Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#61 07-12-2011 19:32:05

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Devis excessifs ?

Oh, les gars, sans déconner, vous pensez que c'est le bon endroit pour parler de ça ?

Hors ligne

07-12-2011 19:32:05

Annonceurs
Faire vivre le forum


#62 07-12-2011 19:57:01

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Devis excessifs ?

st20 a écrit:

Oh, les gars, sans déconner, vous pensez que c'est le bon endroit pour parler de ça ?

Justement;
C'est pour ça que je te dit: robin, je sais que tu es quelqu'un de très gentil et que ce genre de discutions sur le forum est vraiment inutile et ne serve qu'à pourrir un post.
Si on a une autre fois l'occasion de se revoir, on en reparlera devant cheers
Par écran interposé, il est difficile de faire comprendre les intentions et je n'ai vraiment pas envie d'en écrire 3 pages.

Salutation a+  wink


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#63 07-12-2011 20:25:18

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Devis excessifs ?

Bon esprit...

Hors ligne

#64 07-12-2011 20:42:22

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Devis excessifs ?

C est pas faut désolé pour avoir dérivé comme sa et c est vrai que derriére un écran il n est pas toujours facile de ce faire comprendre.

Bonne continuation à tous.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

#65 08-12-2011 11:32:36

Robiwankenobi
Chimpanzé
Lieu: 79500 melle
Date d'inscription: 17-06-2009
Messages: 140

Re: Devis excessifs ?

Oui, désolé, mais au départ j'avais juste répondu à notre invité en lui disant de choisir des gens qui se revendiquent "arboristes-grimpeurs" et j'ai eu le MALHEUR de préciser "qui ont le CS".

Donc maintenant on peut lancer la discussion sur arboriste-grimpeur si vous voulez ? Est-ce que tous les arboristes-grimpeurs font du bon boulot ? Moi, j'en connais un y fait de la tawa... Moi je suis élagueur et je fais du bon bouleau...

Bref, oui il serait temps qu'on sorte de ce genre de discussion sur ce forum quand ce n'est pas le sujet principal, mais je n'ai fait que répondre à des piques.


"Le bonheur, quel qu'il soit, apporte air, lumière et liberté de mouvement."
(Nietzsche)

Hors ligne

#66 08-12-2011 17:49:53

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Devis excessifs ?

Oui, voilà, allez, faut y aller maintenant ; un élagueur fait du bon boulot et des fois dans des bouleaux...

Hors ligne

#67 13-12-2011 20:16:52

Geppeto
Invité

Re: Devis excessifs ?

Salut  les gars,
waou je m'absente, je reviens et vous avez des discussions super intéressantes !

..sauf sur les devis des (sûrement) paysagistes contacté par mes parents. C'est quoi le terme pages jaunes ou quel site regroupe les gars compétent dans un département ? voila une action qui aiderait la profession avec ou pas CS ^^

Je viens de demander des photos mais, pour moi, à vu de nez y'a un bon espace côté opposé de la maison pour les démonter. par contre, aucune idée s'ils sont pourri en effet, je les ai pas vu depuis trop longtemps. Le coté "nettoyage - coupage en 1m", honnêtement avec le frérot en une journée ou 2, on nettoiera/débitera/fendra tout ça. 

pour info je suis diplomé de l'ENGREF (vive l'arboretum des Barres!), j'ai bossé à l'ONF, je grimpe parce que j'aime ça mais je serai bien infoutu de démonter un peuplier (un peu de la mayrde quand même comme arbre, souvent trafiqué génétiquement maintenant ....intéressant pour les écosystèmes fluviaux à la limite). Donc j'imagine bien que le courant humain doit passer plus que le diplôme même si c'est un bon critère pour commencer. C'est juste que 1500 roros ça me parait super cher, et ça l'est sûrement puisque mes parents commençaient à chercher d'autres solutions pas cools.

#68 13-12-2011 20:50:36

Geppeto
Invité

Re: Devis excessifs ?

j'ai oublié : je peux vous demander des contacts (Sylvain, les autres du coté de tours?) que ça pourraient intéresser ? Je peux passer par ce forum (je vais pas à l'encontre d'une règle?) ?

Le lieu exact c'est Nouzilly.

#69 13-12-2011 21:07:48

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Devis excessifs ?

Geppeto a écrit:

C'est juste que 1500 roros ça me parait super cher, et ça l'est sûrement puisque mes parents commençaient à chercher d'autres solutions pas cools.

Geppeto a écrit:

J'ai bossé à l'O.N.F.

lol
Ca a donné quoi ces trois devis ?

Hors ligne

#70 13-12-2011 23:13:39

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Devis excessifs ?

Geppeto a écrit:

j'ai oublié : je peux vous demander des contacts (Sylvain, les autres du coté de tours?) que ça pourraient intéresser ? Je peux passer par ce forum (je vais pas à l'encontre d'une règle?) ?

Le lieu exact c'est Nouzilly.

salut, comme je l'ai signalé je suis sur tours nord si je peux t'aider n'hesite pas à me contacter par mail fromentin.sylvain@neuf.fr car j'ai des soucis de pc et je n'arrive pas à t'écrire en privé par ton courriel, merci.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

#71 14-12-2011 06:57:43

barillo
Petit Polatouche
Âge: 53
Date d'inscription: 17-02-2010
Messages: 579

Re: Devis excessifs ?

TWIGGY a écrit:

Sans déconner, deux démontages comme ceux-ci ça ne se facture pas !
Ils partent avec le bois et l'affaire est conclue...

Moi un démontage de peuplier je le facture,pour deux raisons:

- si c'est un démontage c'est qu'on ne peut le faire tomber d'une pièce et donc il y a des difficultés sup qui méritent salaire.

- A part être une grosse boite équipé de poids lourd et grappin (qui bien souvent d’ailleurs quand c'est des paysagiste ne s'emmerde pas à l'emmener ce faire scier),vers chez moi aucun marchand de bois ou scieur ne voudra ce déplacer pour deux bout de bois.


Barillo ("splendeur des cimes" en Coréen du nord)

Hors ligne

#72 14-12-2011 08:53:35

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Devis excessifs ?

1500 euros ça passe pas chez moi , en plus sans évac le bois rangé et coupé en 1 m faut pas pousser mais je me garde bien de donner un prix vu que c'est ce que je fais le plus les démontages de peupliers et 20 m ils sont juste dans la moyenne , mais bon !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]