Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 31-03-2013 14:46:55

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: broyeur compact Haecksler

Donc sans vous payer le voyage et l'hebergement,sans le veau tigré à la broche et la demonstration,combien ça couterai pour l'expedition en Corse du sud de la machine seule?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#26 31-03-2013 16:05:47

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: broyeur compact Haecksler

A ce que je vois et c'est tout a fait normal , dès que ça devient un peus gros il faut gérer la branche alors que ceux qui me disent qu'ils passent du 10 j'aimerais voir il faut être au cul du broyeur constamment !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#27 31-03-2013 18:47:25

Haecksler
Ouistiti
Lieu: Puy en Velay / Amsterdam
Date d'inscription: 14-02-2013
Messages: 56
Site web

Re: broyeur compact Haecksler

Hinoki-elagueur a écrit:

A ce que je vois et c'est tout a fait normal , dès que ça devient un peus gros il faut gérer la branche alors que ceux qui me disent qu'ils passent du 10 j'aimerais voir il faut être au cul du broyeur constamment !

.


Tout à fait Hinoki. Le premier bout d'une grosse branche il faudra gérer un peu, et apres on peut lâcher.
Mais comme quelqu'un l'a remarqué autre part: Pourquoi broyer du bon bois de chauffage?

Et sûrement: Sur gros chantier avec des tonnes de bois à transformer en copeaux l'emploi d'un broyeur plus lourd est plus util.
Faut pas trop comparer notre petit monstre gourmand avec une machine 10 fois le poids. Le Haecksler a été conçu pour des travaux divers et l'usage pratique:
Toujours disponible dans la camionette, et en cas de besoin, vite déchargé et amené vers le travail sans devoir transporter les branches jusqu'à la route.

.

Hors ligne

 

#28 31-03-2013 20:50:03

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: broyeur compact Haecksler

Haecksler a écrit:

Mais comme quelqu'un l'a remarqué autre part: Pourquoi broyer du bon bois de chauffage?
.

Bien joué !   wink


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#29 31-03-2013 21:02:44

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: broyeur compact Haecksler

Vous comptez me répondre ou ça veut dire pas d'expedition en Corse?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#30 31-03-2013 21:26:17

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: broyeur compact Haecksler

Bonjour

j'ai le GTM 1300  qui est pratiquement le même.
j'ai été le chercher chez l'importateur ( inovation et paysage à Charlieu 42 ) fin 2008

on m'a alors parlé d'une fabrication slovaque: ça sort tout de la meme usine à mon avis

les couteaux sont interchangeables avec le jobeau M300 ( meme rotor ?)

j'ai eu pas mal de soucis ( une vis de positionnement de rotor manquante, ( pris sous garantie ), goulotte qui se dessoude tout du long, clavette de poulie baladeuse ( 1200 euros de répararation, les vibrations de ces pannes en ont entrainées d'autres: fil débranché dans le moteur, courroies à changer, qui sautent...

le gros avantage c'est que je peux le charger en fourgon tout seul avec des rampes longues quand meme !

quand il marche bien, le rendement est bon pour la taille de la machine, bien sur il faut bien préparer les branches, mais on peut le déplacer facilement vers les tas.
  mais avec de la pente , du terrain gras, il est difficile à tirer. dès qu'il entraine moins bien les branches, ilo faut réaffuter les couteaux ( réversibles)

il m'est tres utile dans les cas ou l'accès est impossible à un véhicule

attention, ce n'est qu'un broyeur de branches... nues, dès qu'il y a des feuilles, cà bourre dans la goulotte, on est obligé de retenir les branches. cà marche très bien avec des grands bambous... sauf s'il y a trop de feuilles!

Hors ligne

 

#31 31-03-2013 23:36:48

Haecksler
Ouistiti
Lieu: Puy en Velay / Amsterdam
Date d'inscription: 14-02-2013
Messages: 56
Site web

Re: broyeur compact Haecksler

jeanjean a écrit:

Vous comptez me répondre ou ça veut dire pas d'expedition en Corse?

.

Bonjour Jean. Si, j'ai intention vous répondre, mais vu que mon transporteur fait portes fermées pendant le weekend (et demain), je ne pouvais pas lui demander le prix de transport pour le Sud de Corse.
Je vous recontacterai, c'et promis!

.

Hors ligne

 

#32 01-04-2013 15:59:33

Haecksler
Ouistiti
Lieu: Puy en Velay / Amsterdam
Date d'inscription: 14-02-2013
Messages: 56
Site web

Re: broyeur compact Haecksler

jackx 71 a écrit:

Bonjour, j'ai le GTM 1300  qui est pratiquement le même. j'ai été le chercher chez l'importateur ( inovation et paysage à Charlieu 42 ) fin 2008

Bonjour Jackx. 
Comme je l'ai déjà marqué sur le forum: ‘Il existe une machine qui ressemble au Haecksler, qui a été dessiné par notre ingénieur il y a quelques années. Ceci peut entraîner des confusions. Ce Gtm est construit en Chine et à part le look cette machine n’a pas la même construction technique d’un Haecksler.....’

