Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-03-2012 23:44:57

Lagwiyan
Ecureuil
Lieu: Cayenne
Âge: 43
Date d'inscription: 21-08-2011
Messages: 298

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

Pas de panique   lol juste pour démarrer à chaud, depuis le début, je dois tirer puis repousser le starter pour qu'elle pète... J'ai essayé les réglages, tout bien nettoyé nickel, rien à faire je m'y suis fait... Sinon très vite, une vis du pot cassée au niveau de la pipe... rien de très grave, j'en suis très content quand même !


" Un adepte du sabre
  Ne s’intéressant qu'au tranchant de sa lame     
  N'aura rien compris à la voie du sabre..."

Hors ligne

 

#14 09-03-2012 05:45:56

Kazh Koad
Ouistiti
Date d'inscription: 23-02-2012
Messages: 35

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

Ok LaGwiyan, juste un petit rituel à adopter pour la mettre en route...   smile


Ben moi, j'ai reçu la bête hier midi ! Super content comme un gosse à noël. Je commence à la monter et au bout de 2 secondes : "Merde les Abrutis !"

Y z'ont pas mis le bon guide les cons ! (Excusez le langage, c'est ce qu' est sorti de ma bouche à ce moment là.) Et ouais, j'ai le gros cube orange Husqvarna, 4 chaines pour guide 50 cm ET un guide de 45 cm ! J'habite en Bretagne, le magasin est en Alsace, je l'aurai peut être samedi matin...

Affaire à suivre....

Hors ligne

 

#15 13-03-2012 07:16:44

Kazh Koad
Ouistiti
Date d'inscription: 23-02-2012
Messages: 35

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

Tronçonneuse commandée lundi dernier, problème de guide, bon guide reçu ce lundi. Donc livraison en une semaine au lieu de 48H annoncées sur le site. Mais c'est le risque avec les commandes internet. Rien de grave, étant donné la différence de prix avec mon revendeur local...

Tout bien montée nickel hier avec son guide de 50 cm.
Je fais le plein des réservoirs et là, impossible de la démarrer. L'essence arrive bien à la bougie, j'essaie sans le filtre à air, j'essaie avec une autre bougie qui fonctionne, toujours rien. Rien à faire le moteur ne me cause même pas un peu... Ça pète pas !
Quand même pas le même gabarit que ma ms200t, 30-40 coups sur le lanceur : tu commence à sentir ton bras !

Vais essayer avec un mélange un peu moins gras aujourd'hui. J'ai pris celui de ma Stihl (3%), vais essayer avec un mélange à 2%...

Hors ligne

 

#16 13-03-2012 07:26:31

Kazh Koad
Ouistiti
Date d'inscription: 23-02-2012
Messages: 35

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

On m'avait pourtant dit de mettre un mélange un peu plus gras pendant le rodage... C'est des conneries ?

Les 1% de différence expliquerait le fait que ça ne démarre pas ?

Un pote m'a conseillé de démonter le carbu et de le nettoyer, apparemment y aurait des fois de la paraffine sur certains modèles neufs, ce qui nuirait au bon fonctionnement et donc au démarrage des bécanes.

Hors ligne

 

#17 13-03-2012 08:47:42

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

Bonjour,
Petit conseil: machine neuve ne démonte rien ( on te trouvera toujours une excuse pour ne pas te la  prendre en garantie si problème )
C' est bien le souci des commandes en lignes . Il n'y a pas de mise en route de l' engin !
Et maintenant bonjour le SAV .
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#18 02-04-2012 10:12:06

Kazh Koad
Ouistiti
Date d'inscription: 23-02-2012
Messages: 35

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

GRIBOU : Je m'en sors pas mal au final. Le lendemain, j'ai démonté, nettoyé, purgé le réservoir, refait le plein. Et démarrage au quart de tour !

Depuis j'ai du faire 5-6 cordes de bois (Pour ça que j'ai pas trop pris le temps de revenir sur le forum).

Au final, mes première impressions sont excellentes ! La machine réponds bien, le moteur est vraiment dynamique. Avec un guide 50cm, ça attaque vraiment pas mal.

Après à peu près un mois d'utilisation (abattage d'une trentaine d'arbres et débitage au sol), je suis entièrement satisfait. C'est le genre de machine que je cherchais pour pouvoir complémenter ma MS200T.


Voilà, tout roule après un début un peu chaotique.

