Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 12-12-2012 20:08:57

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

Excuse dom   hmm


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

#74 12-12-2012 20:58:30

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

No soucy tanguï   smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#75 07-01-2013 18:06:22

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

salut à tous ! je relance la discution car en ce moment pour moi c dur !

j'ai rien pour janvier, la déche...et surtout j'ai pas mal de refus de devis...je suis sur tours 37 et il y a l'air d'avoir bcp de concurence.

Autant souvent je suis le moins cher selon mes clients, autant j'ai bcp de refus des que mes devis dépasse la barre des 2000 euros (des devis de démontage avec rétention d'au moins deux arbres avec broyage et évacuation).

je vous donne mon tarif 490 euros ttc la journée (je suis en micro donc ttc), si je suis exagerement trop haut je suis à votre écoute...car là je déprime, la goute d'eau c aujourd'hui un devis pour veolia fait en octobre, modifié en décembre pour y ajouter un arbre, j'ai du contacté la personne toutes les deux semaines et à chaque fois même réponse ni oui ni non, jusqu'à aujourdhui donc ou j'appelle pour m'entendre dire qu'il a trouvé moins cher...tu me diras aprés trois mois de recherche forcement  chainsaw enfin ca me gave...


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#76 07-01-2013 18:31:57

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

Rapidement car j'ai pas le temps tu es à 490 ttc en partant du principe que tu serais à 400 ht si tu facturais la TVA ?

Chez moi, les confrères et moi même on tourne à 280-300 ht la journée (en moyenne).
Il arrive qu'on puisse facturer plus élevé sur des gros coups, où il faut être plusieurs, ou si c'est bien bien complexe, mais sinon ton devis il passe pas dans mon coin.

Après je connais des gens qui facturent plus mais c'est dans d'autres régions, donc les seuls qui pourront te donner une réponse pertinente sont ceux qui travaillent dans ton coin.

Dernière modification par Longui (07-01-2013 18:33:18)


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#77 07-01-2013 18:55:34

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

merci de ta réponse


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#78 07-01-2013 19:05:10

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

Pour ma part j'estime que 490 € par jour pour un élagueur en micro non assujetti à la tva c'est trop haut  pour une journée de travail normale ...moi je suis en EI avec tva ,charges  ,comptable ... et plutôt bien équipé en matériel ;et cependant même avec un tarif journalier bien moins élevé ; je suis loin de rentrer tous mes devis . Bien sur en Haute savoie ou je bosse il y a beaucoup de concurence aussi ...voila pour mon avis


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#79 07-01-2013 19:08:09

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

je vous donne mon tarif 490 euros ttc la journée (je suis en micro donc ttc)

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu es en Ht, tu factures du Ht, ça doit d'ailleurs bien être spécifié sur tes factures.

Je trouve que pour du démontage en rétention c'est un tarif qui me semble normal. Tu vends quand même une certaine technicité, l'utilisation d'un matos et de techniques particulières.

Maintenant, vu qu'on est de plus en plus nombreux sur le marché.... on est souvent obligé de baisser un peu les prix.

Pour ma part ça tourne à fond depuis un mois et demi, mais entre fin septembre et mi-novembre j'ai carrément fais une dépression tellement c'était dur !

Bon courage à toi, y a pas de raison que ça ne finisse pas par marcher si la qualité du travail et le sérieux sont là !

Hors ligne

 

#80 07-01-2013 19:27:16

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

nimkaj a écrit:

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

je vous donne mon tarif 490 euros ttc la journée (je suis en micro donc ttc)

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu es en Ht, tu factures du Ht, ça doit d'ailleurs bien être spécifié sur tes factures.

Je trouve que pour du démontage en rétention c'est un tarif qui me semble normal. Tu vends quand même une certaine technicité, l'utilisation d'un matos et de techniques particulières.

Maintenant, vu qu'on est de plus en plus nombreux sur le marché.... on est souvent obligé de baisser un peu les prix.

Pour ma part ça tourne à fond depuis un mois et demi, mais entre fin septembre et mi-novembre j'ai carrément fais une dépression tellement c'était dur !

Bon courage à toi, y a pas de raison que ça ne finisse pas par marcher si la qualité du travail et le sérieux sont là !

merci de ton soutien, je tiens bon...moi septembre octobre novembre ca a super marché pour moi et pourtant avec un tarif guere different 470 ttc/jour du coup j'avais augmenté mes taraux car quand les clients te disent que tu es deux fois moins cher, tu te pose des questions...

je pense que je v baisser à 450 jour pour voir...


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#81 07-01-2013 22:24:49

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

Je suis aussi plus ou moins à 300 la journée.
C'est le nom de ton entreprise, ton pseudo...?


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#82 07-01-2013 22:34:46

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

la tortue aboricole c'est juste mon pseudo   wink


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#83 07-01-2013 22:50:45

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

Ouais c'est mieux   lol


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#84 08-01-2013 19:05:29

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Qu'est ce qu'il se passe? Concurrence?Crise?

salut Zarbres, 300 jour je trouve ca un peu lèg' pour connaître le marché toulousain.

il vaut mieux bosser à 350/400 (sans l'évac bien sûr) pour être dans la (bonne) moyenne.

Enfin c'est mon avis tu fais comme tu le sens ! (mais à 300 tu dois avoir un sacré % d'acceptation du coup !)


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]