Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 12-09-2012 23:38:00

boumbadaboum
Paresseux
Date d'inscription: 12-09-2012
Messages: 3

Re: affûtage lamier taille haie / claquements

Bonjour, voici ce que nous faisons de notre côté si pas démontage : disqueuse de 115 ou 125, disque emeri en 80, et ça va assez vite (trop long à la lime plate même si ok, on ne fait pas chauffer le métal, enfin pas trop au point de le dénaturer). Après avoir fait toutes les dents, côtés par côtés, un bon coup de graissage dans la boite et c'est reparti pour un tour. On le fait toutes les 20 h d'utilisation environ et roule ma poule ! Si je peux me permettre un conseil : lunettes et gants (et casque sur les oreilles) -> quand le disque mord sur une dent ou se coince entre deux dents, faut avoir de bons réflexes et être réactif...


"Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" Abraham Lincoln

Hors ligne

 

#14 13-09-2012 07:21:43

APE
Ouistiti
Date d'inscription: 07-11-2010
Messages: 81

Re: affûtage lamier taille haie / claquements

Bonjour,

Nous on démarre le taille haie et on s'arrange pour que les dents des 2 lames soient en face avec 5 mm de décalage dans un sens, ça laisse pas mal d'espace pour affûter.
Ce sont des Stihl, alors on démonte la partie plastique qui recouvre le lamier sur la moitié côté moteur et on remet les vis.
Disqueuse de 125 avec disque à tronçonner d'épaisseur 1 mm type : http://www.norton-bricolage.fr/decouper … xpert.html
Une fois qu'on a affûté les parties accessibles, on redémarre le taille-haie et on remet le lamier de la même façon avec le décalage de 5 mm côté pas encore affûté. Et on finit le boulot.
Un coup d'anti-résine si besoin, on le fait tourner 2 minutes, on remonte la pièce en plastique, un coup de pompe à graisse à l'endroit prévu à cet effet, un coup de nettoyage sur le filtre à air, et il est comme neuf!

Hors ligne

 

#15 13-09-2012 10:49:16

Nicolaconique
Koala
Date d'inscription: 18-05-2011
Messages: 10

Re: affûtage lamier taille haie / claquements

J'en fais des dizaines par an. Comme Ape, sauf que j'utilise un disque à meuler.

Le recouvrement des lames permet d'éviter de mettre un coup accidentel dans la dent d'en face.

Hors ligne

 

#16 03-06-2014 22:01:43

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: affûtage lamier taille haie / claquements

salut maintenant je procède avec le dremel avec un disque à tronçonner et un renvoi d'angle
c'est précis et ça ne chauffe pas trop je pense


http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/p … sl021-vm_1

http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/p … sl021-vm_1


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 18 requêtes exécutées ]