Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 24-11-2012 10:43:46

speleus
Paresseux
Date d'inscription: 29-01-2012
Messages: 6

Re: résistance à N D des landes

Salut Yak,


Ok pour le covoiturage sud ouest, je suis de Dordogne sud.

Hors ligne

 

24-11-2012 10:43:46

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 24-11-2012 10:58:33

fantome1
Invité

Re: résistance à N D des landes

bon, j'ai  écouté un débat sur le sujet a la radio.....pour justifier la construction de cet aéroport je n'ai pas entendu parler de saturation de l'aéroport existant, mais, c'est bien ce qui me semblait, de sécurité face a la croissance de la ville de Nantes et aussi des nuisances occasionnées par celui existant touchant 40 000 personnes survolées contre 900 personnes touchées par le futur....et aussi de l'adaptation des pistes pour accueillir les gros porteurs impossibles a réaliser sur celui actuellement en service.....alors qui écouter pour se faire une bonne opinion.....opposants ou pro-notre dame des landes.....??? (la personne qui s'exprimait n'était ni un politique, ni un gars de chez vinci ou autre, mais un urbaniste...)
par contre ce qui me déplait dans cette histoire c'est la récupération politique faite par certains représentants de partis divers.....

 

#27 24-11-2012 11:00:27

fantome1
Invité

Re: résistance à N D des landes

au lieu du covoiturage pour ceux qui viennent du sud, je propose d'affréter un boeing, c'est plus rapide et pratique...  smile ....pour les extrémistes écolos une mongolfière.....

 

#28 24-11-2012 11:28:24

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: résistance à N D des landes

"Fantome1": et aussi de l'adaptation des pistes pour accueillir les gros porteurs impossibles a réaliser sur celui actuellement en service.....     
 
        C'est vrai que St Nazaire est super loing et qu'il ya juste AIRBUS avec une piste pour le "bélouga" ou la "baleine"  alors cette argu la je n'y crois pas non plus !


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#29 24-11-2012 11:59:02

fantome1
Invité

Re: résistance à N D des landes

j'ai fait quelques recherches, la longueur de piste n'est pas le soucis, l'a380 peut se poser sur la meme distance qu'un 747.....en fait c'est les manoeuvres au sol qui posent visiblement problème....
Mais les nuisances pour la population dessous sont concrètes elles non? et les risques aussi (meme si on voit rarement d'accident de ce genre..quoique, c'est a ne pas négliger non plus...), un airbus qui s'écrase sur une zone densément peuplé, c'est pas le meme impact......
Je ne défends rien, j'aime juste avoir les infos sur le sujet sans etre influencé par de l'intox, juste des faits réels et vérifiables.....

 

#30 24-11-2012 15:02:55

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: résistance à N D des landes

fantome1 a écrit:

par contre ce qui me déplait dans cette histoire c'est la récupération politique faite par certains représentants de partis divers.....

J'ai aucun avis sur la question et pour tout dire ça m'intéresse fort peu  siffle mais la lutte politique sous jacente et la surenchère pour tester et pour établir son identité écologique et bien visible ...comme le gars qui parle de pain au chocolat pour faire plus que l'autre et pour être reconnu.

Mais si on me demande mon avis je suis contre les avions en général et même contre tout ce qui pollue (sauf mon c35 bien sûr!)  lol
En plus je connais quelqu'un qui habite sous les pistes de l'aéroport actuel alors je serais plutôt pour en fin de compte  yikes

Hors ligne

 

#31 24-11-2012 18:36:11

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: résistance à N D des landes

Contre les avions en général? Mais pourquoi? C'est super les avions!!! Superman


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#32 24-11-2012 19:11:48

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: résistance à N D des landes


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#33 24-11-2012 20:00:26

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: résistance à N D des landes

difficil d' avoir vraiment d' opinion


http://youtu.be/MrqqD_Tsy4Q

Hors ligne

 

#34 24-11-2012 20:06:07

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: résistance à N D des landes

Colere

Hors ligne

 

#35 25-11-2012 10:51:56

colarbol
Petit Lémurien
Lieu: Saint-Mézard
Âge: 39
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 1314

Re: résistance à N D des landes

une fois de plus, c'est la nature qui va morfler, pour que les humains puissent s'épanouir dans un peu plus de confort... Colere
vivement la fin du monde!


Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.

Hors ligne

 

#36 25-11-2012 10:56:23

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: résistance à N D des landes

La saison des cocons de chenilles redémarre, moi on me paye pour les couper, hier soir avec des potes j ai eu une idée et oui cela m'arrive  pourquoi pas s'en servir sur les CRS, des bombes naturelles?????? je peux me charger de la livraison


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]