Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 08-04-2013 00:06:44

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: sauver la vie grace au casque

Salut Zarox.

  T'as regardé du côté de tes cervicales? J'ai des problêmes avec c4c5. C'est bien mieux que ça l'a été,
mais aujourd'hui encore si j'enchaîne de trop grosse journées, ça me descend dans l'épaule. Je doute que
chez un bon osthéo tu passes des dizaines d'heures. Ce serait pas plutôt un kiné pseudo osthéo. Parce que
eux, si ça touche aux cervicales, en général, ils ne s'aventurent pas. Et heureusement!

  Donc si c'est le cas va chez un osthéo, un vrai. Même si c'est pas remboursé, au moins on perd pas son temps.


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

08-04-2013 00:06:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 08-04-2013 00:14:41

Zarox
Ouistiti
Lieu: Liège
Âge: 33
Date d'inscription: 25-02-2010
Messages: 66

Re: sauver la vie grace au casque

Cervicales en parfait état également (idem que la colonne, l'épaule, et tout ce qui tourne autour d'ailleurs). Tout fonctionne très bien de ce point de vue là.

Mon osthéo n'est pas mauvais du tout que du contraire mais je comptais changer quand même de toute façon.

Enfin soit...

Hors ligne

 

#39 08-04-2013 08:48:32

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: sauver la vie grace au casque

J'ai 37 ans j'avais pas mal de probleme de douleurs au dos
Je suis allé voir un podologue post urologue qui m'a fais des semelles et depuis !.. Plus mal au dos !
Elle à mis en évidence un problème de posture suite à ma fracture de la cheville il y a 4 ans !

Hors ligne

 

#40 08-04-2013 10:47:53

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: sauver la vie grace au casque

pour l'histoire de se délonger!
j'ai une astuce bien pratique dans certains cas!
lorsqu on est ancré dans un arbre sain et que l'on bosse dans un mort ou ancroué,
je me fait un fusible avec de la redline (vous savez cette cordelette pas chers verte qu'on a tous acheté et utilisé après pour remplacer des lacets ou pour le fil a linge)
j'en faisait un petit anneau pour se longer dessus!
elle casse a plus de 150 kg
donc assez pour se maintenir au poste de travail et assez si l arbre ancroué part!

attention ceci est pour des cas exceptionnels et n'empeche pas la loi du double ancrage!!


j'ai piqué ta photo pour la montrer a des irréductibles
bon courage


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#41 08-04-2013 11:27:31

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: sauver la vie grace au casque

Cette histoire de longes en utilisation "marginale" est intéressante... Je vais ouvrir un sujet consacré à ça, histoire de ne pas "pourrir" celui sur les avantages évidents du port du casque...  smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#42 05-05-2013 07:43:13

frelon47
Ouistiti
Date d'inscription: 25-08-2011
Messages: 62

Re: sauver la vie grace au casque

bref...casque obligatoire!!!!  wink


l'arbre permet aux enfants de devenir des hommes et aux hommes de redevenir des enfants.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]