Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 07-12-2012 22:10:14

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

Beau travail! taille en rideau et formation d'une voute bien adapté  smile

Hors ligne

 

#50 07-12-2012 22:22:40

Alxd
Koala
Date d'inscription: 22-11-2012
Messages: 12

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

J'ai un rapport a l'arbre plutot lointain, je dirais depuis ma plus petite enfance, et je trouve décallé, pour vivre depuis toujours les arbres, ce genre de débat  des anti-edf qui n'a pas lieu d'etre. En effet si vous aimez tant ce métier, c'est bien a l'Edf qu'il y a le plus de boulot a faire pour tenter de le faire le mieux possible ?

Hors ligne

 

#51 07-12-2012 22:30:35

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

Alxd a écrit:

. En effet si vous aimez tant ce métier, c'est bien a l'Edf qu'il y a le plus de boulot a faire pour tenter de le faire le mieux possible ?

Euh non. On peut s'en passer, après je connais ou je croise plein de personnes qui taffent pour EDF, et qui le font de façon très differente, ne serai-ce que si ils sont salarié dans une boîte de sous-traitant pourrie, s'ils sont sous-traitant à leur compte pour une courte période etc....

Par contre d'accord sur la futilité et l'"obsolescence" du débat pro/anti edf, mais l'elageur-grimpeur-arboriste-etc. aime le débat bien clivant lol


Et c'est ça qui est bon, parfois Rasta


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#52 08-12-2012 08:47:17

fantome1
Invité

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

" après je connais ou je croise plein de personnes qui taffent pour EDF, et qui le font de façon très differente, ne serai-ce que si ils sont salarié dans une boîte de sous-traitant pourrie, s'ils sont sous-traitant à leur compte pour une courte période etc....".....
A mon avis, on aime et exerce sa profession avec passion ou non, quelle que soit la situation....moi, je serai dans la catégorie "salarié dans une boite de sous-traitant pourrie...", avec du matos obsolète, ma b... et mon couteau....et ca ne change rien a mes convictions et facons de travailler....

 

#53 08-12-2012 19:23:39

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

Et ben dit donc...t'en fais des choses avec ta b...   lol


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#54 09-12-2012 09:16:54

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

salut fantome
tu pourra expliquer tous ce que tu veux, tu restera toujours un paria et je sais de quoi je parle.
même avec des photos d'un travail de qualitée tu restera un coupeur de branches aux yeux des confrères qui ne prennent pas vraiment en considération le nombres de grimpes effectuer en une journée . tu peut t'eforcer de faire le mieux possible on te dira toujours que tu fait de la merde.
grimpeur au griffes,tawaneur,tocard,pas de connaissances en bio ni en patho ni sur le vegetal juste un sanguinaire qui envois du steak...........le lot quotidien du ptit gars qui fait son taff avec respect de l'arbre dans la mesure du possible bien sur, car tous reste mathématique mais bon.......toujours juger sur la boite ou tu bosse et pas sur le reste donc voilà ne perd pas ton temps a expliquer tu est ranger dans la case edf et c'est comme ça! ceux qui disent le contraire son bien souvent des menteurs car après ils vont dire "A LUI ,BEN IL FAIT DE L'EDF" genre c'est un tocard et voila fin de la discution.
sur ce bon dimanche et beau travail en tous cas  wink


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#55 09-12-2012 09:32:02

fantome1
Invité

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

smile ....tu sais seb, les rangaines de certaines personnes qui vivent avec des oeillères ne me touchent pas, ca fait pratiquement 15 ans que je suis élagueur, seulement 8 mois que je fais de l'erdf, jusqu'alors n'ayant bossé que dans des boites qui pratiquent "dans les sacro saintes règles de l'art", affiliées sequoia et cie.......alors moi, j'ai plus rien a prouver, juste essayer d'élargir un peu l'horizon étroit des "intégristes" (en sachant que c'est peine perdue, ils aiment trop se regarder le nombril et s'autoféliciter entre eux....)....

 

#56 09-12-2012 09:42:09

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

grimpeur au griffes,tawaneur,tocard,pas de connaissances en bio ni en patho ni sur le vegetal juste un sanguinaire qui envois du steak....

Loin de moi l'idée de prendre part au débat, mais il s'agit la de l'immense majorité. Au centre ville, chez les bourgeois et dans les rues des villes d'eaux et d'arts...


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#57 09-12-2012 09:58:56

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

Seb56 a écrit:

toujours juger sur la boite ou tu bosse et pas sur le reste donc voilà ne perd pas ton temps a expliquer tu est ranger dans la case edf et c'est comme ça! ceux qui disent le contraire son bien souvent des menteurs car après ils vont dire "A LUI ,BEN IL FAIT DE L'EDF"

Salut Seb, je veux bien en discuter, mais j'aime pas trop être traité de menteur...
Depuis le temps que je dis qu'on peut faire "le sale boulot" le plus proprement possible, en citant pour exemple Fantomas... C'est pas pour aller charogner dans son dos ensuite...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#58 09-12-2012 10:13:12

fantome1
Invité

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

je pense pas que seb ait écrit ca en pensant a toi pino....
sinon, pour terminer, je préfère franchement me présenter chez les particuliers en disant "bonjour, nous sommes l'ets XXX, mandatée par erdf pour mettre le réseau aux normes pour des raisons sécuritaires et assurer une alimentation électrique normal (pas pour pratiquer une taille paysagère)...oui, ca va peut etre pas etre bon pour le devenir de vos arbres et essayer de passer l'abattage des cas desesperés ou une taille architecturée si possible que de tenir des discours comme ca :
http://img442.imageshack.us/img442/1742/dsc00463hj.jpg

Uploaded with ImageShack.us....
au moins, je n'ai pas le sentiment de barratiner le client........  siffle ca, c'est le style de discours qui me choque............

 

#59 09-12-2012 10:54:28

grimpus elagatoe
Chimpanzé
Lieu: Pyrénées Orientales, Vinça
Âge: 39
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 133

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

Il est toujours plus facile de laisser faire le sale boulot aux autres pour pouvoir ensuite les critiquer et se sentir meilleur...

Hors ligne

 

#60 09-12-2012 11:30:02

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

Si on considère que l'arbre n'a pas besoin d'être taillé pour vivre, j'ai envie de souligner que, c'est quand même dans l'élagage ornemental qu'il y a le plus de tailles qui ne servent à rien.
Arbre sain sans contraintes mais quand même taillé, pour le sacro saint esthétisme par exemple.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]