Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-08-2007 22:54:42

jm-laurent
Invité

assurance travaux

Bonjour,

devant abattre de grands peupliers mal placés (maisons proches, au-dessus de la cloture, voisin grincheux) j'aimerais savoir si les elagueurs sont assures, et comment, pour les degats, si les devis le mentionnent, qui prend en charge les eventuelles reparations.

Si vous etes interesses pour proposer un devis:

3 grands peupliers (dia tronc 80-100 cm)
eventuellement une douzaine de sapins
broyer les petites branches, laisser les moyennes, evacuer les plus gros morceaux.

Pres de Gex (Ain)
email jean-michel.laurent@laposte.net
0450412237

12-08-2007 22:54:42

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 12-08-2007 23:10:47

laule47
Chimpanzé
Lieu: lacapelle biron 47
Date d'inscription: 25-01-2007
Messages: 171

Re: assurance travaux

salut jm laurent,
bien sur que les élagueurs sont assurés! enfin je parle des pros.
tu peux demander une photocop du contrat d'assurance, on me le demande souvent et cela ne me derange pas.
cela fait partie des nombreuses différences entre un gard au black et un professionel.
je ne suis pas dans ta région mais tu de devrais avoir des réponses.
@+


La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons à nos enfants.
St EXUPERY

Hors ligne

#3 13-08-2007 08:38:21

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: assurance travaux

salut,

Je te donne quelques noms sur l'ain:

Fournand et fils SARL 04/74/61/01/05

Gueyte sébastien 04/72/25/96/86

assurnce obligatoire pour tout grimpeur et réparation sous son entière responsabilité.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

#4 15-08-2007 12:23:17

jm-laurent
Invité

Re: assurance travaux

D'abord merci pour vos réponses, et votre rapidité.  Et bravo pour le site, très sympa.

Une question pour la route : comment dévitaliser la souche ?

Si nous devons abattre des peupliers, ce n'est pas seulement pour le risque de chute, mais parce que les racines envahissent le potager. Elles vont certainement proliférer après, et pas question de produits toxiques près du potager et dans les racines. Pas la place pour manoeuvrer un gros engin pour désoucher.  Une bonne recette ?

#5 15-08-2007 12:40:59

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé
Âge: 55
Date d'inscription: 06-05-2007
Messages: 243

Re: assurance travaux

salut jm laurent,il y a plusieurs methodes bio :ail;lait barraté(lait ribot)et certainement d'autres encore mais je pense qu'il y a qq part sur le forum une discution a ce sujet
tchao


"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

Hors ligne

#6 16-08-2007 09:35:49

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: assurance travaux

Bonjour JM laurent .

Et pour répondre à votre question ,oui les entreprises d'élagage et de soins aux arbres sont assurées pour les dégats qu'elles pourraient occasionner , en réalisant des travaux d'abattage par exemple.

Au contraire des entreprises de paysage d'ailleurs ;qui paient des cotisations moindres  et ne sont pas classées sous le même code APE : Et là dommage pour le client en cas de pépin ...

Pour ma part en tant qu'arboriste ,je suis assuré jusquà hauteur de 4 millions d'euros environ .Il faut dire que je pratique aussi des expertises arboricoles ;et je n'ose même pas vous dire le montant de mes cotisations !!! mais vous invite à y réfléchir dans votre choix d'entreprise.

Les arboristes grimpeurs sont des professionnels compétents et responsables ,leur travail est technique et comporte des risques pour lesquels ils souscrivent une responsabilité civile  élevée.

Ainsi leur tarif tient compte  aussi de cet aspect responsabilité .


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

#7 16-08-2007 21:55:52

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: assurance travaux

bonsoir

salut serialclimber mais je veux juste rectifier un petit truc :

Au contraire des entreprises de paysage d'ailleurs ;qui paient des cotisations moindres  et ne sont pas classées sous le même code APE : Et là dommage pour le client en cas de pépin ...

Les entreprises du paysages ont le même code APE que les grimpeurs dans 80% des cas 014B et l'autre code APE 020B.

La spécificité n'est pas reconnu au niveau du lesgislateur, ce n'est qu'une spécialité c'est pour cela entre autre qu'un syndicat propre au arboriste est  en création.


Certaines assurances en tiennent rigueur mais ce n'est pas encore monnaie courante.


a+

si tu as des informations sur ces sujets je suis preneur.


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

#8 17-08-2007 08:50:32

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: assurance travaux

En effet petit manu à raison .

les entreprises du paysages ont ben le même code APE ;mille excuses...

Cependant il est vrai aussi qu'elles ne paient pas les même cotisations selon le travail effectué: plantation ornementale,travaux paysagers...ou élagage abattage .

Ansi le montant de remboursable n'est pas le même en cas de litige.

Une raison de plus d'avoir un syndicat représentatif de notre profession ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

#9 17-08-2007 08:53:14

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: assurance travaux

salut serial climber, penses-as diffuser l'info pour le syndicat, car cela nous permettra d'enlever certains voiles.

a+


cordialement


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

#10 19-03-2010 15:15:19

Gaëlle
Invité

Re: assurance travaux

bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question d'assurance car je ne trouve pas de réponse sur internet et j'ai peur que mon assureur ne me colle une assurance hors de prix!
Mon conjoint était paysagiste dans une boite privée et il a fait une formation d'élagage. Depuis il a changé d'employeur, il est toujours paysagiste mais ne fait plus du tout d'élagage.
Pour ne pas perdre ses acquis, il a investit dans du matériel pour grimper dans les arbres. Il risque de lui arriver d'élaguer de manière personnelle, chez ses parents par exemple! Doit-il souscrire une assurance en plus ou notre assurance civile suffit-elle? Je précise qu'il ne fait pas d'élagage rémunéré (pas de "black", pas de chèque emploi service, ...) juste de la grimpette pour garder la forme et la technique, et une branche de temps en temps quand ça dépasse dans le cercle familial!
Merci beaucoup pour votre aide.

Gaëlle

#11 19-03-2010 16:29:24

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: assurance travaux

bonjour
si c'est pour grimper en faisant des factures c'est donc avec une assurance rc elagage inclu si c'est juste pour la famille et sans facture pas besoin juste la rc normale

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]