Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

• Forums
  •  » PELLENC
  •  » Nos lagueuses lectriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

#13 04-12-2012 20:46:18

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genve
ge: 46
Site web

Re: Nos lagueuses lectriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

Moi perso je suis loin de passer 5 L de mlange par jour ,et pourtant on fait beaucoup de dmontage ...

"les arbres sont les vestiges d'une autre poque,des tches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#14 04-12-2012 22:53:09

gioyanou
Super Lmurien
Lieu: peymeinade
ge: 41

serialclimber a crit:

Moi perso je suis loin de passer 5 L de mlange par jour ,et pourtant on fait beaucoup de dmontage ...

C'est vrai qu'en buchant comme un malade on consome tout casser 2 litres de mlanges par jour ( pour l'utilisation d'une seule machine quivalente)

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#15 04-12-2012 23:33:52

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 56

C'est vrai qu'il n'y a que lorsque l'on sort la grosse cavalerie, genre 066 ou 3120xp (celles que j'ai sous la main) que les litres de mlanges dfilent vite. Mais l, on est "un peu" hors champ par rapport aux capacits de l'lectrique.

La ms 200T est bien plus conomique en fait, surtout si on ne la fait pas gueuler en gaz-max.

Le calcul de rentabilit serait reprendre pour avoir une vraie quivalence.

#16 05-12-2012 09:08:40

PELLENC
PARTENAIRE
Lieu: Pertuis
Site web

Bonjour,

C'est sr qu'avec une consommation de 2L par jour, la rentabilit de la batterie va s'effectuer sur 2 ans. Mais il faut bien comprendre qu'avec l'investissement de la batterie c'est du mlange que vous ne consommerez pas.

En plus du ct financier, Pellenc c'est avant tout un confort de travail :
- machine lgre en main : 2kg
- plus de mlange faire et transporter
- plus de gaz d'chappement
- fonctionnement peu bruyant
- moins de vibration

C'est une machine qui vaut le coup d'tre essaye. Ceux qui l'ont vu en test sur les diffrents salons
ou lors des RNA ont pu se rendre compte de la fonctionnalit de la machine.

Bonne journe
Simon

PELLENC
Division Green & City Technology - http://www.pellenc.com/gct/
Recherche de revendeurs : http://www.pellenc.com/gct/rechercher-u … uteur-gct/
Vidos : www.youtube.com/user/PellencGroup

#17 17-02-2013 18:29:03

laurent bobin
Ouistiti
Lieu: yssingeaux
ge: 53
Site web

bonjours,
Nous avons fais rcemment (Novembre 2012) l acquisition de deux trononneuse C20 et de deux batteries poly5, en plus un scateur et d' un scateur sur perche. je passe sur  la partie conomique de ce type de matriel , en effet consommation d huile ridicule, de plus l utilisation des trononneuses pour la ralisation de taille raisonn n entrane pas une trs grosse consommation d nergie, les batteries sont trs lgres et supportent largement une utilisation durant toute la journe. Egalement convaincu pour l emploi des scateurs , qui malgres une utilisation intensive lors de la ralisation tailles sur prolongements dans des platane, on largement dmontr leur fiabilit. Pour l ensemble du matriels c est mon sens une avanc et un gain  considrable pour  la pnibilit de notre travail. Gain de poid , plus de bruit , peu de vibrations , plus de lanceur actionner et une qualit de taille du au pas de la chaine utilis. Pour le cordon d alimentation s'il es bien install autour du dossard de maintien des batteries celui ci ne procure que rarement de gne, pas plus que la longe de maintien de votre T200, que vous tes normalement tenu d'utiliser  wink .
Cot trononneuses lectrique stihl , la j ai t beaucoup moins convaincu, copie rviser pour ce constructeur. Etant pourtant un inconditionnel des thermiques stihl dans une utilisation pour les dmontages et bien sur pour les machines d abattage!. Je pense que ce constructeur a de la ressource, de l inventivit et qu'il nous surprendra certainement dans les annes avenir cot matos lectrique. Ce n est pas le cas pour le moment!
Revenons aux trononneuses Pellenc : la ou je suis totalement du c 'est notamment sur la qualit de montage et la solidit des plastiques employs ! en effet nous narrtons pas de remplacer les poignes de protection main gauche , le moindre accro elle cassent, (au rytme ou a va on pourra faire tourner l'usine de plastique 24/24   lol ) et je ne vous dis pas lorsque qu'il fait froid,... ! Autre lment ngatif , le peu d espace entre le bloc moteur et le pignon d'entrainement de chaine. Il convient d viter tout draillement ou de retentionner rgulirement une chane neuve ci non gard aux dgts  au carter. Nous avons eu un moteur grill apres un faible temps d'utilisation , heureusement pris en garantie.
Ce type de matriel reste honreux malgr tout a l'achat , de plus il ne fraudai pas que la rputation du matriel ne nuise son emploi chez les arboristes. je suis convaincu que ce type de mathos c 'est l avenir. Et vive le MADE IN FRANCE !
Amicalement votre

squoia " arbres la peau rouge et au nom de chef indian"

