Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 26-07-2007 20:21:35

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Matériel Kox

Très juste

Au plaisir


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#14 16-09-2007 15:58:36

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Matériel Kox

en tout cas une chose est sure, chez KOX pas de système de lubrification du guide au niveau du maillon d'entrainement par rapport à sthil. alors pour moi ne serais ce que pour ça, pas de kox sur mes machines. et si il y a écart de prix c'est bien pour quelquessssssssss chosesssssss.


cheers  à tous

Hors ligne

 

#15 19-09-2007 11:57:03

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Matériel Kox

Bonjour, je pense qu'il faut différencier chaîne d'élagage et abattage (bucheronnage)
je pense que la chaine pour 020 de Kox a un profil trop bas, ce n'est pas je crois de l'oregon et c'est de celle là dont je parlais, avantage parcontre, la voie est moins large et la profondeur de coupe (épaisseur du copeau) est idéal pour de la taille car fine et j'avoue nette. Mais en démontage et sections importante, je préfère et de loin acheter des Sthil.
Quant à l'abattage, j'utilise des chaines Kox Oregon normales et j'en ai 1 pour la 044 et la 064 en 75cm à gouges carrées multicut(angle d'affut 25°) surtout pour les Cupressus en bord de mer pleins de sable. Comme dit l'un d'entre vous, les maillons de lubrif sont importants surtout pour la surchauffe donc serrage sur guide. A +

Hors ligne

 

#16 19-09-2007 12:50:09

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Matériel Kox

Salut , j'ai acheté de l'orégon ( demi-ronde ) pour une 044 et elle est exactement pareille que la chaine stihl.Et il n'y a pas grosse différence au niveau tarif.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#17 19-09-2007 13:04:55

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Matériel Kox

je suis d'accord avec toi, pas beaucoup de différence, en fait l'intérêt serait plus le côté pratique de l'achat de matos par correspondance. De + les boites de motocultures ont des gars qui ne savent même pas compter les maillons, ce matin g doner une chaine oregon achetée local pour guide de 75cm sur 064 ele est trop courte !!!!!!!!!!!!!!! chainsaw
Du coup je me suis rué sur l'affûtage machine (léger) pour qu'ils puissent bosser. génial
A +

Hors ligne

 

#18 09-11-2007 07:21:35

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Matériel Kox

moi kox vient de m'envoyer du trop long !

et les guides  yikes ils font leur poids !


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#19 24-11-2007 14:20:38

satler
Chimpanzé
Lieu: le var
Âge: 43
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 156

Re: Matériel Kox

moi je reste chez stihl par conte mon beau lui est bucheron pres de rouen et lui se sert que chez kox et il en ai content  voila

Hors ligne

 

#20 25-11-2007 00:28:16

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Matériel Kox

je n'ai rien contre Kox, au contraire, leurs chaines sont pour une partie made in "Oregon", pour Still, rien ne dit qu'Oregon ne se fait pas payer pour graver Still sur ses maillons (j'éxagère hein !!!!!!)
Pour Kox, je trouve juste les chaines de MS200 trés trés "lèges", faut pas affûter avec du gros matos quoi !!!!!!!!!!!!! Parcontre, ils vendent des chaines spéciales gouges carrées Multicut au chrome, c'est bien pour le Cupressus en bord de mer en Bretagne. Le matos de pro quoi !!!!!!!!  lol   lol   lol

Hors ligne

 

#21 08-12-2007 18:20:56

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: Matériel Kox

Bonjour,

Je reviens sur le sujet. Jusqu'à ce jour, j'utilise des chaînes Sthil sur ma 440 et sur la 020T.

Je les achète par 3 chez mon fournisseur et voilà qu'au dernier coup, il me vend des chaînes
carrées pour la 440 munies d'anti-rebond à l'avant du limiteur. Résultat, ou je dégénère en affutage ou l'anti-rebond devient problèmatique quand il reste environ 1/3 de la dent. (j'utilise des limes en 5.5 mm puis 5.2 mm à mi-usure).

De reste j'ai une Jonsered 2071 de secours avec une bonne vieille chaine qui ne connait pas
l'anti-rebond et qui, elle, tranche encore comme un rasoir.

Quel est votre avis sur la question ?

Peut-on trouver encore le la chaine Sthil "normale", sans pour autant acheter le rouleau ?

Sinon, on m'a donné une chaîne Kox que je viens de monter pour lundi, je vous donnerai des
nouvelles, mais pour en avoir monté en rouleau le rivetage est bien moins dur que pour de
la Sthil.... mauvais augure !


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#22 10-12-2007 17:15:18

Badbuch
Koala
Lieu: Saône et Loire 71
Date d'inscription: 03-09-2007
Messages: 25

Re: Matériel Kox

Salut

J'ai eu exactement le même probleme que toi ALPEN j'ai commander un lot de trois chaines, munies elles aussi d'anti-rebonds, je monte ça sur ma bécane : coupe rien, j'affute et baisse les limiteurs : coupe toujours rien, je recommence mon affutage coupe toujours rien, (suis con ou quoi).
je remet ma vielle chaine oregon un bon affutage et ça coupe comme un rasoir.
En plus les Kox aprés trois affutage je peut te dire qu'il ne reste plus grand chose de la gouge.

Pour moi maintenant c'est du Oregon  chainsaw


« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »

Hors ligne

 

#23 10-12-2007 17:38:02

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Matériel Kox

je monte ça sur ma bécane : coupe rien, j'affute et baisse les limiteurs : coupe toujours rien, je recommence mon affutage coupe toujours rien, (suis con ou quoi).

tu les as montées à l'envers ou quoi???  lol   lol   lol

Hors ligne

 

#24 12-12-2007 15:30:17

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: Matériel Kox

Merci de ton commentaire Badbuch.

Je croyais devenir sénile avec cette histoire.

Pour les Kox, on va voir. Ce matin on a tombé des épicéas, mais bon c'est pas un bois bien dur et faudra voir après quelques affûtages !

A suivre !

Merci


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]