Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 08-03-2008 10:33:24

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

mouai...  hmm


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#74 08-03-2008 13:51:37

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

mouai....sa veux dire

Hors ligne

 

#75 08-03-2008 13:55:55

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

regarde plutot sa mouai   tongue
www.tiotbucheron.skyrock.com

Dernière modification par tony02100 (08-03-2008 13:56:19)

Hors ligne

 

#76 08-03-2008 15:13:00

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

tony02100 a écrit:

regarde plutot sa mouai   tongue
www.tiotbucheron.skyrock.com

Salut

tony02100 a écrit:

http://6f.img.v4.skyrock.com/6fc/tiotbucheron/pics/1589513654_small.jpg
Désolé pour les puristes de la sécurité le frein de chaine a été cassé et vu le prix du carter frein de chaine (200euros) on verra plus tard !

Je suis surpris par commentaire au sujet de ton frein de chaine, un seul accident te couteras beaucoup plus cher que le frein lui même.


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#77 08-03-2008 15:20:12

Mouky
Ouistiti
Lieu: Caen
Date d'inscription: 31-01-2008
Messages: 43

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

pour ma part c'est une MS200T, pour moi la meilleur pour grimper, légère pour la taille et puissante pour le démontage

Ensuite à l'avenir j'achèterais une 046, je travaillais avec et je c'est une bonne machine


              bon courage dans le metier

Hors ligne

 

#78 08-03-2008 15:25:45

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

jsuis entirerement d accord c une excuse le prix en faite je men sert tré peu juste pour l abattage des gros pas débranchage rarement juste pour les gros noeud et jfait vraiement pas le fier avc

Hors ligne

 

#79 08-03-2008 19:15:24

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

Salut tony, les bottes que tu portes sur les photos sont-elles anti-coupure? Pas de frein de chaine! Bravo! Quand tu dis que les stihl c'est de la merde, que tu en as marre au bout de 7 mois, que ta 460 tient pas 6 mois et que je vois l'état de cette husqvarna (sans frein de chaine)sur la photo, je me pose des questions sur ton rapport avec le matériel. Un rapport confictuel sans doute. Ma ms460 a bientôt 1 an de travail intensif (je suis aussi bûcheron à temps plein)et je n'ai jamais eu aucun problèmes mécaniques, de même pour ma ms660. Attention, je ne suis ni pro stihl ni pro husqvarna, je pense que ce sont de très bonnes marques.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#80 08-03-2008 23:03:07

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

Salut Tony,

tu a fais Saint Laurent? bien l'bonjour de MR Noé, et Cabanac   wink

Question: pourquoi tu ne fais pas ton égobelage avant abattage? (vu sur les photo du blog)

a+, Mike

Hors ligne

 

#81 09-03-2008 12:39:53

verostihl
Paresseux
Date d'inscription: 09-03-2008
Messages: 6

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

bonjours

moi j ai une ms 192,une ms 260,une 036,une ms 440 et une 028

Hors ligne

 

#82 10-03-2008 13:44:58

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

Mike le bucheron a écrit:

Salut Tony,

tu a fais Saint Laurent? bien l'bonjour de MR Noé, et Cabanac   wink

Question: pourquoi tu ne fais pas ton égobelage avant abattage? (vu sur les photo du blog)

a+, Mike

salut ouai il y a 2an bergeret et parti c le grand ours brun qui le remplace  wink  a part sa mr castus est malade une saloperie de cancer  hmm  perso j en n ai pris des murge a st laurent  cheers

la reponse pour l égobelage est simple c des bois qui penchait trés fort on le voit pas tros sur les photo ce sont des peuplier I214 variété qui fend trés facilement donc pour la mortaise j évite de trop de le libéré .Ses hanche serve de soutien si je les aurai enlever a par une pour la mortaise biensur sa l aurai destabilisé en quelle que sorte et trop libéré des fibre tendu sans le vouloir, le resulta est la pas 1 de péter c des ancien bucheron qui m donne ces conseil faut savoir prendre le meilleur de tout le monde (technique école +amélioration par l experience +conseil des ancien=d excellent bucheron)

Hors ligne

 

#83 10-03-2008 14:01:57

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

tony02100 a écrit:

faut savoir prendre le meilleur de tout le monde (technique école +amélioration par l experience +conseil des ancien=d excellent bucheron)

Excellente résolution et surtout ne pas croire que l'on possède la science infuse de tout.
J'applique ce que tu dis dans d'autre domaine également.


Marc


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#84 10-03-2008 14:16:31

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: Que possedez-vous comme tronçonneuse?

ex poête futur bûcheron a écrit:

Salut tony, les bottes que tu portes sur les photos sont-elles anti-coupure? Pas de frein de chaine! Bravo! Quand tu dis que les stihl c'est de la merde, que tu en as marre au bout de 7 mois, que ta 460 tient pas 6 mois et que je vois l'état de cette husqvarna (sans frein de chaine)sur la photo, je me pose des questions sur ton rapport avec le matériel. Un rapport confictuel sans doute. Ma ms460 a bientôt 1 an de travail intensif (je suis aussi bûcheron à temps plein)et je n'ai jamais eu aucun problèmes mécaniques, de même pour ma ms660. Attention, je ne suis ni pro stihl ni pro husqvarna, je pense que ce sont de très bonnes marques.
A+

salut pour te repondre commencon par le commencement
1) pour botte non il son juste securité la rponse est simple mais pompe anticoupure était morte en attente de la commande chez kox fallait bien que je travaile!!!le temp le prouve il faisait assez chaud(fin avril 2007) avc des botte en caoutchou de chantier j men n aurai bien passé hmm

quand a la machine sans frein de chaine c aussi tés simple c est une machine que j ai racheter a une scierie elle etait monter sur un bras pour decouper j ai jamais vu le systéme??? c est pourquoi il y a du scotch noir sur le capot il y avait un trou pour certaitenement le passage d un tuyau??? enfin c se quon ma dit tout etant que la machine était neuve car sont sytéme n allait pas(les plastique sont passé parce quil avait entreposer dans un atelier sans y preter aucun soin) comme c était une connaissance il me la vendu 400euro une misére je voulais la reparer et peu de temps aprés l exploitant m appelle vient demain tiot tony jai des peupler de 7m3 de moyenne!!!! alors voila comment il nous arrive d enfreidre des régle fondamentale   neutral

et enfin pour les stihl je ne connais personne qui fait plus d 1 ans avc alors ben buga
j ai actullement une ms650 et la trouve formidable j ai eu des gros soucis c pour sa que jai dit que c était de la merde au de quelque jours les vis de cylindre peter a ras de celui ci 1moi embrayage et encore dautre c etait pour moi la malédiction de la 460 et me dit pas que il ny a pas eu des gos probléme sur certain modéle car la tu ments jai eu une 440 1an de service sans aucun probléme a part une petite baisse de regime a 7moi environ faut dire que j lui est pas fait de cadeau!! un collégue l essaye il a adorait le voila parti 2 3 jours plutard l acheter la sienne n a eu que des emmerde!!!! jai méme vu sur les premiére ms660 1 defaut au niveau du block moteur un leger decalage entre les deux carter!!!!resulta les pied de bielle cassait au bout d 1 moi j ai vu des piles de 660 demonté chez le concess et moi pendant se temps la j tournai avc ma 394XP  siffle

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 16 requêtes exécutées ]