Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 04-12-2011 08:25:15

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Démontage vieux chêne

salut,
beau démontage a faire et peut être la meilleur décision car vu le peut que tu en dit je n'ose imaginer qu'elle genre de "taille "il aurait pu subir.
combien de temps entre le début et la fin du chantier ?
40 euros le stère ,c'est pas très cher en bretagne on est a 180, 200 euros les trois stères de chêne fendu.
en tous cas il y a beaucoup de monde qui regarde sans poster et qui apprécie le partage   wink .
pour ton post sur la grimpe .....ben ta commencer fort avec t'es photos de madagasquar.....peut être n'avons nous pas tous asser voyager avec notre matos pour participer..(pour ma part c'est le cas).
te laisse pas démonter car il est toujours facile de trouver des arguments négatifs et autrement comme tu dit  Corde
tant qu'il y a du plaisir , c'est bon , NON ?
bonne grimpe


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

04-12-2011 08:25:15

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 04-12-2011 08:47:47

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Démontage vieux chêne

Cool ! Les grimpeurs arboriste élagueurs ont un défaut naturel de communication, on attend toujours de pouvoir se syndiquer en 2012 t'as qu'à voir !   smile
Et ce défaut s'accentue via l'écrit et internet.   hmm
Je suis passé sur tous tes posts et pas de soucis y'a pas de soucis à prendre la mouche ou mal comprendre. Je pense que ça a dû arriver à tous le monde au moins une fois sur le forum.   wink
Le tout c'est d'arriver à prendre le temps pour se comprendre,
A plus et à bientôt sur un de tes posts prochainement !
Twiggy

Hors ligne

 

#15 04-12-2011 09:22:16

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Démontage vieux chêne

C' est vrai que les gens içi ont la critique facile au premier abord (et j'en ai  fais partie aussi hélas);

cependant ce serait bien aussi qu'ils se remettent en question des fois avant de poster à toute vitesse :
peu être que ceux qui osent encore montrer leur réalisations (moi j'ai abandonné) ont des connaissances ,ou plus de pratique ,ou tout simplement des raisons qui échappent à ceux qui se battent pour huer les premiers.

On ne peut pas faire que du super taff tous les jours ,toute l'année,ni sauver tous les arbres mutilés ou condamnés non plus ...

La critique est facile mais l'art est difficile y parait ...

Que ceux qui critiquent haut et fort montrent d'abord leur travail ,et prouvent par leur expérience et leur maitrise ;leur légitimité à dire ce qui est bien et ce qui est mal;ensuite on en reparlera!!!


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#16 04-12-2011 10:32:30

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Démontage vieux chêne

wazagash a écrit:

je crée 2 topic lequel est commenté ? celui ou y'a matière a critiquer
l'autre passe inaperçu... vous n'avez rien a échanger sympatiquement
mes photos des faux de Verzy : 1 réponses ...
vos grimpes atypiques ? 0 réponses surement qu'aucuns ne grimpe sans bécane ou que vous avez rien grimpé a 300km a la ronde

seb56 a écrit:

en tous cas il y a beaucoup de monde qui regarde sans poster et qui apprécie le partage   wink .

tout à fait d'accord avec seb56 ,


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#17 04-12-2011 10:45:54

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Démontage vieux chêne

D'accord aussi avec seb.
La seule critique que j'aurais pu dire, c'est que c'est dommage que le tronc ne parte qu'en bois de chauffe.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#18 04-12-2011 11:39:53

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Démontage vieux chêne

A Seb56  merci pour ton point de vue que je rejoins presque en totalité (et qui me rassure aussi sur le contenu de la commuté )
en ce qui concerne la taille qu'il aurait pu subir t'y vas un peu vite ... si tu regardes bien avant qu'j'intervienne dans  cet arbre il etait en total port libre et n'avait subit que des tailles bois morts ...

meme pas un éclaircissage (ou sakage)  coté façade alors qu'on voit bien sur la premiere tof en haut a  droite la proximité du pignon de l'immeuble

de plus on voit pas bien mais il etait quand meme rempli de bois morts assez balaises et faut savoir que dans cette ville y'a eue un accident avec un elagueur et une mamie passante ...

alors tout en ayant des bicentenaires en ports libres ils font ces temps ci un 'nettoyage'  (a la shwarzy...)  avant l'hiver ...

