Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-01-2013 21:08:57

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

Il est certain que je ne recommence pas ce que j'ai fait cette année: pas de paie, auto-financement du petit broyeur, et la banque ne me suivant pas, j'ai payé en 4 fois les réparations du camion. Non, si j'investis, cela passera obligatoirement par un financement bancaire. Je me suis permis ces 'folies' car je voulais vraiment un broyeur, et je ne suis pas déçu. C'est vrai qu'un plus gros me ferait gagner plus de temps, mais le budget n'est plus le même. J'ai pu me le payer sans trop gréver ma tréso. Cette année mes objectifs sont différents, préparer une assise confortable pour la troisième année qui doit arriver plus vite qu'on ne le pense, n'est-ce pas?

Pour les charges que j'ai énoncé, c'est ce que je verse chaque mois, sans compter effectivement ce que tu énumères. J'ai hâte d'avoir mon premier bilan, j'ai l'impression d'avancer dans le noir sans lumière, avec la peur de me cogner dans un mur!

Dernière modification par seb2b (11-01-2013 21:12:16)


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#14 12-01-2013 09:05:01

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Investissement ou pas?

Je rejoins ce que disent les autres avis : tes charges seront sans doute plus élevées ,et si tu te paies ,tu te rends compte que le fond de roulement disparait comme peau de chagrin ....alors patience dans ton projet d'achat ; il faut déja être sur de pouvoir se payer et ces foutues charges avant d'investir


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#15 12-01-2013 14:36:06

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

Vous confirmez tous ce que je pensais être plus sage. Merci pour vos conseils bienveillants!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#16 12-01-2013 14:37:59

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Investissement ou pas?

Tu as quel broyeur ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#17 12-01-2013 14:48:59

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 65
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Investissement ou pas?

Salut seb2b,

Ton entreprise est jeune et fragile consolide la d'abord avant d'investir mais à priori selon moi si tu dois investir c'est dans un nouveau véhicule c'est déjà une erreur de mettre autant d'argent dans une réparation car le véhicule ne le mérite pas...en partant sur un utilitaire en bon état ou neuf tu limites les risques pour ton entreprise.

Après quand l'entreprise tourne bien les investissements c'est souvent pour la MSA  siffle

Hors ligne

 

#18 12-01-2013 20:09:57

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

forrest grimp a écrit:

Salut seb2b,

Ton entreprise est jeune et fragile consolide la d'abord avant d'investir mais à priori selon moi si tu dois investir c'est dans un nouveau véhicule c'est déjà une erreur de mettre autant d'argent dans une réparation car le véhicule ne le mérite pas...en partant sur un utilitaire en bon état ou neuf tu limites les risques pour ton entreprise.

Après quand l'entreprise tourne bien les investissements c'est souvent pour la MSA  siffle

Il y a des choses que je ne comprends pas, je pense qu'il faudrait que ma comptable m'explique, car on ne va pas rentrer dans un débat comptable.
Certes au bout d'un moment, ce camion devra être remplacé par un neuf, mais là c'est 30000 euros, soit un remboursement mensuel de 700 euros env. Mon camion ne valait peut-être pas une telle réparation, mais ma banque ne me suivait pas, je n'avais pas les moyens d'avancer des fonds pour un nouveau camion. Avec cette réparation, je repars avec un camion dont le moteur est neuf, reste la boîte et le pont qui peuvent me créer des soucis... Je ne voulais pas racheter un camion à 8000 euros, déjà à cause du manque de financement, et par peur de retomber sur une merde. Cette solution (Renault trucks m'a permis de régler en 4 fois) m'a paru la plus sage et la plus adapté à ma solution. Sinon je ne serais pas contre un beau master neuf!!!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#19 12-01-2013 20:27:53

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Investissement ou pas?

Je suis dans le même cas que toi pour le camion

Pour moi hors de question de mettre 30000 dans un camion , je prefere les mettre dans un appart à la montagne


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#20 12-01-2013 20:35:37

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

gioyanou a écrit:

Je suis dans le même cas que toi pour le camion

Pour moi hors de question de mettre 30000 dans un camion , je prefere les mettre dans un appart à la montagne

Bah oui c'est clair! C'est sûr que c'est beau un nouveau camion, mais merci le budget.... Je pense qu'il faut que l'entreprise tourne bien depuis quelques années pour se le permettre! 700-800 euros par mois... ils seront mieux dans ma poche, je garde mon vieux Mascott qui roule au top!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#21 12-01-2013 20:49:54

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Investissement ou pas?

Il y a des choses que je ne comprends pas, je pense qu'il faudrait que ma comptable m'explique, car on ne va pas rentrer dans un débat comptable.
Certes au bout d'un moment, ce camion devra être remplacé par un neuf

Non? pas nécessairement.
Tu peux partir sur un autre camion d'occase mais, plus récent et avec moin de kilomètres ou autre chose( fourgon remorque ou 4x4 remorque, scooter,...).  tongue


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#22 12-01-2013 21:13:10

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

Dom pas la peine a écrit:

Il y a des choses que je ne comprends pas, je pense qu'il faudrait que ma comptable m'explique, car on ne va pas rentrer dans un débat comptable.
Certes au bout d'un moment, ce camion devra être remplacé par un neuf

Non? pas nécessairement.
Tu peux partir sur un autre camion d'occase mais, plus récent et avec moin de kilomètres ou autre chose( fourgon remorque ou 4x4 remorque, scooter,...).  tongue

Ce qui est pénible avec le scooter, c'est qu'il n'y a pas de place pour la glacière!!!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#23 12-01-2013 21:30:32

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Investissement ou pas?

N'y a-t'il pas moyen de louer ce dont tu as besoin (rogneuse par exemple) avant d'investir?
Histoire de ne pas perdre de chantiers voir même en gagner pour pouvoir investir plus tard.

à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#24 12-01-2013 21:53:35

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

Dom pas la peine a écrit:

Il y a des choses que je ne comprends pas, je pense qu'il faudrait que ma comptable m'explique, car on ne va pas rentrer dans un débat comptable.
Certes au bout d'un moment, ce camion devra être remplacé par un neuf

Non? pas nécessairement.
Tu peux partir sur un autre camion d'occase mais, plus récent et avec moin de kilomètres ou autre chose( fourgon remorque ou 4x4 remorque, scooter,...).  tongue

Ce qui est pénible avec le scooter, c'est qu'il n'y a pas de place pour la glacière!!!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]