit:

le gris du tronc se marrie mieux avec les ardoises de la toiture.....superbe.

Et la silhouette de l'arbre avec l'antenne rateau !

Hors ligne

 

#39 03-10-2011 20:47:12

fantome1
Invité

Re: Etêtage d'un cèdre

mais ce serait marrant qu'ils le laissent comme ca.....enfin pas pour l'arbre mais intéressant, des fois la vie est plus forte que tout......suis l'histoire, j'aimerai bien avoir des photos du futur développement si il y en a un......

 

#40 04-10-2011 00:54:52

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Etêtage d'un cèdre

ça, c'est une sacrée remontée de couronne!

Je voudrais bien savoir combien de temps il peut tenir sur ses réserves avant de mourir de faim ? un an, deux ans ?

Hors ligne

 

#41 04-10-2011 01:03:43

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Etêtage d'un cèdre

Marc-Antoine a écrit:

ça, c'est une sacrée remontée de couronne!

Je voudrais bien savoir combien de temps il peut tenir sur ses réserves avant de mourir de faim ? un an, deux ans ?

Ben pour finir le travail et être bien sûr, moi je ferais bien un ou deux traits de scie ( à chaine ) tout autour du tronc, jusqu'à l'aubier... On gagne facile un an!
Et puis côté esthétique, ça finit bien non? JeSors


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#42 04-10-2011 06:54:15

sebastien08
Ouistiti
Lieu: belleville et châtillon / bar
Âge: 41
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 88
Site web

Re: Etêtage d'un cèdre

ils ont laissé pas mal de gros chiccos peut être pour mettre la guirlande de noël. y va être tout beau le père noël va être content.
Noel2

Hors ligne

 

#43 04-10-2011 13:09:41

fantome1
Invité

Re: Etêtage d'un cèdre

c'est pas des chicots....vu la technique de taille tawanesque appliquée, je pense que dans l'esprit de celui qui l'a réalisé, ce sont des tires sèves barreau d'échelle....mais fait proprement on dirait, je regardais un peu mieux la photo, je ne vois pas de déchirures, les coupes sont propres.......moi j'aurai mastiqué en plus...

Dernière modification par fantome1 (04-10-2011 13:11:10)

 

#44 04-10-2011 13:34:03

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Etêtage d'un cèdre

Hi les men!

Ce qui me choque le plus ce n'est pas que l'on coupe un cèdre aussi beau soit il car la plantation de cet arbre ne devait pas être si judicieuse ni de quelle façon on le fait non plus...bof! ça vous fatigue pas de faire les profs??  siffle

Mais de poser des panneaux solaires sur un si beau toit quelle faute de goût BEURK!!!  sad

Hors ligne

 

#45 04-10-2011 20:51:24

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Etêtage d'un cèdre

tout va bien ensemble alors forest car, pour moi, les maisons néo bretonne...beurk.  lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#46 04-10-2011 23:24:37

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Etêtage d'un cèdre

forrest grimp a écrit:

Hi les men!

Ce qui me choque le plus ce n'est pas que l'on coupe un cèdre aussi beau soit il car la plantation de cet arbre ne devait pas être si judicieuse ni de quelle façon on le fait non plus...bof! ça vous fatigue pas de faire les profs??  siffle

Mais de poser des panneaux solaires sur un si beau toit quelle faute de goût BEURK!!!  sad

On ne pensait pas à mal... C'était juste pour rire un peu, même si ça a tourné au défoulement général... Il vaut quand même mieux en rire... Un peu de légèreté n'a jamais nui, même surtout pour les choses les plus graves... De là à se demander : "peut on rire de tout? Et avec qui?"
Oulah! J'arrête; je deviens philosophe...! Même si là, c'est pas si grave... Effectivement, tout ce que risque le propriétaire, c'est d'avoir une maison et un jardin moche...! Ah, ben, ça, c'est déjà fait!!! DejaDehors


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]