Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 30-09-2012 10:19:48

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: broyeur bugnot bve3

J'envisage l'achat en complément ou remplacement de mon Jobeau M300.

Tof cherche peut être tout simplement un broyeur à fléaux pour des chantiers spécifiques.
Concernant forest et hinoki, vos broyeur sont des broyeurs à couteaux donc...

Tof n'a jamais dit qu'il était mécontent de son m300, il me semble...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#26 30-09-2012 10:32:11

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: broyeur bugnot bve3

Exact , a couteaux et Hydraulique ça change la donne !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#27 30-09-2012 11:09:10

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: broyeur bugnot bve3

Quels avantages entre couteau et fléau??? L'affutage??? De meilleur copeaux???

Hors ligne

 

#28 30-09-2012 11:12:30

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: broyeur bugnot bve3

gioyanou a écrit:

forrest grimp a écrit:

Le tien par contre ne m'intéressais pas un poids puissance des plus mauvais question broyeur à moins que tu l'ai acheté pour cette caractéristique  siffle

on dirait que tu parles d'une bagnole

Tu as raison Gioyanou le poids n'est pas un handicap pour un broyeur mais bon je vois pas en quoi c'est un atout car Hinoki n'arréte pas de dire qu'il est lourd...???

Ce que je voulais dire c'est que dans la gamme des broyeurs son poids le place trés prés des broyeurs beaucoup plus performants qui eux sont montés sur chassis tractable ce qui n'est pas la cas de celui d'hinoki.
De plus je suis certain qu'un compact plus léger est plus maniable pour moi sur ce type de broyeurs c'est des chenilles qu'il faudrait mais ça a des inconvénients aussi  hmm

Hors ligne

 

#29 30-09-2012 11:25:31

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: broyeur bugnot bve3

vinz93 a écrit:

Quels avantages entre couteau et fléau??? L'affutage??? De meilleur copeaux???

C'est un choix difficile...les couteaux permettent de réaliser un broyat trés net pour le paillage mais le point important pour le constructeur permet de réaliser un broyeur sans ameneur car c'est les couteaux qui tirent les branches en plus de l'inclinaison de la trémie.

Aprés avec des couteaux il faut pas mettre n'importe quoi dedans mais dans de bonnes conditions d'utilisation l'affutage dure trés longtemps surtout si le bois n'est pas trés dur.

Hors ligne

 

#30 30-09-2012 11:43:19

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: broyeur bugnot bve3

J'ai un arbo 18 démarrage électrique comme toi.
La seule galère que j'ai c'est pour le monter sur la remorque car ça pèse.

Hors ligne

 

#31 30-09-2012 12:09:35

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: broyeur bugnot bve3

vinz93 a écrit:

J'ai un arbo 18 démarrage électrique comme toi.
La seule galère que j'ai c'est pour le monter sur la remorque car ça pèse.

Je te réponds sur le topic dédiée pour pas détourner celui ci qui se transforme en j'ai le super broyeur du siècle  siffle

Hors ligne

 

#32 30-09-2012 18:01:25

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: broyeur bugnot bve3

forrest grimp a écrit:

vinz93 a écrit:

J'ai un arbo 18 démarrage électrique comme toi.
La seule galère que j'ai c'est pour le monter sur la remorque car ça pèse.

Je te réponds sur le topic dédiée pour pas détourner celui ci qui se transforme en j'ai le super broyeur du siècle  siffle

non non , on compare et j'ai dis plus haut chacun son broyeur chacun sa croix , j'ai vu le tiens en démo et sur le terrain , tu connais pas le mien !
Quand au poid c'est l'épaisseur de l'acier au bon endroit , durée dans le temps également !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#33 30-09-2012 19:38:56

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: broyeur bugnot bve3

Salut Hinoki et bon annif cheers

J'ai pas dit que le tien est mauvais mais il ne m'intéresse pas et ne correspond pas à mon utilisation ...aprés comparé c'est difficile même si les deux sont des broyeurs à couteaux et le ressenti de quelqu'un peut être trés subjectif.

Par exemple l'arbo 18 n'a pas de traction mais je suis sûr que sur une piste d'athlétisme départ arrété avec le tien tu prends un vent au 100 mêtres  siffle

Pour le moteur il aurait mieux fait de garder le V twin 18HP que le mono 14 mais c'est certainement pour essayer de se rapprocher du prix des concurrents je ne vois pas d'autres explications possible ou alors un partenariat commercial??