#18 18-02-2013 14:02:01

PELLENC
PARTENAIRE
Lieu: Pertuis
Site web

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre post et merci pour l'intrt que vous portez au matriel Pellenc. Concernant les problmes rencontrs, sachez que ceux-ci sont identifis et que sur la nouvelle production, la machine a volu pour plus de fiabilit :
- renforcement du carter moteur
- modification de la protection main gauche
- travail de fiabilit sur le rotor

Bonne journe
Simon

PELLENC
Division Green & City Technology - http://www.pellenc.com/gct/
Recherche de revendeurs : http://www.pellenc.com/gct/rechercher-u … uteur-gct/
Vidos : www.youtube.com/user/PellencGroup

#19 18-02-2013 16:01:17

laurent bobin
Ouistiti
Lieu: yssingeaux
ge: 53
Site web

merci beaucoup pour la rapidit de votre rponse ,
amicalement votre

squoia " arbres la peau rouge et au nom de chef indian"

#20 19-02-2013 19:11:10

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Bonjour, nous en avons aussi une dans notre entreprise. J'en suis trs satisfait
!
Mais... si il pouvait y avoir un systme pour accrocher la trononneuse quand on est au sol sans baudrier et donc sans porte matriel. de mme pour le scateur un petit systme par devant sur les bretelles de la batterie sa serait tip-top.

Voila pour mon avis

#21 19-02-2013 22:51:21

raphaelh
Ouistiti
Lieu: Lille

On a eu une dmo de cette lagueuse, donc pas eu en main, mais on a pu voir un peu comment a fonctionnait.

Au niveau puissance, le commercial (du revendeur) nous assurait que a avait la mme patate qu'une MS200, sauf qu'on lui a demand de couper des branches avec, d'environ 7 cm de diamtre, et c'tait quand mme 2 fois plus long qu'avec une MS200.

Au niveau du frein de chane, apparemment c'est automatique en cas de kickback, donc pas possible de le dclencher soi-mme la main, le commercial nous disait que a posait pas de problme, mais en essayant de nous montrer comment a marchait en faisant des gestes brusques il n'a pas russi le dclencher. Donc a pas vrifiable part avoir la machine en main lors d'un vrai kickback.

Et pour finir on avait pos la question du cble d'alimentation qui peut tre gnant. Le commercial nous dit qu'il est possible de l'attacher au bras avec un velcro. Alors on lui demande comment on fait quand on raccroche la bcane sur le mousqueton porte-trononneuse. Il n'a pas su nous rpondre.

Voil au final cette machine a l'air plutt intressante, mais uniquement sur de la taille de faible diamtre, en complment d'une MS201.

En tout cas bravo Pellenc pour leur coute des utilisateurs, notamment au niveau des forums !

#22 19-02-2013 22:54:29

raphaelh
Ouistiti
Lieu: Lille

PELLENC a crit:

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre post et merci pour l'intrt que vous portez au matriel Pellenc. Concernant les problmes rencontrs, sachez que ceux-ci sont identifis et que sur la nouvelle production, la machine a volu pour plus de fiabilit :
- renforcement du carter moteur
- modification de la protection main gauche
- travail de fiabilit sur le rotor

Bonne journe
Simon

Comment peut-on reconnatre la nouvelle production de l'ancienne ?

#23 14-09-2013 10:05:07

le singe volant
Chimpanz
Lieu: cannes la bocca

Pirus communis a crit:

Bonjour, nous en avons aussi une dans notre entreprise. J'en suis trs satisfait
!
Mais... si il pouvait y avoir un systme pour accrocher la trononneuse quand on est au sol sans baudrier et donc sans porte matriel. de mme pour le scateur un petit systme par devant sur les bretelles de la batterie sa serait tip-top.

Voila pour mon avis

prendre exemple sur SOS fantme et leur matos  lol
sinon, j'adore le matos de pellenc, surtout le souffleur. mais je suis toujours en hsitation sur l'achat, trs couteux. Ma peur c'est mes ouvriers avec leur phrase habituelle " mais c'est pas moi qui cass, je ne savais pas"

#24 14-09-2013 10:07:21

le singe volant
Chimpanz
Lieu: cannes la bocca

lichioli a crit:

bonjour, je suis dans les alpes maritimes, y a t il possibilit d'avoir une demo de la c20?
quel prix faut il compter pour avoir une c20 et sa batterie?
merci d'avance pour vos reponses.

salut. une question pour toi Lichioli :
moi je suis cannes la bocca et comme toi, je suppose, je taille des palmiers, en marguerite et en boule. que vos la trononneuse c20 pour faire les boules....

• Forums
  •  » PELLENC
  •  » Nos lagueuses lectriques Selion C20, Selion M12 et Selion Perche

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire