Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 19-06-2014 02:25:21

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Mémento Volume 2

Par le début est une possibilité qui ne me semble pas absurde.  tongue
Par la fin, c'est faisable mais cela demande une attention un peu plus soutenue    lol
Sinon, c'est comme on veut, selon ses propres centres d'intérêts et de curiosité du moment.

ZZ = ZigZag, le nouveau (bis) bloqueur-descendeur de Petzl.

Hors ligne

 

#14 19-06-2014 11:18:40

franchissement
Paresseux
Date d'inscription: 28-04-2014
Messages: 4

Re: Mémento Volume 2

Salut les grimpeurs!

J'ai acheté ce livre en début d'année, et je ne regrette pas cet achat, ça fait un bon livre de chevet smile. Complet, bien présenté, intéressant, j'ai appris beaucoup de choses sur votre métier et vos techniques. Cela me conforte dans mon choix de m'orienter un jour vers une formation CS.
D'ailleurs, je vais en profiter pour vous demander d'autres références de livres sur la taille et l'élagage, mais pour ça, je change de tutos!!! Sinon, je crains le kourou des admin:: smile


Pas de bras, pas de chocolat!!

Hors ligne

 

#15 21-06-2014 18:23:25

Spip
Paresseux
Lieu: St-lô
Âge: 29
Date d'inscription: 15-06-2014
Messages: 9

Re: Mémento Volume 2

ah d'accord je pensais que c'était un autre livre merci de ta réponse ^^ ! Oué'p j'ai commencé la partie 4 sur les techniques de grimper et de déplacement et regarder la première mais c'est dommage qu'il ne parle pas de qu'elle sont les principaux muscle a développer pour éviter certains problèmes de santé qui pourraient arrivé au moins chanceux..

Hors ligne

 

#16 22-06-2014 19:51:11

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Mémento Volume 2

Salut Spip, pour tes muscles, pas d'inquiétude, ils vont se développer avec la pratique. Le tout est d'avoir une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, et de travailler en sécu avec les bonnes méthodes.
Avoir de gros bras ne sert pas forcément dans ce métier, par contre que tes muscles soient toniques te servira, ainsi que le gainage...tu comprendras dans certaines position ;)


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]