Pour la durée totale 2 jours sauf que la premiere matinée les flicks nous ont interdit le chêne parce qu'on avait pas signalétique et que sous le talus c'etait la route ... et putain de laguna qu'on voit sur la 2eme photo en bas a droite .... le gros benne a fait qu'un voyage les branches broyées dans deux petits bennes et quelques stères rafflées par les passants

pour ce qui est de la popularité de mes autres posts et madagascar c'est pas grave
chacun voit midi a sa porte ... tu sais a coté de ça je me tape toute l'année des peupliers et autres corvées tandis que certains d'entre vous sont dans des palmiers ou pins maritimes ou meme des eucalyptus ... partagez cela please

alors si j'ai bien un kif c'est de partager la grimpe et si tu savais le nombre de gens que j'ai balancé d'une tyro ...

A Twiggy : no soucis aussi de mon coté

A serial climber  c'est vrai et sa va dans les 2 sens ... celui qui crée le topic et celui qui y répond ...

A Dom pas la peine je trouvais ça aussi dommage qu'on valorise pas la grume mais si tu regardes bien elle était rongée ('ok pas a 30%) de toute manière on avait pas la capacité d'évacuer et la scierie a facturer
ça me navre aussi la stère si peu chère  mais le zig brasse sa boite comme il l'entend je ne peux qu'y mettre gentiment mon grain de sel...

je reconnais aussi mes non capacités et lacunes quand je dis que je suis incapable de mettre les griffes et d'avoir la 66 la haut et donc qu'on doit finir le taf après moi


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#19 04-12-2011 11:46:36

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Démontage vieux chêne

Il est intéressant ce post...

Hors ligne

 

#20 04-12-2011 12:15:46

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Démontage vieux chêne

A Dom pas la peine je trouvais ça aussi dommage qu'on valorise pas la grume mais si tu regardes bien elle était rongée ('ok pas a 30%) de toute manière on avait pas la capacité d'évacuer et la scierie a facturer
ça me navre aussi la stère si peu chère  mais le zig brasse sa boite comme il l'entend je ne peux qu'y mettre gentiment mon grain de sel...

Ce n'était pas pour faire une critique envers toi ni qui que ce sois d'ailleurs mais, juste pour dire que c'était dommage.

en ce qui concerne la taille qu'il aurait pu subir t'y vas un peu vite ... si tu regardes bien avant qu'j'intervienne dans  cet arbre il etait en total port libre et n'avait subit que des tailles bois morts ...

NB:A mon avis, seb56 a juste voulu dire qu'il valait mieux un démontage qu'une taille radicale.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#21 04-12-2011 12:25:09

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Démontage vieux chêne

A St20 c'est l'hopital qui se fout de la charité ... jme tate a jauger la finesse et la profondeur de tes 30premiers posts voir tes 30 derniers... a 3000messages t'es une vedette de la répartie
c'est comment un mélange de culpabilité et de satisfaction personnel de pas etre un bras cassé  ? merde je suis presque  un red neck 

A Dom pas la peine  je ne le prend pas comme une critique je t'expliques que malheureusement on a pas le potentiel de valoriser ce type de chantiers pour des scieries car c'est banlieue proche Paris et moi aussi je trouve dommage que ça parte a la stère si peu chère en plus...


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#22 04-12-2011 12:29:09

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Démontage vieux chêne

et pour la taille drastique ou radicale il savent qu'il vaut mieux meme pas m'appeler pour ça ...
de toute façon il n'en a jamais été question sur cet arbre jusqu'au jour de son démontage les photos le prouvent


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#23 04-12-2011 12:38:41

fantome1
Invité

Re: Démontage vieux chêne

pourquoi tant de haine????

 

#24 04-12-2011 13:13:51

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Démontage vieux chêne

Parce que c'est un Démontage!!!


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.050 sec., 16 requêtes exécutées ]