Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-12-2011 14:34:02

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)
Âge: 34
Date d'inscription: 14-02-2010
Messages: 290

Re: Refus d'un chantier

Hinoki-elagueur a écrit:

seb2b a écrit:

Généralement je ne donne pas un prix par téléphone, mais cette cliente a d'autres travaux à faire par la suite.

Je connais ce genre d'arguments et au bout du compte ........................tu n'as rien du tout !

Pareil, j' ai du remettre prix pour taille de 2 magnifiques tilleuls en sachants que si mon prix convenait j' auraurais d' autres arbres à tailler ou démonter et au final, j' ai enlevé 3 branches d 1 cm de diamètre sur un des tilleuls parcequ' elles touchaient la ligne électrique.

Donc moi faire un prix démocratique en espérant plus de boulot, c' est fini.

Dernière modification par Benji L'Horti (16-12-2011 14:34:25)


"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

Hors ligne

 

#14 16-12-2011 18:20:18

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Refus d'un chantier

Benji L'Horti a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:

seb2b a écrit:

Généralement je ne donne pas un prix par téléphone, mais cette cliente a d'autres travaux à faire par la suite.

Je connais ce genre d'arguments et au bout du compte ........................tu n'as rien du tout !

Pareil, j' ai du remettre prix pour taille de 2 magnifiques tilleuls en sachants que si mon prix convenait j' auraurais d' autres arbres à tailler ou démonter et au final, j' ai enlevé 3 branches d 1 cm de diamètre sur un des tilleuls parcequ' elles touchaient la ligne électrique.

Donc moi faire un prix démocratique en espérant plus de boulot, c' est fini.

eh ben, tu n'as pas dû être fatigué le soir avec ce surplus de travail!!!  lol


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#15 16-12-2011 18:29:29

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)
Âge: 34
Date d'inscription: 14-02-2010
Messages: 290

Re: Refus d'un chantier

C' est clair, mais je l ai placé en fin de journée apreès un autre chantier donc ça va   lol


"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

Hors ligne

 

#16 17-12-2011 18:23:06

les jardins de lotus
Koala
Date d'inscription: 25-08-2008
Messages: 24

Re: Refus d'un chantier

hello !

Un devis par téléphone sans avoir vu le travail à effectuer ?

risqué et pas très pro   

Mais cela n'est que mon avis
Gilles


Sandrine et Gilles.
escaldesecure

Hors ligne

 

#17 18-12-2011 00:07:35

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Refus d'un chantier

seb2b a écrit:

cousin a écrit:

Salut,

Oui montre nous, tu es retourné quand même sur le premier "réparer"  les dégâts

Il m'arrive de refuser des chantiers mais j'essaie au maximum de trouver des alternatives dans le respect de l'arbre, du paysage et de l'homme .

Non je ne suis pas encore retourner dessus, la cliente attend mon devis. Cela dit, je le ferais, mais j'espère qu'on ne me verra pas dans cet arbre en pensant que c'est moi qui est à l'origine de ce travail! Je cacherais mon camion sur ce chantier!  lol
Généralement je ne donne pas un prix par téléphone, mais cette cliente a d'autres travaux à faire par la suite, donc pour avoir le reste du chantier, j'accepte sa demande pour l'élagage des platanes (je démarre, je n'ai pas les moyens de chipoter pour 50 euros, mais je ne suis pas prêt à brader mon travail non plus!).

Tu ne dois pas avoir honte d'essayer de rattrapper les conneries d'autrui...
Et puis, si tu tâches de facturer le juste prix, tu n'as pas à le revoir à la baisse ; c'est le moyen le plus sûr de travailler à perte... Surtout lorsque tu as à faire à des clients comme cette dame...

Si elle accepte ton prix, tant mieux... Sinon, laisse tomber.
Je sais que au début, c'est toujours rageant de perdre des chantiers à cause d'un prix jugé trop élevé par le client... Mais encore une fois, si tu fais une remise, tu es quasi sûr de perdre des sous... Et pas forcément sûr de "fidéliser" le client... Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, avec ce genre de client!

Dernière modification par Pino (18-12-2011 00:09:26)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#18 18-12-2011 09:34:28

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Refus d'un chantier

Pino a écrit:

seb2b a écrit:

cousin a écrit:

Salut,

Oui montre nous, tu es retourné quand même sur le premier "réparer"  les dégâts

Il m'arrive de refuser des chantiers mais j'essaie au maximum de trouver des alternatives dans le respect de l'arbre, du paysage et de l'homme .

