Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 18-09-2011 08:52:50
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Re: demontage en video
J'arrive pas a finir la vidéo j'ai l'estomac en vrac tellement que ça tourne dans tout les sens + la vitesse et ça c'est un gros défaut !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#14 18-09-2011 09:55:49
- fantome1
- Invité
t'es fou de travailler a cette vitesse la.......
#15 18-09-2011 11:00:12
- bxnico
- Super Lémurien
- Lieu: Ici et ailleur
Le probléme c 'est que les machines son prévues pour travailler avec la parti inférrieur du guide ,et qu'avec la partie suppérieur tu peux manger des méchant retour ..Mais je dis ça je dis rien .Bon Gromanche.
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!
#16 18-09-2011 12:06:41
- mout
- Ecureuil
- Lieu: Saint-Nazaire
Salut moi je fais un peu pareil (une main,le bout du guide...) mais avec des manchettes, c'est vrai que c'est pas bien!..Sinon j'aime bien les musiques, ah dis j'ai des poils de caribou qui poussent!
Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..
#17 18-09-2011 13:56:47
- bxnico
- Super Lémurien
C'est bien ce que disais "Twiggy" ... Avec les manchettes on peut faire n'imp!
#18 18-09-2011 17:55:50
Cool pour Mötorhead,c'est pas tous les jours.........
Pour le mail ,pas de grosses critiques(il ya des jours ou j'envoie des petits bouts,d'autres c'est différents,suivant comme je suis luné c'est pas du copie conforme ,j'entends pour le même style d'arbres).
Par contre,sans manchettes,il suffit d'une fois et une fraction de seconde,scie ou tronço.........et
ton avenir est complètement bouleversé et pas dans le bon sens,à toi de voir..........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#19 18-09-2011 20:13:29
- J.Say
- Ecureuil
- Lieu: Xanten
Bonjoir,
Dommage que je ne puisse pas voir la video, y a pas les droits de diffusion qu'elle me dit la dame. Y avait surement un truc à voir.
Mais je vais quand même placé un mot sur ce qui c'est dit plus haut, le rapport : Envoyer du gros/Homme de pied.
De l'expérience de ma boite et des différents grimpeurs, la seule galère c'est pas la taille des morceaux mais ou ils tombent avec ou sans rétention. Si le mec à la rétention envoi le morceau de branches dans un buisson ou je c'est pas où c'est pas mieux non plus.
Je dit on peut envoyer du gros que si les mecs en bas en sont capables. Je veut dire la vitesse d'exécution n'es pas à mes yeux le maitre mot. Mais plutot un rapport efficacité/sécurité/qualité. Si on retrouve les 3 éléments on peut envoyer du gros.
Exemple : La semaine dernière abattage d'un gros tilleul avec le tronc fendu du fait d'une vielle et grosse écorce incluse (prochainement les fotos). 20m de Haut une couronne bien fourni, 2 fois 4h de taff pour faire tomber le truc.
Première partie du taff le mec à la rétention n'était pas au top mauvaise maitrise des lancé en dynamiques, bloquages des longues branches dans les buissons voisins. C'était long, sa pouvait pas envoyer du gros, pourtant les hommes de pieds avaient la placé de bossé.
Deuxième partie avec le chef Attention la sa envoi. Le mec à la rétention au top. Point d'ancrage de la rétention 20-25 cm. Des morceaux de 7-8 m de long, 15 cm de diamètre à la coupe, coupe qui d'ailleurs c'est faite à 3 m au dessus du point d'ancrage. Belle journée de taff rapide efficace sécu.
Climbing is not a crim, the trees are good
#20 18-09-2011 20:33:18
Tout à fait J.Say !
Je suis complètement d'accord avec toi, la contrainte de la verticale poulie conditionne le volume des rétentions. Et j'irai même jusqu'à dire que ce rapport volume/contrainte peut varier entre la rétention des branches et des bois.
D'où l'importance du choix de cette verticale (hauteur, direction de sortie de la corde de rétention et positionnement de la poulie sur les différents axes en points haut), voir du positionnement d'éventuelle déviation de la corde pour les rétentions basses (souvent en équilibre pour une meilleure gestion au sol)
Et c'est bien souvent là que l'on fait le calcul main d'oeuvre ou grue, entre sécu et rentabilité.
Plus !
Dernière modification par TWIGGY (18-09-2011 21:06:57)
#21 19-09-2011 17:49:46
- bosso
- Ecureuil
bxnico a écrit:
Je l'ai prouvé, manchettes et gants de sécu, ca ne résiste pas aux ms200t mdr...
Mais enfin il vaut mieux les porter plutot que d'être les bras "nus" mais il ne faut certainement pas s'y fier !
#22 19-09-2011 19:20:33
bosso a écrit:
bxnico a écrit:
Je l'ai prouvé, manchettes et gants de sécu, ca ne résiste pas aux ms200t mdr...
![]()
Mais enfin il vaut mieux les porter plutot que d'être les bras "nus" mais il ne faut certainement pas s'y fier !
J'ai appris récement que les manchettes étaient désormais normées et donc devenu E.P.I. =
Anti-coupe classe 0
Comme dit bosso, bonne chance les gars je n'y compterais pas trop dessus hormis pour la scie à main peut-être...
A ce propos petite question aux formateurs du forum :
Combien ont-ils dans leurs seuils de réussite obligatoire de taille (U.C. 41) et de démontage (U.C. 44) la tenue de la tronçonneuse à deux mains ?
#23 19-09-2011 19:51:03
- bxnico
- Super Lémurien
Hey les gars c'était ironique un... D'ailleur mes colégues de la semaine avec leus super nacelle n'en mettent pas ..Abuser encore plus je trouve ,vu que dans le panier ils manipule vachement plus les "bouts de bois" ..Fin chacun fais comme il y veut!!!
Kenavo.
#24 19-09-2011 19:59:08
- mout
- Ecureuil
- Lieu: Saint-Nazaire
Salut je suis d'accord avec tout ça, c'est clair que porter des EPI c'est comme la capote, c'est pas du 100%, mais après celui qui veut faire "le con", il sait très bien à quoi il s'expose...C'est comme la formation secourisme en hauteur où finalement le plus intéressant et efficace est l'aspect prévention, à mon avis...Sachant qu'on peut se tuer en tombant de sa propre hauteur, on va quand même pas rouler en fauteuil roulant pour aller chercher le pain?..
Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..