Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-01-2012 03:49:42

Lagwiyan
Ecureuil
Lieu: Cayenne
Âge: 43
Date d'inscription: 21-08-2011
Messages: 298

Re: Platanes géants de Pau :

Salut !
Durant ma formation à Nérac en 2007 -2008, j'ai eu l'occasion lors d'un stage en entreprise chez Hêtre Vivant (Fabrice Salmon), d'aborder une série de platanes qui pour certains d'entre eux dépassaient très certainement la barre des 50 mètres... par exemple, celui que j'ai choisi, la première charpentière correspondant au bas du houppier et me permettant d'en atteindre le sommet se trouvait déjà à plus de vingt mètres : j'ai dû rabouter mon rappel de 40 avec un noeud d'écoute double alors enseigné au centre de formation. Je n'en raconterai pas plus... embara5
C'était à Verdun-sur-Garonne...


" Un adepte du sabre
  Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame     
  N'aura rien compris à la voie du sabre..."

Hors ligne

 

#14 21-01-2012 10:51:26

frelon47
Ouistiti
Date d'inscription: 25-08-2011
Messages: 62

Re: Platanes géants de Pau :

j'ai bien lus ce message,1 platane de62 m cela doit etre exceptionnel,ce qui m'intrigue dans ce message c'est que la circonférence est inconnu ,hors que c'est la plus simple a prendre,attention je ne dit pas que ce message est faux,je le trouve space,pour ma part les plus grand platane que j'ai pus voir et non grimper je confirme avec lagwiyan ce sont ce de verdun sur garonne les 50 métres sans problème est si mes souvenirs sont bons ils sont en bonnes santé.

l'arbre permet aux enfants de devenir des hommes
et aux hommes de redevenir des enfants Arbre-01


l'arbre permet aux enfants de devenir des hommes et aux hommes de redevenir des enfants.

Hors ligne

 

#15 29-01-2012 08:23:47

Lagwiyan
Ecureuil
Lieu: Cayenne
Âge: 43
Date d'inscription: 21-08-2011
Messages: 298

Re: Platanes géants de Pau :

frelon47 a écrit:

j'ai bien lus ce message,1 platane de62 m cela doit etre exceptionnel,ce qui m'intrigue dans ce message c'est que la circonférence est inconnu ,hors que c'est la plus simple a prendre,attention je ne dit pas que ce message est faux,je le trouve space,pour ma part les plus grand platane que j'ai pus voir et non grimper je confirme avec lagwiyan ce sont ce de verdun sur garonne les 50 métres sans problème est si mes souvenirs sont bons ils sont en bonnes santé.

l'arbre permet aux enfants de devenir des hommes
et aux hommes de redevenir des enfants Arbre-01

Un des platanes de verdun sur garonne s'est couché il y a quelques années. Il mesurait selon les dires, 60 et quelques mètres...   smile  escaldesecure


" Un adepte du sabre
  Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame     
  N'aura rien compris à la voie du sabre..."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]