Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#26 24-01-2013 20:22:12
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Re: Grimpette cédre
Oui c'était il y a une dizaine de jours.
Longui je comprend pas trop ta question. Là il y a deux cordes en fait, mais si tu a une corde deux épissures ça doit se jouer pareil. Tu monte un lockjack a chaque bout de cordes et c'est bon.
#27 24-01-2013 20:30:00
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
ah je croyais que tu etais en double rappel avec une seule drisse et je pensais que le lock jack se rentrait par le c.. comme un spider.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#28 24-01-2013 20:36:35
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
jolies photos !
ne serait il pas judicieux de proposer un paillage autour de ce beau cedre pour éviter le tassement du sol ,qui a l'air fréquenté ( sur la photo 1)
terrain de boules?
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#29 24-01-2013 23:33:01
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Belles photos ,beau temps ,beaux arbres ...bon taff en fait !
sinon le lockjack( ,comme le spider d'aileurs ) se démonte ;et on peut donc le mettre sur une corde à double épissure ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#30 25-01-2013 05:47:01
- pédro
- Petit Lémurien
gabi a écrit:
jolies photos !
ne serait il pas judicieux de proposer un paillage autour de ce beau cedre pour éviter le tassement du sol ,qui a l'air fréquenté ( sur la photo 1)
terrain de boules? :siffle:
Yép! Ce fut proposé et accepté juste aprés l'intervention. Non c'est pas un terrain de boule, mais du gravier ou les gamins jouent souvent ( ils ont pas de droit d'aller dans La pelouse...). Le tassement sous le houppier est impressionnant, aussi dure que du béton. On hésite donc a mettre le brf comme ça, ou a essayer d'aérer un peu, mais on sait pas trop comment sans faire de mal au racines.
Serail, je crois que le spider lui ne s'ouvre pas.
Dernière modification par pédro (25-01-2013 05:47:44)
#31 25-01-2013 08:27:54
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Pour monter le spider sur une corde à double épissure il suffit de le démonter ,c'est à dire dévisser les deux vis qui tiennent le levier et la came comme pour remplacer la came en fait ...je sais pas si c'est clair
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#32 25-01-2013 16:53:19
- pédro
- Petit Lémurien
Ok, j'ai pas trop testé encore, mais comme il est précisé partout qu'il faut une corde a une épissure... Je te redit ça trés bientot!