Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 03-02-2013 08:41:52

aurelelfe
Ouistiti
Lieu: croix
Âge: 34
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 70

Re: point d'ancrage sur?

salut marc-antoine, tu es bien un couche tard   wink, mais bon tu a répondue a mon post merci smile.

Je comprend mieux au lieu d'un simple ancrage débouble on passe sur du double. Mais comme avec des prussiks aucune chance de récupéré du sol, c'est bien dommage mais bon et comme j'avais gardé mes 2 rejet plus celui ou je fessait de la rétention dessus donc 3 rejets. j'ai pu remonté facilement et faire tout mon arbre.

C'est vrai que ce que vous me dit cela me parait plus en secu quand même, j’essaierai la prochaine fois et je ni avait pas pensé du tout au double ...

encore merci a vos smile

Hors ligne

 

#26 03-02-2013 11:07:49

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: point d'ancrage sur?

De rien... Et encore une fois, un grand merci à Marc Antoine, qui a su réexpliquer simplement mon idée de montage, simple en soi, mais décrite plutôt laborieusement pas mes propos touffus...

Effectivement, j'avais oublié (en plus...!) de préciser qu'il faut prendre soin, dès qu'on se déplace, de  répartir les charges sur les deux rappels...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#27 03-02-2013 12:23:00

aurelelfe
Ouistiti
Lieu: croix
Âge: 34
Date d'inscription: 16-05-2010
Messages: 70

Re: point d'ancrage sur?

encore merci, si il y en a d'autre qui veulent mettre leur système peuvent sa donnera des idées pour faire des bidouilles et être en sécu.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]