Quelques qualités importantes pour une longue durée de vie d’un broyeur en usage professionnel:
-Haecksler monte un vrai moteur Honda. En cas de doute vérifiez chez Honda Europe à Gand-Belgique. Notez d’abord votre numéro de série !
-Rotor conçu sous contrôle rigoureuse. C’est la pièce principale de la machine et il faut une finition équilibrée quasiment parfaite.
-Notre châssis est très rigide, les pièces sont solides: Entièrement équipée notre machine pèse 180 kg.
-Le moteur du Haecksler est monté sur une luge qui fait qu’il est toujours aligné, comme p.e. après le réglage des courroies.

jackx 71 a écrit:

j'ai eu pas mal de soucis ( une vis de positionnement de rotor manquante, ( pris sous garantie ), goulotte qui se dessoude tout du long, clavette de poulie baladeuse ( 1200 euros de répararation, les vibrations de ces pannes en ont entrainées d'autres: fil débranché dans le moteur, courroies à changer, qui sautent...

Il y a un rapport entre les défauts que vous rencontriez et une construction plus légère au niveau du châssis:
Quand on charge la machine à fond, le châssis a tendance à se tordre sous la tension créée par les courroies et les courroies risque de dérailler. Un châssis moins rigide crée également beaucoup plus de vibrations. Détail du châssis Haecksler sur la photo.

jackx 71 a écrit:

‘surement dus au fait que les vis du blocage de l'axe du tambour s'étaient dévissées, et qu'il se décalait: courroies à changer, réglage de l'écartement décalé, et plus tard après la réparation, goulotte dessoudée presque tout du long, couteau cassé (un angle de 2par 2 cm parti) les vibrations avaient du fatiguer ces pièces.’

Comme vous le précisez, c’est sûrement le résultat de gros vibrations.
C’est des qualités plus ou moins invisibles sur le Haecksler, mais ceci fait la différence. Le châssis est rigide et le rotor est construit avec précision et il est hyper bien équilibré, justement pour éviter ces vibrations.

jackx 71 a écrit:

attention, ce n'est qu'un broyeur de branches... nues, dès qu'il y a des feuilles, cà bourre dans la goulotte, on est obligé de retenir les branches. cà marche très bien avec des grands bambous... sauf s'il y a trop de feuilles!

En examinant votre machine, on voit que la construction de la goulotte devient plus étroite vers le haut, et avec le volet rabattu, ça risque de se bourrer. Sur le Haecksler la dimension de la goulotte est calculée pour éviter la bourrage (voir photo).



Detail chassis renforcé Haecksler
http://broyeurvegetaux.info/wp-content/ … ler-pl.jpg

Detail largeur de la goulotte Haecksler Vario et Haecksler Standard
http://broyeurvegetaux.info/wp-content/ … ulotte.jpg

Hors ligne

 

#33 05-05-2013 22:11:34

Haecksler
Ouistiti
Lieu: Puy en Velay / Amsterdam
Date d'inscription: 14-02-2013
Messages: 56
Site web

Re: broyeur compact Haecksler

.


Démonstrations du broyeur compact Haecksler dans le SUD EST

Quand?
-  Du Lundi 13-5 au Mardi 21-5 2013

Ou?
-  Tout le SUD EST du pays
-  l'Auvergne
-  les régions de Dijon, Nancy et Metz

Pour plus de renseignements voir le forum Haecksler


.

Hors ligne

 

#34 01-04-2015 11:41:56

maxrun
Paresseux
Date d'inscription: 30-09-2012
Messages: 6

Re: broyeur compact Haecksler

bonjour,
je remonte ce post car j'envisage l'achat d'un broyeur Haecksler
y-a-t'il des utilisateurs qui pourraient donner leur avis avec pas mal de recul (les derniers posts datent de 2 ans) : fiabilité, usure, SAV ...
merci à vous
Max

Hors ligne

 

#35 01-04-2015 13:03:53

Bassman
Ouistiti
Lieu: 44
Date d'inscription: 23-07-2014
Messages: 88

Re: broyeur compact Haecksler

Salut, le miens n'a tourné que 12 heures, à part un mauvais montage du joint d’étanchéité qui entrainait une petite fuite d'essence RAS.
Bouleau, chêne, thuya... il avale bien et super pratique pour les jardins en ville.

Hors ligne

 

#36 01-04-2015 21:39:24

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: broyeur compact Haecksler

Salut,
J'ai acheté ce broyeur et j'en suis plus que content. Evidemment il ne faut pas s'attendre a faire le même boulot qu'avec un gros truc.
Mais franchement c'est un super compacte, rien à dire, en comparaison de ce que j'ai vu pour des prix allants facilement au double de celui là, je regrette pas.

Dernière modification par pédro (01-04-2015 21:39:46)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]