Non je ne suis pas encore retourner dessus, la cliente attend mon devis. Cela dit, je le ferais, mais j'espère qu'on ne me verra pas dans cet arbre en pensant que c'est moi qui est à l'origine de ce travail! Je cacherais mon camion sur ce chantier!  lol
Généralement je ne donne pas un prix par téléphone, mais cette cliente a d'autres travaux à faire par la suite, donc pour avoir le reste du chantier, j'accepte sa demande pour l'élagage des platanes (je démarre, je n'ai pas les moyens de chipoter pour 50 euros, mais je ne suis pas prêt à brader mon travail non plus!).

Tu ne dois pas avoir honte d'essayer de rattrapper les conneries d'autrui...
Et puis, si tu tâches de facturer le juste prix, tu n'as pas à le revoir à la baisse ; c'est le moyen le plus sûr de travailler à perte... Surtout lorsque tu as à faire à des clients comme cette dame...

Si elle accepte ton prix, tant mieux... Sinon, laisse tomber.
Je sais que au début, c'est toujours rageant de perdre des chantiers à cause d'un prix jugé trop élevé par le client... Mais encore une fois, si tu fais une remise, tu es quasi sûr de perdre des sous... Et pas forcément sûr de "fidéliser" le client... Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, avec ce genre de client!

Merci pour tes conseils avisés. Je n'ai pas encore fait le devis, mais c'est clair que je ne le baisserais pas car tout travail mérite salaire et je ne pense pas voler les clients. Certains clients trouveraient même trop cher du travail gratuit!!!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#19 18-12-2011 12:23:24

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Refus d'un chantier

spiderman a écrit:

Dom pas la peine a écrit:

Hinoki-elagueur a écrit:


Je connais ce genre d'arguments et au bout du compte ........................tu n'as rien du tout !

Hinoki a raison, c'est souvent du pipo et dans l'histoire tu risque de te faire couillonner.

idem! mais bon on c'est tous planté au debut!  siffle

çà arrive encore spiderman , ça arrive encore mais avec le temps on gère plus facilement la casse !  smile


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#20 18-12-2011 13:42:56

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: Refus d'un chantier

Hinoki-elagueur a écrit:

spiderman a écrit:

Dom pas la peine a écrit:


Hinoki a raison, c'est souvent du pipo et dans l'histoire tu risque de te faire couillonner.

idem! mais bon on c'est tous planté au debut!  siffle

çà arrive encore spiderman , ça arrive encore mais avec le temps on gère plus facilement la casse !  smile

salut a tous
coquin hinoki tu dit ca pour le chantier de st andre ! jai verifier tu a raison javais fait un devis mais tinquiete no stress un de perdu dix de retrouver lol


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#21 18-12-2011 14:31:14

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Refus d'un chantier

spiderman a écrit:

salut a tous
tu donne un prix par telephone?????

Moi, quand on insiste pour que je donne un prix par téléphone, je reste poli et je dis juste que je peux donner une fourchette. Entre 200 € et 3000 € l'arbre. Après, j'attends sa réaction. C'est une fourchette, madame, monsieur   lol  mais je peux me déplacé pour un vrai devis un PEU plus précis.

Olivier

Hors ligne

 

#22 18-12-2011 14:40:09

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Refus d'un chantier

"Olivier" a écrit:

spiderman a écrit:

salut a tous
tu donne un prix par telephone?????

Moi, quand on insiste pour que je donne un prix par téléphone, je reste poli et je dis juste que je peux donner une fourchette. Entre 200 € et 3000 € l'arbre. Après, j'attends sa réaction. C'est une fourchette, madame, monsieur   lol  mais je peux me déplacé pour un vrai devis un PEU plus précis.

Olivier

C'est plus une fourchette, c'est une louche de cantine ça!  lol


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#23 24-01-2012 00:06:59

PRUSIKOEUR22
Chimpanzé
Lieu: binic
Âge: 46
Date d'inscription: 22-01-2012
Messages: 105

Re: Refus d'un chantier

les gens qui demande un prix par téléphone ne sont jamais de bon client car il pense que ce type de travaux n'est pas plus compliques qu'une taille de rosiers.
moi perso c'est devis avec visite ou au revoir et pourtant je suis a mon compte en élagage depuis huit mois pour moi c'est une question de bon sens

Hors ligne

 

#24 24-01-2012 06:16:35

fileasfog
Ecureuil
Âge: 49
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 264

Re: Refus d'un chantier

Ola

Refuser un chantier quand on ne sent pas c'est le bon sens même.

Si le contrat n'est pas clair entre le client et toi ce ne peut qu'être une source d'ennui, c'est pourquoi donner un prix par tel comme Olivier est la meilleur solution.

J'ai déja réfusé plein de fois des chantiers et même parfois parce que je me sentait limité techniquement pour la réalisation

D'apres ce que tu dis ta cliente te vois comme une "pigeon" expose lui ton point de vu et conseille lui de faire appel à quelqu'un d'autre.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]