Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Les vidéos :
- » Nouvelles de LELPHE quand les feuilles chutèrent (Silence ça pousse):
#13 28-01-2013 13:25:40
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Re: Nouvelles de LELPHE quand les feuilles chutèrent (Silence ça pousse):
Tu étais très bien Lelphe, je n'en ai pas loupé une miette!
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#14 28-01-2013 19:44:50
- Lelphe
- Ecureuil
- Lieu: paris
Bonsoir à tous
Effectivement concernant la taille du pauvre jeune arbre avant plantation est une catastrophe...c'est absolument contre nature et arriéré et en plus le plan est déjà mal formé et peu vigoureux ....bon bref ... C'est toujours l'histoire de la connaissance arboricole moderne contre les anciennes pratiques des jardiniers, qui traitent un jeune arbre comme une bouture à grande échelle !!! et que je taille en tous sens en haut en bas , heureusement qu'il ne m'a pas demandé mon avis ... pas d'bol que ce soit juste avant moi dans le reportage
. Par contre le pastel en tout début me rejouis
Abteck salut ! Pour te répondre : je renvois souvent mes demandes d'expertises hors Paris aux experts du SUD (Chlorophylle Assistance, ou Adret ou L'atelier de l'Arbre) et en fait parfois à titre exceptionnel quand ça se combine bien avec un déplacement (par dérogation, la ville m'autorise à garder mon statut d'expert), mais c'est vraiment à titre exceptionnel. J'espère que ton activité se maintient bien et prospère
Ciao
#15 28-01-2013 21:13:24
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Ouais j'avais trouvé moi ausi que son discours était un peu simpliste et la taille qui se discute est réalisée dans de très mauvaises conditions
Par contre j'aime bien quand il dit que de greffer en tête n'est pas une très bonne chose
Pages: 1 2
- Forums
- » Les vidéos :
- » Nouvelles de LELPHE quand les feuilles chutèrent (Silence ça pousse):