Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-08-2007 23:38:04

cricri
Ouistiti
Lieu: puy de dôme (63)
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 84

Re: ATTENTION : porter des gants

Salut Petit bou de branche

Moi je bosse toujours avec des gants. C'est ceux qu'on touve chez HEVEA (je ne connait pas la marque). Ils sont un peut chers et en fibre synthétique recouverte d'une gomme sur l'intérieur. Ils sont super efficace contre les coupures. La gomme s'use très vite mais le reste est indestrustible, changement tous les 4 ou 5 mois. Le petit inconvénient est l'accroche beaucoup moins efficace une fois la gomme usée, ce qui arrive rapidement.

Je me suis déja fait une frayeur avec la tronço. J'avais pris la sale habitude de couper une branche et de la ratraper au vol avec la main gauche. Il neigeait + fatigue + vent et la chaine en mouvement m'a touché le pouce gauche. Résultat le gant déchiré et le pouce seulement égratigné, je pense gràce aux gants.

Je te souhaite un bon rétablissement Petit bou de branche.
A bientôt, pour des nouvelles.

Hors ligne

 

#14 08-08-2007 19:03:01

petit bou de branche
Ouistiti
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 28-05-2007
Messages: 30

Re: ATTENTION : porter des gants

merci je regarderé chez heva pour trouver de bon gants de travail.
en se qui concert mon accident je vou tiendré au couran des evolution des le 17 aout j ai un rendez vous a l hospital donc la suite o prochain epuisode

Hors ligne

 

#15 01-09-2007 17:54:27

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: ATTENTION : porter des gants

Bon rétablissement à toi.
Il m'est arrivé la même mésaventure, la scie qui tombe sur la main...mais j'avais des gants en cuir.
Les tendons n'ont pas été coupés, mais la chair bien mordue quand même.

Le gants en Kevlar de chez Hevea ont l'air pas mal, mais ils ne protègent pas contre les échardes ni les épines de Robinier.
A quand, des gants en cuir et en Kevlar    tongue

Dernière modification par Docteur Pipi (01-09-2007 17:54:50)


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#16 02-09-2007 16:39:56

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: ATTENTION : porter des gants

salut,

accident du même genre,à cause d'un écureuil  neutral ...  je te jure (voir trombinoscope pour l'histoire...)  les japo ça enlève de la matière,c'est aussi ça le problème....  sad
les gants sont impératifs..  et comme dit un formateur en élagage de fondettes(allez,José buga )la japo est aussi dangereuse que la machine. chainsaw ..  et en plus,et surtout,on ne l'entend pas....on ne se méfient pas assez tant qu'on a pas jouer avec sa viande....  hmm

bon courage à toi,ciao. 


pipiol

Hors ligne

 

#17 14-09-2007 15:53:09

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: ATTENTION : porter des gants

faux une scie est plus dangereuse qu'une machine !!! mais alors pourquoi la plupart des formations débutent par le maniement de la scie et pas celui de la tronço !!!


cheers  à tous

Hors ligne

 

#18 16-09-2007 08:42:25

zack
Ecureuil
Lieu: ile d'Oléron
Âge: 54
Date d'inscription: 02-09-2007
Messages: 270

Re: ATTENTION : porter des gants

bon courage et bon rétablissement ce doit être trop dur de rester coincé au sol tout ce temps! en plus gros handicape pour un droitier  vraiment désolé!!
chez free worker il ont plein de gants qui on l'air assez bien sinon ,pour les autre.


Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves!

Hors ligne

 

#19 16-09-2007 11:03:12

alelague
Ecureuil
Lieu: Plumaugat
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 267
Site web

Re: ATTENTION : porter des gants

salut

les gants, je les conseille aussi a tous. j'ai toujours grimpé avec.

j'ai fais quelques métiers dangereux pour les mains.
et si dans un premier temps, on a l'impression de perdre plus de 50% de sensibilité
avec l'habitude je trouve que la sensibilité perdue n'est plus que de 10%.

mais il est vrai que le plaisir du toucher a complètement disparu (et j'aime bien nos 6 sens)

mais est-ce que l'on travaille seulement pour notre plaisir ?

et o'combien ça nous coûte un arret de travail ? en argent, mais aussi et surtout en plaisir de faire notre beau métier ...

à bon entendeur ...

PS : scie a main plus dangereuse que tronçonneuse ?????????????? pas d'ac

Dernière modification par alelague (16-09-2007 11:06:35)


arboréal élagage

Hors ligne

 

#20 16-09-2007 13:21:12

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: ATTENTION : porter des gants

Docteur Pipi a écrit:

Le gants en Kevlar de chez Hevea ont l'air pas mal, mais ils ne protègent pas contre les échardes ni les épines de Robinier.
A quand, des gants en cuir et en Kevlar    tongue

ben il y a dejà un post a ce sujet :

http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=126

Accord


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#21 16-09-2007 15:09:33

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: ATTENTION : porter des gants

une scie à main se tient forcemment à une main alors qu'un ms 200 t doit se tenir à deux main, il est donc impossible de se toucher une main ou un bras sinon cela devient un maniement de tronçonneuse dangereux ( à une main ! ) et donc effectué en connaissance de cause. De plus on ne force pas avec une tronço et donc à l'inverse de la scie à main, il n'y a pas de mouvement brusque en fin de coupe qui ont en général tendance à aller voir les cordes sous tension voire les mains et parfois à traverser un pantalon de sécu (douleureux souvenir !). Donc je persiste, à choisir au niveau sécu (je dis bien au niveau sécu !), mieux vaux une tronço bien utilisée qu'une scie à main bien utilisée.


cheers  à tous

Hors ligne

 

#22 16-09-2007 16:23:39

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: ATTENTION : porter des gants

je comprends ta (...au niveau sécu) car pour la propreté de la coupe, la scie c'est le top.

je pense que la plus part du temps, on se fait mal quand on est pressé...

je bosse sans gants et saigne parfois...

Hors ligne

 

#23 17-09-2007 20:31:48

petit bou de branche
Ouistiti
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 28-05-2007
Messages: 30

Re: ATTENTION : porter des gants

salut a tous merci pour tout ces bon rétablissement mais sa y est aujourd hui j ai repris le travail sa me manquer depuis le 26 juin!!!
premiere petite journée tranquil c que du boneur notre metier!!! a+ et attention a vous

Hors ligne

 

#24 27-09-2007 10:07:00

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: ATTENTION : porter des gants

Bonjour a tous,
J'utilise des gants tout le tepms. J'ai essayé plusieurs sortes de gants et j'ai trouvé des gants en cuir, avec un élastique large sur le poignet, qui empeche les copeaux de rentrer dans le gant.
La marque: MASSAIL
Acheté chez bricorama.
Un peu ard a mettre quand ils sont neufs
Bonne sensibilité des doigts, bonne souplesse
Je fais les noeud avec sans probleme.
Un peut cher peut-etre, 15€ la paire mais bon...
Par contre pas etanches, ils se décolorent sur la peau, et sont long a secher
Voila je pense qu'il doit y avoir un site sur leur produit car j'ai un secateur, une scie d'elagage de la meme marque tres robuste et confortables egalement

Meme en tant qu'homme de pied, leur confort est optimal.

PROMPT RETABLISSEMENT A TOI

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]