Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-12-2011 15:38:04

Geppeto
Invité

Devis excessifs ?

Bonjour Olivier et à tous les autres,
mes parents en Indre et Loire ont deux peupliers (~20 m de haut) à 15m de leur maison à démonter entièrement (car risque de chute à long terme sur la maison, + besoin de lumière et puis...peuplier quoi ^^ ils vont mettre des arbres plus sympas et maitrisables). Ils ont demandé deux devis (mais je vais les rediriger vers la boite d'Yddrasyl ^^) : les deux gars d’entreprises d'espace vert demandent 1600€ avec une découpe bois en 1m d'un coté et tas de branches de l'autre.

Ca leur parait très cher et ils commençaient donc à aller voir d'autres solutions, je préférerai de mon coté que ce soit fait sérieusement et par un pro.

Mes questions (vu que je grimpe et élague mes chênes et pins de haies moi-même avec mon matos d'accro, j'ai pas trop d'idées sur les tarifs):
- Est-ce un tarif excessif comme cela nous semble ?
- vous bossez en gros pour un taux horaire de combien dans la profession (une fourchette ? car là soit ils y passent le mois, soit ils sont payés en centaines d'euros par heure...même si je sais bien que selon la situation et l'essence c'est plus ou moins long, risqué,etc...) ?


pourriez-vous me donner une fourchette basse et haute de tarif pour ces deux peupliers afin que mes parents ne se fassent pas abuser ? Si qq un de la profession dans le 37 lit ce message sur le forum, pourriez-vous me/nous contacter svp ou y répondre pour qu je vous joigne ?

Merci pour votre aide.

04-12-2011 15:38:04

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-12-2011 16:26:16

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Devis excessifs ?

Avant que des jugements prémarurés soient postés, pourrais-tu envoyer quelques clichés afin d'avoir une idée plus précise de la configuration du terrain???

L'évacuation représente une valeur non négligeable sur un devis et celui-ci dépendra des compétences de l'intervenant, des contraintes environnantes et des moyens mis en oeuvre (amortissement du matériel).

La solution la plus adéquat en cas de replantation serait, selon moi, de valoriser les branchages en BRF (bois raméal fragmenté) et le bois débité pour le chauffage.
Le peuplier n'est pas ce qu'il y-a de mieux mais il est sur place et "gratuit"...

Les souches auront tendance à rejeter ou drageonner.
L'utilisation de produit dévitalisant pourraient ètre néfaste pour la végétation environnante, le sol, et les replantations éventuelles.
Des produits à riche teneur en ammoniaque (urée, purins), utilisés de façon raisonnable, accéléreront le processus de décomposition de la souche...
La lignine pompe l'azote pour pouvoir se décomposer puis la restitue à travers l'humus induit...

Hors ligne

#3 04-12-2011 16:37:27

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Devis excessifs ?

1600 ttc soit 1334 ht ça fais 667€ ht par arbre pas si hors de prix !
Pour moi une journée de travail c'est minimum 300 ht par salarié donc rien d'exceptionnel si il mettent 2 jours à deux ça donne environ 1200 € plus les divers frais de déplacement et essence moi je trouve rien d'anormal après y'a toujours moins cher mais bon... Faut avoir le temps de chercher des entreprises

Hors ligne

#4 04-12-2011 16:56:13

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Devis excessifs ?

Si les 2 devis sont proches niveau tarifs, il doit y avoir une raison.
Sans photos, on va rester très très vague...

Après 2 jours à 2 sur des peupliers de 20 m billonés en 1 m et tas de branches (andains ?)de l'autre ça doit être des beaux bébés dans un mouchoir de poche ou des trucs bien attaqués par les pourritures...

A voir...


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

#5 04-12-2011 18:19:16

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Devis excessifs ?

pour moi qui bosse sur tours c'est exessif! mon tarfi pour exemple c'est 350 euros la journée, si il y a trois démontages, je compterai 3 jours donc 1050 euros...mais je te rassure certains prennent ce boulot pour une mine d'or...dernierement j'ai fait un devis dans la région, j'étais à 650 euros et deux concurrents à 1500 euros, c'est le client qui me l'as dit et qui trouvait ca tres cher, surtout que j'ai mis 9h30 au total, rammené aux taux horaire je trouve ca dejà pas mal alors imagine 1500 euros ca fait plus de 157 euros de l'heure!! faut pas déconner...je suis d'accord que ca reste un métier à part mais bon...surtout que bcp de sois disant pro paysagiste n'ont pas le CS élagage.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

#6 04-12-2011 18:41:31

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Devis excessifs ?

