Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 12-01-2013 22:12:26

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Investissement ou pas?

salut

perso je reflechirais à me sortir un minimum de salaire au moins de quoi manger et se loger (le reste n'étant pas indispensable) et après faut voir............


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#26 12-01-2013 22:55:38

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

daminown le russe a écrit:

salut

perso je reflechirais à me sortir un minimum de salaire au moins de quoi manger et se loger (le reste n'étant pas indispensable) et après faut voir............

Oui c'est ce que je vais m'attacher à faire. D'autant plus que j'ai un crédit immo maintenant, vaut mieux pas avoir de rejet de paiement avec ces chacals!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#27 12-01-2013 23:48:29

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

Knut a écrit:

N'y a-t'il pas moyen de louer ce dont tu as besoin (rogneuse par exemple) avant d'investir?
Histoire de ne pas perdre de chantiers voir même en gagner pour pouvoir investir plus tard.

à+

C'est que je me disais ce matin, je vais sonder le marché et louer si des clients sont interessé, et si vraiment l'investissement vaut la chandelle, j'aviserai...


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#28 12-01-2013 23:51:59

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Investissement ou pas?

Je n'ai jamais eu besoin de rogneuse jusqu'à présent, je conseille à mes clients de poser leur braises sur les souches quand ils en ont l'occasion. Si tu avais vraiment besoin d'une rogneuse, j'ai un collegue à Montboucher/ Jabron qui en a une et qui est loin de s'en servir tous les jours.


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#29 13-01-2013 08:56:18

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

Longui a écrit:

Je n'ai jamais eu besoin de rogneuse jusqu'à présent, je conseille à mes clients de poser leur braises sur les souches quand ils en ont l'occasion. Si tu avais vraiment besoin d'une rogneuse, j'ai un collegue à Montboucher/ Jabron qui en a une et qui est loin de s'en servir tous les jours.

Ah bon, François en a une? Il m'avait déjà proposé son camion grue qu'il a acheté il y a quelques mois. Il est vraiment très sympa, mais je préfère louer à kiloutou, je ne voudrais pas qu'il soit embêté si il arrive un problème. Ou lui sous-traiter le travail...
Je devais travailler pour lui mais ça n'a pas pu se faire. Du coup j'ai monté ma boîte.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#30 13-01-2013 10:44:29

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Investissement ou pas?

Faut pas exagérer il y a des possibilité d'acheter des véhicule récent sans se ruiner comme mon dernier iveco 35c10 de 2007 que j'ai acheté avec 42000 km pour 14000€ avec trois mois de garantie
C'était il y a deux ans et à pars la batterie ras ! Donc pas besoin de se ruiner !

Il y a une expression toute faite : ne pas mettre la charrue avant les bœufs !

Bon courage pour ta boîte .

Hors ligne

 

#31 13-01-2013 13:19:11

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

J&D17 a écrit:

Faut pas exagérer il y a des possibilité d'acheter des véhicule récent sans se ruiner comme mon dernier iveco 35c10 de 2007 que j'ai acheté avec 42000 km pour 14000€ avec trois mois de garantie
C'était il y a deux ans et à pars la batterie ras ! Donc pas besoin de se ruiner !

Il y a une expression toute faite : ne pas mettre la charrue avant les bœufs !

Bon courage pour ta boîte .

Du coup moi ça me fait un camion double cab avec benne électro-hydraulique de 3,20m, roues jumelées pour 12000 euros, moteur 0km garantie un an. Je ne voulais pas mettre autant au depart mais si on pouvait tout deviné. Je rappelle juste l'origine de ma panne: la distribution a été refaite à l'achat par le garage dans lequel je l'ai acheté, et le boulon de fixation du galet tendeur a cassé net ce qui a fait sauté la courroie de distribution. Il était garantie 6 mois. Pas de bol.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#32 13-01-2013 13:29:05

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Investissement ou pas?

C'est a eux de le refaire il me semble , tape du poing sur la table pour te faire entendre sinon tu n'auras rien !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#33 14-01-2013 20:08:18

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

J'ai discuté avec un collèque qui me conseille, par rapport à ma conso de gasoil, de vendre le mascott et me prendre un scudo ou jumpy attelé d'une remorque double essieux. Selon lui, à moyen terme, se traduira une économie de gasoil et une tranquillité quant au kilométrage. Lui a un scudo et ne consomme que 9l/100 env., ce qui n'est pas grand chose à côté des 12/13l que je bouffe. D'autant plus que je ne me sers de la benne à 50%, je roule souvent à vide ou très peu chargé. Une remorque aura une charge utile plus importante, une hauteur de chargement plus basse... Qu'en pensez-vous?
J'ai vu cet utilitaire par exemple.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#34 14-01-2013 20:27:17

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Investissement ou pas?

je te cache pas que ça me tente aussi mais je n'ai pas le permis E. et ceux qui fonctionne comme ça me disent que la remorque c'est penible et qu'ils regrettent de pas avoir un camion benne.
Singe-01


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#35 14-01-2013 20:32:04

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Investissement ou pas?

Longui a écrit:

je te cache pas que ça me tente aussi mais je n'ai pas le permis E. et ceux qui fonctionne comme ça me disent que la remorque c'est penible et qu'ils regrettent de pas avoir un camion benne.
Singe-01

Et moi j'ai quelques connaissance qui fonctionne comme ça. L'avantage c'est que tu as un petit fourgon qui passe partout, si tu n'as pas d'évacuation, tu ne t'emmerdes pas avec la remorque... D'autant plus que j'ai le permis E.

C'est vrai qu'en même temps c'est pratique un camion-benne....

Dernière modification par seb2b (14-01-2013 20:48:14)


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#36 14-01-2013 20:41:15

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Investissement ou pas?

Moi je rêve d'avoir les deux, c'est à dire le fourgon avec remorque et le benne 3t5. Je pense que c'est jouable dans du milieu de gamme... Et c'est vrai que lorsque tu n'as pas d'évac tu prends ton fourgon, quelques trucs à ramener, fourgon + remorque, et pour le "gros", le benne.

On rêve toujours de ce qu'on a pas quoi...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]