Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 06-12-2012 00:49:11

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: broyeur bugnot bve3

eddy a écrit:

Salut tof,
J'ai essayé de t'appeler, tu répond plus à cette heure ci?
Moi je suis dans le même cas que toi, je fait plus d'élagage et un peu d'espace vert, je cherche à changer mon m300 contre un broyeur qui prenne plus gros, qui soit autotracté car chez les clients, des foies c'est la galère surtout si tu peut pas amener le camion partout, et je veut absolument que le broya soit réutilisable, c'est impossible de jeter à la décheterie et de payer pour évacuer du broya  alors que c'est tellement utile et faut bien rentabiliser ces broyeurs. Moi je suis sur le rabaud xilomix autotracté avec remorque car si tu le charge dans le camion, t'es trop vite en surcharge de poids.
J'attend une démo le plus rapidement possible, je les rappelle demain. Celui-ci est à couteaux+ fléaux, autotracté, et surtout, il n'est pas à chenille car les chenilles sur la pelouse, c'est la grosse merde (j'ais un chargeur à chenille!!!).
J'essai de t'appeler demain pour avoir ton avis sur le bugnot.
Pour le rabaud, 10870 € H.T. sans la remorque + 1380 pour la remorque spécial rabaud!!
Soit 12250 € H.T. avec remorque!

salut,

1) pas eu ton appel (ps n'oublie pas que le 0032 + n° de tél (sans le o) pour l'appel vers la Belgique). Et d'autre-part, de tt façon après 19h30-20h00 je ne réponds plus. Il y a un temps pour tt wink

2) situation pas identique à toi: 1/3 d'élagage, 2/3 de jardin
3) le jobeau est super car assez léger à déplacer comparé à d'autres broyeurs du même gabarit (inutile de préciser lesquels, qui malgré tt sont meilleurs un poil meilleur en capacité et rendement de broyage)
4) j'ai une camionnette fourgon: broyeur dedans, évac ds la remorque. assez ok avec toi si c'est ds un camion plateau si évac de broyas et bois en même temps
5) ok avec toi pour la valorisation du broyas smile
6) le rabaud à l'air super mais autre budget, avec remises de 15 et 10% cela donne: 6900 € htva pour le bugnot 18cv hydro et no-stress et environs 11000 € htva pour le rabaud hydro rotor 3en1 et no-stress -> soit 4000 € htva de différence qd même!
7) de tte façon pas démo possible du rabaud par chez moi, donc ....
8) concernant le problème roues ou chenilles, vaste débat: les chenilles ca fait des traces mais j'ai l'impression que ca patinera moins que les roues. J'ai un collègue qui à un broyeur de 1.5T (greenmech) sur chenilles et en le faisant rouler sur de fines plaques en bois ca n'abime pratiquement pas le gazon
9) lors de l'achat de mon jobeau m300 j'avais demandé auparavant une démo du jobeau m500 avancement hydro similaire à celui ce rabaud et bugnot. Résultat, ca patine quand même assez vite ... A voir si rouler sur des plaques en bois n'est pas une nécessité avec ce broyeur. Comme avec ceux à chenilles en fait. Par contre quand tu ne dois pas faire attention au sol, je dirais +1 pour le matos avec chenilles.
10) concernant la petite démo d'aujourd'hui: météo pourrie, sols gorgés d'eau

* roues qui patinent vite (pas étonné vu ma précédente démo du jobeau m500)
* broyage de qq branches de saules (vertes) de diff. diam: broyeur à fléaux donc plus lent qu'un broyeur à couteau -> plus lent que mon jobeau m300
* broyage de qq vivaces (asters): pas de tapis ameneur, donc malgré le rouleau ameneur mieux vaut avoir qq branches pour pousser les déchets de vivaces dans le broyeur
* broyage de feuilles: même remarque que pour les vivaces
* la qualité (esthétique) du broyage est pas mal comparé à un Eliet. Je pense que c'est tt à fait convenable en paillage de massifs pour des clients un peu plus pointilleux.

remarque du commercial: même si le broyeur est à fléaux il ne faut pas exagérer avec les matières pré-compostées car celles-ci étant plus humide le bourrage se fera plus facilement

la démo à duré une grosse demi-heure (sans les temps morts) donc mon avis n'est pas encore tranché. J'ai la machine encore à dispo pdt qq jours le temps de me faire une idée.

11) tu peux me tél demain sans soucis

12) allez, au lit!

A+

Tof

Dernière modification par Tof (06-12-2012 00:53:03)

Hors ligne

 

#50 06-12-2012 22:00:52

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: broyeur bugnot bve3

salut,


re-testé aujourd'hui pdt une grosse heure à trois (broyage uniquement, peu de déplacement):

* je ne retire rien de ce que j'ai dit auparavant, mes premières impressions étaient les bonnes
* broyage: + lent que mon jobeau pour de la branche, pour les feuilles et vivaces c'est galère si pas fait en alternance avec des branches pour dirigerle tout vers le rouleau ameneur (je présume qu'avec le broyeur à fléau le tapis ameneur est indispensable pour tt ce qui n'est pas ligneux)

Verdict: pas convaincu, j'achète pas et je garde mon "petit jaune"

A+

Tof

Hors ligne

 

#51 06-12-2012 22:21:57

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: broyeur bugnot bve3

qu'entends tu par " à trois " ?

Dernière modification par gioyanou (06-12-2012 22:22:15)


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#52 06-12-2012 22:33:02

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: broyeur bugnot bve3

trois gars

mais bon ca n'apporte rien de plus comme info p/r à l'essai fait aujourd'hui.

A+

Tof

Hors ligne

 

#53 06-12-2012 22:36:47

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: broyeur bugnot bve3

non , parce je trouve que ça fait beaucoup trois gars derrière une petite machine


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]