Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-09-2014 12:45:20

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Création d'entreprise durant la formation du CS arboriste grimpeur

Mais quand tu paye ton gars, tu lui donne que le montant net non? et les 20% de charges c'est à la MSA?

Hors ligne

 

#14 23-09-2014 09:31:53

vinz37
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-10-2011
Messages: 485

Re: Création d'entreprise durant la formation du CS arboriste grimpeur

je pense que oui, c est comme quand on est ouvrier, les charges apparaissent sur ta fiche de paye mais c est pas toi qui les donnes! enfin a confirmer quand meme!
Quand tu vois le tableau de la msa avec l exemple du smic, il n y a pas besoin de se demander pourquoi tant de gens travaille au black......

Hors ligne

 

#15 23-09-2014 13:40:22

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Création d'entreprise durant la formation du CS arboriste grimpeur

petitkoala a écrit:

J'ai posté ce message il y a deux ans déjà.

L'eau a coulé sous les ponts depuis.

Au début, j'ai bossé dans l'élagage par ci par la en plus de mon boulot mais rien de concret.

Depuis un an, je le faisais un chèque emploi service (je sais, c'est pas bien, mais ca m'a permis petit a petit de payer mon matos) C'est comme cela que j'ai commencé à me faire connaître. Je suis parti de pas grand chose et je n'ai demandé aucune aide financière de qui que ce soit.

Je milite auprès des clients pour la taille douce, le fait de ne pas ététer ou couper sur grosses sections, préserver l'arbre au maximum... au lieu de les mutiler sévèrement, préférer l'abattre complèment afin d éviter les désagrément courants et la facturation de plusieurs prestations... bref.

Les clients sont généralement très réceptif. Et du coup, je reprends les chantiers de l'élagueur qui est implanté depuis plusieurs années et du pépiniériste qui ont tendance à faire des totems.

Quand je ne sens pas un chantier ou un client ou que je ne veux pas le faire, je ne le fais pas et je contacte un autre élagueur pour qu il le fasse. J' ai conscience de mes limites et ce n'est qu'avec le temps et l'expérience que je pourrais progresser.

J'ai franchi le pas de l'entreprise il y a peu car ça prenait trop d'ampleur (tout est relatif...) Mon carnet de rendez est rempli jusqu a fin janvier et en moyenne cela correspond à 2500- 3000 euros de CA par mois pour 5 à 10 jours de boulot grand max par mois. Cela est plus cool car à côté j'ai un mi-temps d'éducateur.

Mon principe de vie actuel est d'être complètement libre, de partager et de passer du temps à échanger avec les gens. Ils aiment bien que je leur donne des imprimés sur les caractéristiques de leurs arbres, sur les champignons ou différents insectes. J'en apprends aussi beaucoup à leur contact.

Je trouve ces échanges très intéressants et enrichissants surtout autour d'un verre de cognac de ou de pineau ou même lors d'un repas lorsque le client nous invite à manger le midi.

Si ça continue dans cette dynamique, d ici quelques mois, je vais quitter mon taf d educ et enroler mon cousin à plein temps dans l'aventure! Jedi

Le fait d'être dans les pages m'apporte un client potentiel quasiment tous les jours?.

Il y a un mois j'ai bossé pour un des adjoints du maire de la commune qui s occupe de la gestion de l entretien de la ville et d une communauté de commune et du coup, il m a fait par de son contentement et de m a proposé de bosser à l occasion pour eux.

C'est cool tout ça... mais je ne veux pas trop en faire non plus car celà implique à moyen terme de changer de statut, d etre plus taxé et devoir courir après les chantiers.

Je préfère être comme je suis actuellement, avec mon bon vieux merco benne des années 80, qui roule à 50 km/h quand il est chargé, écouter mon reggae à fond quand je bosse et taper ma sieste dans le jardin du client après manger.

Il fait bon vivre au pays des cagouilles.  Rasta

les arbres te remercient ...
bonne continuation


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 17 requêtes exécutées ]