Hors ligne

 

#19 02-04-2012 12:18:04

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

Bonjour,
Heureux pour toi que cela fonctionne bien.........Et  Merci  pour les news.
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#20 28-04-2012 08:33:18

squirell
Paresseux
Date d'inscription: 26-04-2012
Messages: 6

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

bonjour
je possède la 372 xp  x torq depuis depuis janvier rien a dire peu gourmande en carburant grosse bosseuse. je m'en suis servi le premier mois a faire des coupe de bois puis après dans mon cycle de travail en élagages un régal  le filtre jamais encrasser  donc toujours une consommation de carburant optimum de plus je trouve quelque vibre moins qu'une ms 440 ( mais la il s'agit peu être que d'une impression de ma part du fais que ma machine soit récente)
un point négatif sur se modèle a mes yeux: la visserie qui ne cesse de se dévisser alors au grand mot grand  moyen  j'ai pris du frein filet  et finis c petit traquas
cordialement

Hors ligne

 

#21 30-04-2012 07:15:17

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

Kazh Koad a écrit:

9600 Tr/min (Clique ici) pour la X-Torq contre 13500 Tr/min pour la XP 372  (Clique ici) en puissance maxi. Ca fait une sacré différence non ?

Ils ont bridé le moteur, où il y a un truc que je ne comprends pas ?

Ça fait une sacré différence de puissance, non ?

explication   wink
9600 t ces le régime de puissance maxi ici 5,3 ch ce régime ces la ou le moteur est le plus puissant donc éfficace .
13500 t ces le régime maxi autoriser celui que l'on régle avec la vis H , a ce régime le moteur a trés peu de puissance il doit délivrer 1ou 2 ch donc des qu'il y a le moindre effort le régime baisse .
les 2 version sont probablement identique au niveau régime ces simplement qu'il n'est pas indiquer la méme chose   wink le régime maxi n'est pas le régime de puissance maxi   tongue
la plupart des tronco on un régime de puissance max compris entre 9000 est 10000 t , tout du moins dans les marque qui fabrique du matos éfficace   wink aprés les truc comme mc cullotte   lol a entendre le bruit ca tourne moins vite . je pense que ces pareil pour les vielle tronco des année 80 semble tourner moins vite   wink on parlais sur le forum d'une stihl 076 vu le rapport puissance 7ch cylindrée 111 cm3 ca doit tourner moins vite

Hors ligne

 

#22 01-05-2012 07:48:56

Kazh Koad
Ouistiti
Date d'inscription: 23-02-2012
Messages: 35

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

Squirell : Complétement d'accord pour la visserie, j'avais oublié ce point. J'ai perdu 2 écrous du capot coté pignon d'entrainement (remplacer depuis par des écrous à frein filet), et 2 vis du châssis que je resserre régulièrement. Pas terrible pour une machine de cette gamme, mais une fois que le plis est pris de jeter un petit coup d’œil, on s'y habitue...
Ca rassure de voir que ça n'est pas arrivé qu'à moi. Au début, je pensais que je recommençais à bosser sans avoir resserrer le bordel. Mais au bout de la 2eme vis, ça fait trop !

Hors ligne

 

#23 01-05-2012 07:50:13

Kazh Koad
Ouistiti
Date d'inscription: 23-02-2012
Messages: 35

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

hugoain a écrit:

Kazh Koad a écrit:

9600 Tr/min (Clique ici) pour la X-Torq contre 13500 Tr/min pour la XP 372  (Clique ici) en puissance maxi. Ca fait une sacré différence non ?

Ils ont bridé le moteur, où il y a un truc que je ne comprends pas ?

Ça fait une sacré différence de puissance, non ?

explication   wink
9600 t ces le régime de puissance maxi ici 5,3 ch ce régime ces la ou le moteur est le plus puissant donc éfficace .
13500 t ces le régime maxi autoriser celui que l'on régle avec la vis H , a ce régime le moteur a trés peu de puissance il doit délivrer 1ou 2 ch donc des qu'il y a le moindre effort le régime baisse .
les 2 version sont probablement identique au niveau régime ces simplement qu'il n'est pas indiquer la méme chose   wink le régime maxi n'est pas le régime de puissance maxi   tongue
la plupart des tronco on un régime de puissance max compris entre 9000 est 10000 t , tout du moins dans les marque qui fabrique du matos éfficace   wink aprés les truc comme mc cullotte   lol a entendre le bruit ca tourne moins vite . je pense que ces pareil pour les vielle tronco des année 80 semble tourner moins vite   wink on parlais sur le forum d'une stihl 076 vu le rapport puissance 7ch cylindrée 111 cm3 ca doit tourner moins vite

Merci des précisions Hugoain

Hors ligne

 

#24 01-05-2012 19:46:00

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: Avis sur la nouvelle HUSQVARNA 372 XP X TORQ

en fait a 13500 t il y a méme quasi 0ch   wink
si on passe la tronco sur un banc de puissance pour tronco sa existe   wink
si le régime est régler a 13500 t se net que lorsque que la met le moteur en charge que le couple est la puissance va augmenter
exemple on aura 2 ch a 13000 t puis 3 a 11500 t pour atteindre le maxi a 9600 t en dessous ca descend doucement jusqu'au régime de ralenti

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]