Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 25-09-2012 22:00:40

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: problême de stabilité sur cédre

Le problème, ce n'est pas le fait de la grande charpentière qui dépasse, c'est que l'arbre a due être gêné par le mur pour faire des racines de contrefort de ce coter là.
Si cette charpentière était venu s'appuyer contre le sol au lieu de pousser comme elle le fait, aurait je pense, pu compenser un peux le problème.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

25-09-2012 22:00:40

Annonceurs
Faire vivre le forum


#26 25-09-2012 22:02:44

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: problême de stabilité sur cédre

non mais tu fixe juste la branche, et l' arbres , tu luis fous la paix

Tu l'accroche à quoi cette branche ?...au ciel ?....


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#27 25-09-2012 22:03:11

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: problême de stabilité sur cédre

Dom pas la peine a écrit:

Le problème, ce n'est pas le fait de la grande charpentière qui dépasse, c'est que l'arbre a due être gêné par le mur pour faire des racines de contrefort de ce coter là.
Si cette charpentière était venu s'appuyer contre le sol au lieu de pousser comme elle le fait, aurait je pense, pu compenser un peux le problème.

et maintenant c est qu il penche de plus en plus visiblement.


Dans les arbres

Hors ligne

 

#28 25-09-2012 22:06:54

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: problême de stabilité sur cédre

lauvergnat a écrit:

Dom pas la peine a écrit:

Le problème, ce n'est pas le fait de la grande charpentière qui dépasse, c'est que l'arbre a due être gêné par le mur pour faire des racines de contrefort de ce coter là.
Si cette charpentière était venu s'appuyer contre le sol au lieu de pousser comme elle le fait, aurait je pense, pu compenser un peux le problème.

et maintenant c est qu il penche de plus en plus visiblement.

Pas une bonne assise+beaucoup de poid de ce coter là=donne ça.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#29 25-09-2012 22:10:06

lauvergnat
Petit Polatouche
Lieu: angouleme
Âge: 38
Date d'inscription: 20-05-2011
Messages: 762

Re: problême de stabilité sur cédre

Dom pas la peine a écrit:

lauvergnat a écrit:

Dom pas la peine a écrit:

Le problème, ce n'est pas le fait de la grande charpentière qui dépasse, c'est que l'arbre a due être gêné par le mur pour faire des racines de contrefort de ce coter là.
Si cette charpentière était venu s'appuyer contre le sol au lieu de pousser comme elle le fait, aurait je pense, pu compenser un peux le problème.

et maintenant c est qu il penche de plus en plus visiblement.

Pas une bonne assise+beaucoup de poid de ce coter là=donne ça.

d accord avec toi dom....

mais comme disait un prof de sport "il n y a pas de problème, que des solutions"


Dans les arbres

Hors ligne

 

#30 25-09-2012 22:14:37

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: problême de stabilité sur cédre

salut , le chemin de hallage ,si il en s'agit d'un; a l'air assez recent au vu des  jeunes plantations de demi tige  sur la photo a gauche aussi les racines du cèdre  n'auraient telles pas été endommagées ?   siffle

Dernière modification par gabi (25-09-2012 22:18:33)


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#31 25-09-2012 22:25:02

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: problême de stabilité sur cédre

bonsoir,

c'est quoi tes arbres à droite de celui ci sur la deuxième photo?

Ils sont loin? sinon haubanage en 2 point sur axe principal du cèdre avec comme point de fixation les deux conifères, a voir je ne connais pas la distance entre ton cèdre et ces deux sujets.

Rentre en compte le passage dans le parc etc....

Moi je dis beau challenge, trés interressant et de plus pour quelqu un qui se lance ça ne peut qu'apporter du bon, tu tente la sauvegarde si ça échoue et que l issue sera le demontage tu fais un trés bon prix dessus, tu aura la réputation d'avoir tenté la sauvegarde avant la solution de facilité....et je pense que sur un parc de ce genre les nouvelles vont trés vite.....

Ce n'est que ma propre façon de penser...

bonne soirée

Dernière modification par grégory (25-09-2012 22:25:52)


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#32 25-09-2012 22:27:34

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: problême de stabilité sur cédre

Dans ma région, on a eu le même cas avec un hêtre.

Première action teste des racines
Deuxième action : un hauband fixé dans la couronne  et fixé à un point opposé (un autre hêtre du même calibre) pour contre balancé la tendance à basculer.

Dans le cas du cèdre, je fixerais le même genre de construction, tu as à la possibilité de fixé le tout aux arbres derrière.

Ensuite réduction des 2 grosses charpentières. Aussi bien dans la longueur 2-3 mètres que dans la masse. Je veut dire réduire à environ 25% de la masse sur les branches.

Dans un autre côté. L'arbre à poussé direction la charente à cause de la concurrence.

C'est une proposition mais faire tombé 1 des deux (séquoia, sapin, épicée ???) pourrait lui permettre de se développé dans l'autre direction. Après c'est un vieux monsieur je pense, il pourra pas non plus réagir vite.

A revoir les photos, je viens de capté que je le connais cet arbre.  C'est un joli coin en plus sa serait dommage d'y allé à la barbare.


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#33 25-09-2012 22:32:28

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: problême de stabilité sur cédre

y a quand meme moyen de reduire les branches afin d' alleger le poid meme si cela degrade l' esthetisme du chemin de promenade . Par contre attacher l' arbre a d' autre arbres je trouve ça n' importe quoi ; autant faire des seuils en beton comme sur les photos que tu nous avait fait passer sur le chene pres du terrain de petanque .

Hors ligne

 

#34 25-09-2012 22:34:28

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: problême de stabilité sur cédre

mais comme disait un prof de sport "il n y a pas de problème, que des solutions"

Ce n'est pas tant soit peu le problème de la solution car,l'homme a l'esprit suffisament fertil pour palier à bien des soucis techniques.
Cependant, toutes les idées qui me passe par la tête, pour empêcher l'arbre de pencher, me semble démesurées et, où, inadaptées.
Empêcher ça sans risquer sa survie...la solution est ailleur...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#35 25-09-2012 22:34:55

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: problême de stabilité sur cédre

RENFORCE LE MUR   lol

Hors ligne

 

#36 25-09-2012 22:37:11

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: problême de stabilité sur cédre

Ah aussi pour ma part le hauban est fixé bien trop haut comparaison, attache toi une corde avec un poid autour de tes cervicales et aprés autour de ta taille, tu verra tu sera plus stable,

c'est TRES TRES caricaturé mais ça aide pour la répartition des forces de plus, ça force sur une section (la cime) qui ne c'est pas développé pour une tel force de "traction/compression".

Pas expert en haubanage d'autre pourrons surement mieux développer.

++


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]