Hors ligne

 

#34 30-09-2012 19:56:30

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: broyeur bugnot bve3

forrest grimp a écrit:

Salut Hinoki et bon annif cheers

Merci mon bon samaritain !   smile
Pour les allemands c'est pas une histoire de puissance pour pousser l'ydraulique , pour résumer !
Il y a 4 gros moteurs hydraulique , un sur chaque rouleau et un sur chaque roues !
pour le 100m et vu ( mon grand âge   tongue ) , avec ma jambe de bois , mon oeil en verre et ma hanche en plastique je pourrais te gratter !   siffle

Dernière modification par Hinoki-elagueur (30-09-2012 20:02:24)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#35 30-09-2012 21:00:28

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: broyeur bugnot bve3

Dom pas la peine a écrit:

J'envisage l'achat en complément ou remplacement de mon Jobeau M300.

Tof cherche peut être tout simplement un broyeur à fléaux pour des chantiers spécifiques.
Concernant forest et hinoki, vos broyeur sont des broyeurs à couteaux donc...

Tof n'a jamais dit qu'il était mécontent de son m300, il me semble...

Bonsoir et merci pour vos nombreuses réactions!


donc oui je suis super satisfait de mon Jobeau M300. Peut-être pas aussi efficace qu'un rgo pour le broyage mais c'est largement compensé par son faible poids, facile à déplacer donc.
Je suis principalement paysagiste et fais de de l'élagage surtout en automne-hiver-début du printemps. Donc le jobeau c'est parfait pour moi car il a un très bon rapport qualité-prix par rapport à l'investissement que je voulais faire pour un broyeur qui ne tourne pas la moitié de l'année.

Mais voilà, pour mon activité de paysagiste avec tailles de haies, etc.... je recherche un broyeur à fléaux en complément à mon jobeau. Dans l'idée de laisser le broyas chez les clients en paillage de massifs au lieu d'évacuer. Comme j'essaie de la faire au max. avec le jobeau. Maintenant pas sur que cela intéresse tous mes clients car le broyas d'un broyeur à fléaux n'est pas aussi esthétique que du broyas d'un broyeur à couteaux (note: avis tt à fait personnel!). Bref, pq pas l'achat d'un broyeur à fléaux si cela permet de laisser le broyage sur place! Si ce n'est pas le cas, je préfère évacuer sans broyer car des tailles de haies cela ne prend pas beaucoup de place dans une remorque.

Plusieurs solutions donc:

- je garde mon jobeau et je prend pas de broyeur à fléaux car les gens ne veulent pas du broyage de leurs haies

- je garde le jobeau et j'achète un broyeur à fléaux en complément car il m'évite de devoir faire des évacs ET cela me permet de faire tourner mon broyeur c/o des collègues en sous-traitance

- je revend le jobeau et j'achète un broyeur à fléaux car je constate que pour de la petite branche cela le fait quand même

- je revend le jobeau pour un broyeur mixte couteaux/fléaux.

en espérant avoir été plus clair,


bonne fin de we!

A+


TOF

Hors ligne

 

#36 30-09-2012 21:17:58

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: broyeur bugnot bve3

Salut Tof,

Cruelle dilemne c'est sur que pour des tailles de haies c'est pas évident un broyeur à couteaux en plus lors du ramassage il peut y avoir des impuretés et c'est la mort de l'affutage je fais trés peu de taille de haies et pour l'instant je n'ai jamais essayé de les broyer en plus je vois pas l'intérêt vu qu'il faut les charger dans un récipient autant benné tout ça en décharge.

Il existe des broyeurs mixtes maintenant ça peut être la solution mais franchement difficile de choisir pour soi alors pour quelqu'un d'autre...???
Ce que je sais en compact àvec couteaux l'alimentation par gravité est un bon choix peu onéreux et simple de conception donc solide aprés les mixtes sont souvent des broyeurs plus gros et plus performants.

@ Hinoki la course de 100 mêtres que je te propose c'est une course de broyeurs pas nous deux je n'avance plus sur cette distance à mon grand âge  wink
Il se déplace à quelle allure ton engin tu le sais?

Dernière modification par forrest grimp (30-09-2012 21:19:46)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]