Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 29-12-2012 12:52:20

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Chaud !!!!

c'est qui?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#26 29-12-2012 13:20:06

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Chaud !!!!

l'image à 1"01',on dirait plus une sangle qu'un rappel..........

Je trouvais aussi, mais à deux reprises, quand il se stabilise, on voit qu'il y a deux brins.
Foutue définition, ça fait plus de 20 fois que j'épluche la vidéo.
Je ne suis pas plus avancé pour savoir s'il est ancré sur la charge ou sur le crochet.

Hors ligne

 

#27 29-12-2012 13:31:05

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Chaud !!!!

le viok a écrit:

Je comprends rien à sa manip, l'image à 1"01',on dirait plus une sangle qu'un rappel..........

De toute façon,il est coincé et n'est  apparemment pas autonome pour descendre.

J'ai eu la même réflexion que toi.
Je suppose qu'une des sangles de la grue, a accroché son rappel ou son harnais, l'empêchant de redescendre.

Dernière modification par Dom pas la peine (29-12-2012 13:39:23)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#28 29-12-2012 13:56:38

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Chaud !!!!

J'ai l'impression qu'il y a une erreur de la part du grimpeur et du grutier. Le grutier aurait dû uniquement mettre en tension verticalement. Le tronc est désiquilibré, il aurait dû être accroché de sorte à ne pas basculer. Si c'est pour faire ça, le tronc pouvait tomber au sol et être repris par la suite... Cela dit, vu que le mec s'est très mal assuré, il aurait dégagé au sol avec et là ça aurait fait du hachis-parmentier! Il n'a visiblement pas été vigilant sur son ancrage avant de couper! Enfin, je dis ça, je ne dis rien....

Dernière modification par seb2b (29-12-2012 13:58:46)


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#29 29-12-2012 14:13:52

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Chaud !!!!

seb2b a écrit:

J'ai l'impression qu'il y a une erreur de la part du grimpeur et du grutier. Le grutier aurait dû uniquement mettre en tension verticalement. Le tronc est désiquilibré, il aurait dû être accroché de sorte à ne pas basculer. Si c'est pour faire ça, le tronc pouvait tomber au sol et être repris par la suite... Cela dit, vu que le mec s'est très mal assuré, il aurait dégagé au sol avec et là ça aurait fait du hachis-parmentier! Il n'a visiblement pas été vigilant sur son ancrage avant de couper! Enfin, je dis ça, je ne dis rien....

En même temps pourquoi n'a-t-il pas fait "que" deux traits de scie parallèles et décalés ? Je ne vois pas pourquoi il a eu besoin de faire une entaille !

Hors ligne

 

#30 29-12-2012 14:46:09

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Chaud !!!!

J'espère que cette situation ne vient pas du fait qu'il était filmé........c'est arrivé plusieurs fois et à des personnes expérimentées.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#31 29-12-2012 15:12:57

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Chaud !!!!

hello,

son rappel et simplement passé sur un des chicos de charpentières,il a visiblement oublié de l'enlever....(enfin moi c'est ce qu'il y'a sur mon écran...)ou peut être que le grutier a coller en traction trop tôt alors que le grimpeur n'avait pas terminée sa coupe(pourtant on voit bien une charnière percée à cœur et plus que menée au bout!  pourquoi ce choix???)
et pour le placement des câbles,il est extrêmement étonnant que le grutier ait accepter une solution qui produise un choc au départ de la charge.
la seule obsession des grutiers,c'est zéro choc!  alors il s'est probablement passé quelque chose que seul le grimpeur pourra expliquer...

à moins que ce fut apéro géant avant de terminer le boulot,je pige pas bien ce mic mac qui aurait pu couter la vie au grimpeur mais peut-être aussi aux hommes de pieds ou chauffeur...

c'est en tout cas,à mon sens,du grand n'importe quoi.  hmm

Hors ligne

 

#32 29-12-2012 18:53:40

patriot
Ouistiti
Lieu: brétigny sur orge
Âge: 39
Date d'inscription: 21-12-2009
Messages: 39

Re: Chaud !!!!

Perso ça a failli déjà m'arriver, sur un grand châtaigner démontage avec rétention au cylindre, entaille faite j'attaque ma coupe arriver au maxi comprend pas rien ne bouge!!! pourtant entaille bien faite, belle charnière et la coup de pression sueur froide c'était mon rappel oublié sur une charpentière un peu plus haut qui maintenait le tout en équilibre.... j'ai vraiment eu de la chance le morceau faisait environ 1 tonne et j'étais longé sur le fût   sad

C'était en fin de journée j'avais galérer pour démonter le houppier j'étais naze batterie à plat mais voulait quand même finir le jour même!

Tous ça pour dire que l'erreur d'inattention et vite arriver!!!


CELUI QUI CONSERVE SA VIE LA PERD
CELUI QUI PERD SA VIE LA SAUVE

Hors ligne

 

#33 29-12-2012 19:09:35

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Chaud !!!!

Et c'est qui, Pedro dit qu'il a été champion de france? That's true?


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#34 29-12-2012 19:27:21

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Chaud !!!!

Bonsoir ,
Oui fifou c' est vrai, et même plus d' une fois.
Regarde ICI
Cordialement.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#35 29-12-2012 20:02:19

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Chaud !!!!

Quand bien même son rappel a été coincé par la grue, c'est pour ça qu'il a une longe aussi.... Il aurait dû se longer et abandonner son rappel si il était inutilisable, pour sa sécurité. Et c'est clair que l'entaille ne sert à rien, c'est pour ça que j'ai écrit plus haut que si c'est pour faire ça, autant laisser tomber au sol et reprendre en sécurité avec la grue!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#36 29-12-2012 20:03:42

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Chaud !!!!

patriot a écrit:

Perso ça a failli déjà m'arriver, sur un grand châtaigner démontage avec rétention au cylindre, entaille faite j'attaque ma coupe arriver au maxi comprend pas rien ne bouge!!! pourtant entaille bien faite, belle charnière et la coup de pression sueur froide c'était mon rappel oublié sur une charpentière un peu plus haut qui maintenait le tout en équilibre.... j'ai vraiment eu de la chance le morceau faisait environ 1 tonne et j'étais longé sur le fût   sad

C'était en fin de journée j'avais galérer pour démonter le houppier j'étais naze batterie à plat mais voulait quand même finir le jour même!

Tous ça pour dire que l'erreur d'inattention et vite arriver!!!

C'est dans ces cas que l'accident arrive, j'ai flingué un crépi neuf à cause de la fatigue; j'ai hésité à m'arrêter, ça m'a coûté le chantier et cela me sert de leçon maintenant!!!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]