Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 29-01-2013 17:43:39

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: T536 Li XP Husqvarna Tophandle -électrique-

voila une alternative intéressante à la pellenc ...le prix et la configuration sont déja un peu plus réalistes pour moi ;( le bruit), l'autonomie et  la puissance semblent en retrait par rapport à une MS 200 T


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#14 29-01-2013 18:22:15

monsieur Duquai
Paresseux
Lieu: Le Velay
Date d'inscription: 20-12-2012
Messages: 7
Site web

Re: T536 Li XP Husqvarna Tophandle -électrique-

J'ai pu l'essayer aujourd'hui. Beaucoup de vent et un peu de pluie donc une journée brve.
C'est un surprise que la chaîne démarre en appuyant sur un bouton, sans avoir démarré le moteur. Étrange au début et je croix que ça prendra un peu de heures avant qu'on s'y habitue.

L'équilibre est différent que p.e. avec la 200T, elle semble un peu plus lourde. Peut etre que le poids du battérie fait la différence, vue que il y a le poids de guide et chaine devant, et relativement loin derrière, le poids de la batterie.

Je n'ai pas fait une arbre entiere avec, mais la puissance etait constante et je pense que on peut finir élager ou abattre une arbre moyenne sans changement de battérie. (En abattage quand même prendre la grosse pour le tronc :-)

Le bruit est véritablement beaucoup moins! Je me suis entierement habitué à travailler avec des protection-oreilles, mais en été je les laisserai bien en bas avec cette petite Husqvarna.
Le prix..... par contre, c'est pas donné. J'estime que le chargeur s'achète qu'une seul fois.

Pour le moment je reste avec ma 200 mais qui le sait. Peut être quelqu'un sur le forum se décidera avant moi?

Hors ligne

 

#15 29-01-2013 21:05:04

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: T536 Li XP Husqvarna Tophandle -électrique-

serialclimber a écrit:

voila une alternative intéressante à la pellenc ...le prix et la configuration sont déja un peu plus réalistes pour moi ;( le bruit), l'autonomie et  la puissance semblent en retrait par rapport à une MS 200 T

Par contre c'est pas léger.
Le poid de la baterie, 3.6kg, c'est celui d'une t540xp à vide sans chaine ni guide.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#16 29-01-2013 21:29:31

aurelelfe
Ouistiti
Lieu: croix
Âge: 34
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 70

Re: T536 Li XP Husqvarna Tophandle -électrique-

A mon avis faut voir sur une journée entière pour ce faire un avis, me semble que je l'avais testé quand le fourgons husqvarna, était a marquette lez Lille.

Elle est pas si lourde que sa, niveau bruit cela va encore sinon pour évité le bruit la scie ou le sécateur :)

Apres faux voir, au niveau économie ce que l'on peut faire (budget ou physique).

Hors ligne

 

#17 29-01-2013 22:29:47

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: T536 Li XP Husqvarna Tophandle -électrique-

Dom pas la peine a écrit:

serialclimber a écrit:

voila une alternative intéressante à la pellenc ...le prix et la configuration sont déja un peu plus réalistes pour moi ;( le bruit), l'autonomie et  la puissance semblent en retrait par rapport à une MS 200 T

Par contre c'est pas léger.
Le poid de la baterie, 3.6kg, c'est celui d'une t540xp à vide sans chaine ni guide.

oops mal lu...je tiens un de ces rhumes...ça à du commencer à attaquer le cerveau...
C'est marqué poid de la machine 3.6kg sans batterie (ça doit être avec le guide et la chaine je supposes)
http://www.husqvarna.com/fr/products/pr … ifications


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#18 27-03-2013 22:21:28

ben le bougnat
Chimpanzé
Lieu: ANGOULEME
Âge: 35
Date d'inscription: 07-09-2012
Messages: 206

Re: T536 Li XP Husqvarna Tophandle -électrique-

La machine sans batterie et sans équipement de coupe fait 2.4 kg et la batterie à elle seule fait 1.2 kg.  wink

Hors ligne

 

#19 15-10-2013 14:15:15

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: T536 Li XP Husqvarna Tophandle -électrique-

https://www.youtube.com/watch?v=eGFNCap … detailpage
Je ne sais pas si on peux vraiment comparer d'un point de vu puissance mais, c'est intéressant à voir.  wink


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#20 15-10-2013 22:38:21

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: T536 Li XP Husqvarna Tophandle -électrique-

ouais...  enfin tout ça c'est bien mignon,mais pour ceux que l'aspect écologique intéresse,
le truc est beaucoup moins rose.

on est en train de défoncer les plus beaux paysages du Chili et de Bolivie pour fournir nos sociétés de débiles en super batteries hyper ultra sympa! youpi!

moi ça me pose problème ces conneries,la vie c'est un tout....  achetez vous des japos,là vous aurez fait un geste pour la planète! et pour les tendinites,c'est top,je me suis soigné avec ça!  wink

Hors ligne

 

#21 15-10-2013 22:59:39

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: T536 Li XP Husqvarna Tophandle -électrique-

pipiol a écrit:

ouais...  enfin tout ça c'est bien mignon,mais pour ceux que l'aspect écologique intéresse,
le truc est beaucoup moins rose.

on est en train de défoncer les plus beaux paysages du Chili et de Bolivie pour fournir nos sociétés de débiles en super batteries hyper ultra sympa! youpi!

moi ça me pose problème ces conneries,la vie c'est un tout....  achetez vous des japos,là vous aurez fait un geste pour la planète! et pour les tendinites,c'est top,je me suis soigné avec ça!  wink

Des japos... Genre Zenoah, ou plutôt Silky...?


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]