Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 06-01-2013 18:26:47
Re: Chantier de Débadage par Hélicoptère
le viok a écrit:
Complètement inconnu pour moi .............j'ai l'impression que le rythme du pilote est assez soutenu
non?
Oui, le rythmes était très soutenu, la rotation était d'environ 2 minutes donc pas le temps de chômer.
Les seuls moments de répis étaient quand il allait faire le plein où nous avions 15 minutes environ.
Je dis le plein, mais en fait il faisait que le demi plein pour pouvoir porter plus de poids.
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#14 06-01-2013 18:57:46
Salut knut, en visionant la vidéo, j'ai remarqué que lorsque le fût est arrivé à destination, personne ne décrochait l'élingue, c'est le pilote qui le fait?????
A+ et superbe vidéo
Psychiatre de la cime
#15 06-01-2013 19:14:13
tangaï22 a écrit:
Salut knut, en visionant la vidéo, j'ai remarqué que lorsque le fût est arrivé à destination, personne ne décrochait l'élingue, c'est le pilote qui le fait?????
A+ et superbe vidéo
Oui, c'est le pilote qui largue la charge. C'est une commande électrique.
Il peut aussi te reposer une charge que tu as accroché si elle est trop lourde. Et en cas de gros soucis, il peut aussi larguer le câble entier (50m dans ce cas), c'est une double sécurité. Mais ça, il ne faut pas y penser m'a dit le mécano
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#16 06-01-2013 19:25:29
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Merci de nous avoir fait partagé cette expérience ...qui a réveillée des souvenirs de travaux avec l'hélico dans les tp pour moi à l'époque ,c'était effectivement passionnant
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron