Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-12-2012 22:08:27

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: griffes Distel

Salut

Pour moi c'est du buckingham titane avec des pads velcro super confort et une adaptation des double pointes de komete dessus

A+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#14 21-12-2012 22:11:24

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: griffes Distel

Bonsoir,
Tu as des  Photo de l' adaptation des doubles pointes.
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#15 21-12-2012 22:34:12

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: griffes Distel

heu en même temps vous mettez des choc, quand avec vos griffes?

moile prix des carbonnes sont trop élever pour moi.
les alus sont suffisament légères et confortables
ca reste une de meilleurs griffes qualitée /prix  du marché (pour moi et ma morpho bien sur)


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#16 21-12-2012 22:49:57

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: griffes Distel

heu en même temps vous mettez des choc, quand avec vos griffes?

Un accident peux vite arriver...et là tu pleure...


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#17 21-12-2012 22:55:53

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: griffes Distel

Ben les chocs, on les met rarement, mais on n'est pas à l'abri d'en prendre... Un dégriffage, un pendule incontrôlé... Et pan, un jeton sur les griffes... Et vu le prix, je me dis que celles en alu sont largement suffisantes... Vu mon niveau aussi... Je ne suis pas encore assez "pointu" en "grimpe" pour faire la chasse aux grammes en trop pour passer de l'alu au carbone... Et même quand je le serai (peut être un jour), ben je crois que je garderai les modèles en alu...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#18 22-12-2012 11:25:07

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: griffes Distel

J'ai bossé avec un grimpeur qui a ces griffes depuis plusieurs années, certes soigneux, mais qui s'en sert régulièrement. Il en est très content. Moi, j'ai celles en alu avec sangle en cuir et je trouve ça très bien.

Hors ligne

 

#19 22-12-2012 15:11:42

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: griffes Distel

Bonjour,

http://i46.tinypic.com/1zpmtmd.jpg

http://i49.tinypic.com/2uomhox.jpg

http://i50.tinypic.com/2pzb0vt.jpg

http://i49.tinypic.com/14kedsy.jpg

http://i47.tinypic.com/2d0m0zo.jpg

Voici le modèle aluminium que je possède , je vous laisse juge de la forme ergonomique du produit.
Elles sont réglables, remarquer la qualité de la sellerie , du cuir et de l' épaisseur du coussinet : 19 mm.
Elles sont au top pour moi, rien de négatif à en dire. De vrai chaussons.  wink
Poids 2.3oo kg
Neuves 220 euro(s)
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#20 22-12-2012 17:37:08

bruno88
Chimpanzé
Lieu: belgique
Date d'inscription: 01-08-2010
Messages: 217

Re: griffes Distel

pas chere ca

Hors ligne

 

#21 25-12-2012 22:23:50

Le Luxembourgeois
Chimpanzé
Date d'inscription: 04-01-2012
Messages: 116

Re: griffes Distel

Pino a écrit:

Ben les chocs, on les met rarement, mais on n'est pas à l'abri d'en prendre... Un dégriffage, un pendule incontrôlé... Et pan, un jeton sur les griffes... Et vu le prix, je me dis que celles en alu sont largement suffisantes... Vu mon niveau aussi... Je ne suis pas encore assez "pointu" en "grimpe" pour faire la chasse aux grammes en trop pour passer de l'alu au carbone... Et même quand je le serai (peut être un jour), ben je crois que je garderai les modèles en alu...

100% d'accord! J'ai les distel gecko alu full scratch et je les utilise tous les jours car je fais beaucoup de démontage et j'assure que la différence de poids est insignifiante. Les plus des scratchs: confort nickel, adaptation du serrage très facile (j'ai recemment changé de chaussures (meindl) et no souci..) un ptit bémol, quand c'est canicule, t'es content de les retirer.    Maintenant bien-sur chacun son feeling un peu comme les baudars etc..
Ceci-dit entre les alu et les carbonnes pour moi ce sont des pantoufles mais les carbonnes ont des coutures en or..lol

Hors ligne

 

#22 28-12-2012 00:21:47

jerome59610
Ouistiti
Date d'inscription: 17-12-2012
Messages: 37

Re: griffes Distel

d'accord avec toi, je les portent est je trouve qu'elles sont vraiment bien pensée,  très confortable et pas trops de soucis sur les crampes aux mollets ! je ne regrette pas mon acquisition, a voir l sur le temps , ce que ca va donner !


jérôme moittié, 30 ans , bûcheron / Elagueur, promotion (2011-2012) Saint-Laurent (08090)
je recherche des personnes ayant fait la même promotion que moi , et de garder contact avec de bons copains bûcheron!

Hors ligne

 

#23 28-12-2012 16:14:32

Taopaipai
Paresseux
Lieu: Frejus
Âge: 44
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 5

Re: griffes Distel

salut ,
je bosse depuis 4 ans avec des distel cardone ,super matos par contre c vrai pas de reglage
et comme j'ai pris des mollets (pas des chevilles je pecise ) je pense que je suis bon pour changer
l'annee prochaine le probleme c que j'ai deja la taille maxi je crois ;voila si sa peux t'aider..

Hors ligne

 

#24 27-10-2014 20:41:33

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: griffes Distel

Après avoir tester les buckimgam titane avec les pad les plus cher (bonjour le prix ) ;je les ai vite renvoyées  pour choisir les distel gecko carbone bien moins cher et beaucoup plus légères et bien mieux finies ...comme quoi même les imbéciles peuvent changer d'avis lol .(j'ai pu acheter une paire de chaussure arbpro avec la différence de prix presque ! )

Elles sont super légères c'est sur et ont l'air de bien fonctionner ;on verra à l'usage ,et au pire je garde encore un peu mes axess pour voir ce que cela donne dans la durée ...

La différence de prix entre celles là et les alu est d'environ 30€ ce qui est correct je trouve ;et pour comparer ,le remplacement des sanglons en scratch et des coussinets des axess qui ont bien vieillies , reviendraient à plus d'une griffe et demi à priori ...


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 16 requêtes exécutées ]