Photo  au minimum Gepetto

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

pour moi qui bosse sur tours c'est exessif! mon tarfi pour exemple c'est 350 euros la journée, si il y a trois démontages, je compterai 3 jours donc 1050 euros....

et le gars au sol, il est bénévole    lol 

Tu travail seul donc mais pour en revenir au prix, cela ne me parait pas SI excessif si c'est TTC.

Faut voir ce qu'il y a en dessous des peupliers ?

20 mètres, c'est déjà des beaux bébés. Je ne calcul pas vraiment au taux horaires. Déjà, si je commence un démontage et que celui si est terminé en 4/5 heures et bien, ma journée est terminé et je rentre prendre une douche et le deuxième démontage est pour le deuxième jour. Je vais pas me crever à me niquer le corps pour faire plaisir au client en lui disant : "vous avez raison, je n'ai pas fini ma journée de boulot, je continue...".

Ces derniers temps, j'ai fais appel à un huissier et à un avocat pour des affaires perso et bien j'ai senti ma douleur niveau tarifs et pourtant j'ai pas l'impression de moins bossé qu'eux niveau difficulté du métier   siffle   smile

Faut arrêter de brader son boulot et de ce calculer à l'heure.

Olivier

Hors ligne

#7 04-12-2011 18:52:06

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Devis excessifs ?

Plus1 olivier

Pour autant, je trouves le prix journalier de la tortue tout à fait correct.(pour une personne seul)

PS:on ne peux pas juger des difficultés d'un chantier et du temps à y passer via internet.
Chaque chantier est différent et à chaque arbre ses difficultés.

Dernière modification par Dom pas la peine (04-12-2011 19:06:28)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#8 04-12-2011 18:54:15

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Devis excessifs ?

Avec ou sans photos vous donnez un prix serait une drôle de blague. Meme avec une photo personne peut réellement juger de l'arbre !!! (faire un prix justifiable avec une photo siffle).
La seul chose qui peut etre dites c'est le prix en moyenne à la journée, eh encore est  ce une bonne idée de le faire ... puisqu'il y a beaucoup de paramétre. Ce qui est sur c'est que pas chére ben c'est du boulot pas chére tous est dit   hmm et la qualité suis ...
Faites des devis comparatifs si vous avez un doute tous simplement et comparé.
1600 euros c'est une petite somme pour une entreprise donc si ca tourne autour de cette somme c'est donc que c'est justifié. Vous fiez pas tant à cette somme qu'à celui qui est devant vous, son aspect, ça façon de parler bref si il vous parait pro ou charlot...

Hors ligne

#9 04-12-2011 18:57:52

Futur
Chimpanzé
Lieu: Maisons Laffitte
Âge: 38
Date d'inscription: 30-10-2011
Messages: 121

Re: Devis excessifs ?

Plus1 Olivier
Le patron a parlé  Merci

Hors ligne

#10 04-12-2011 18:57:56

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Devis excessifs ?

Entièrement d'accord avec futur et Olivier, la seule chose à faire si vous pensez que c'est chère, c'est d'augmenter le nombre de devis...

Hors ligne

#11 04-12-2011 19:00:24

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Devis excessifs ?

Futur a écrit:

Vous fiez pas tant à cette somme qu'à celui qui est devant vous, son aspect, ça façon de parler bref si il vous parait pro ou charlot...

Plus1  bien vrai cela.

Olivier

Hors ligne

#12 04-12-2011 19:08:23

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Devis excessifs ?

"Olivier" a écrit:

Déjà, si je commence un démontage et que celui si est terminé en 4/5 heures et bien, ma journée est terminé et je rentre prendre une douche et le deuxième démontage est pour le deuxième jour.

Olivier

Chacun sa philosophie, il n'y a pas de règles, moi sur 2 jours si je me donne beaucoup le premier c'est pour que le 2ème soit plus cool et que je finisse plus tôt et tu apprécies d'autant plus que le chantier est fini.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]