Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#109 06-02-2013 20:22:42

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Mon dernier Chene

J'en suis passé à l'auto-censure,c'est bien aussi...


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

06-02-2013 20:22:42

Annonceurs
Faire vivre le forum


#110 06-02-2013 21:05:36

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Mon dernier Chene

Bonsoir ,

Longui a écrit:

en tous cas 104 messages, 105 avec le mien ça n'a laissé personne indifférent

Si moi mais :
Je ne savais pas comment réagir .

fabiocap a écrit:

en tous cas j'aime m'investir dans ce que je fais et apprendre pour m'améliorer.

Alors reviens nous , change ton discours , accepte tes erreurs et on en reparle .
Si tu nous lis , et je sais que tu le fais , ne reste pas dans ton ignorance .
Je pense que plein de personnes présent sur ce Forum peuvent t' aider .
La porte est ouverte , enfin pour ma part .  wink
Tous ceci pour te dire que cela ne changera rien a ton post : Mon dernier chêne .   yikes
Que je ne cautionne en aucun cas .
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#111 06-02-2013 21:25:34

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Mon dernier Chene

Plus1  gribou!


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#112 06-02-2013 21:26:16

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon dernier Chene

jeanjean a écrit:

J'en suis passé à l'auto-censure,c'est bien aussi...

Ne sois pas trop dur avec toi même... Si tu ne te lâchais pas, tu ne serais pas Jeanjean... Et il y a de la place pour tous sur ce forum... Si des fabiocap peuvent s'exprimer, et encore, j'en ai vu des pires, tu peux aussi...  smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#113 07-02-2013 06:22:22

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Mon dernier Chene

Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah!!!!Comme dirait stephane le grimpeur!


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#114 09-02-2013 10:09:16

J.Say
Ecureuil
Lieu: Xanten
Date d'inscription: 20-09-2009
Messages: 272

Re: Mon dernier Chene

Vous avez tellement regarder se post les gens que j'arrive même pas à voir les photos du chêne ou de ce qu'il en reste.

Ce que je comprend pas, c'est que à vous lire y a pleins de gens qui font du bon boulot en France. A voir le nombreux de centre de formation, y a aussi pleins de gens qui sont formés. Alors pourquoi y a toujours des trucs pareils. Ou encore quand je vais en France pourquoi je voit autant d'arbres décapité?


Climbing is not a crim, the trees are good

Hors ligne

 

#115 09-02-2013 15:15:58

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Mon dernier Chene

J.Say a écrit:

Vous avez tellement regarder se post les gens que j'arrive même pas à voir les photos du chêne ou de ce qu'il en reste.

Ce que je comprend pas, c'est que à vous lire y a pleins de gens qui font du bon boulot en France. A voir le nombreux de centre de formation, y a aussi pleins de gens qui sont formés. Alors pourquoi y a toujours des trucs pareils. Ou encore quand je vais en France pourquoi je voit autant d'arbres décapité?

si tu veux c est comme regis , maintenant on a fabio  lol   lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#116 03-04-2014 17:06:03

fabiocap
Koala
Date d'inscription: 31-01-2013
Messages: 25

Re: Mon dernier Chene

GRIBOU a écrit:

Bonsoir ,

Longui a écrit:

en tous cas 104 messages, 105 avec le mien ça n'a laissé personne indifférent

Si moi mais :
Je ne savais pas comment réagir .

fabiocap a écrit:

en tous cas j'aime m'investir dans ce que je fais et apprendre pour m'améliorer.

Alors reviens nous , change ton discours , accepte tes erreurs et on en reparle .
Si tu nous lis , et je sais que tu le fais , ne reste pas dans ton ignorance .
Je pense que plein de personnes présent sur ce Forum peuvent t' aider .
La porte est ouverte , enfin pour ma part .  wink
Tous ceci pour te dire que cela ne changera rien a ton post : Mon dernier chêne .   yikes
Que je ne cautionne en aucun cas .
Cordialement .

Salut,

Bon ben j’étais parti vu votre super accueil, entre temps, j'ai élaguer 35 chênes en 4 jours, puis une trentaine de pins (fins) en 2 jours et  abbatu 1 cerisier, tous s'est bien passé  lol,  comme je l'avais expliqué ce n'est pas mon activité principale.... j'ai parcouru le forum en long en large et en travers, j'y ai apprit pas mal de trucs.... donc deja les chenes en question sont tres bien repartis et sont beaux selon moi et selon le client, donc je ne remet pas en question vos competences , vous etes des fortiches y a pas de doutes mais en meme temps je trouve qu'il y a un moment faut faire un choix, moi perso quand les gens m'appel c'est pas pour enlever trois branche mortes, alors si vous pouvez vous permettre de choisir vos clients par amour pour les arbres je dis tant mieux et bravo, mais moi je ne peux me permettre ce luxe.... alors si le client veut Tawaner comme vous dites et ben en avant la musique..... concernant la formation si c'etait mon activité principale je la ferait volontier parceque j'aime ca et j'ai envie d'apprendre mais c'est aussi un luxe que je ne peux me permettre, alors je fais comme j'ai toujours fais, je vole le travail des yeux sur des videos ou en reel et c'est comme ca que j'ai appris surement moins bien que vous mais les missions sont remplies alors ne me jugez pas trop hâtivement svp....

Hors ligne

 

#117 03-04-2014 17:18:40

fabiocap
Koala
Date d'inscription: 31-01-2013
Messages: 25

Re: Mon dernier Chene

Bon je viens de relire le post , genre a vous lire c'est moi qui etait agressif, elle est bien bonne celle ci, moi je suis venu pour avoir des conseils, vous m'avez pris de haut du moins certain, alors je n'allais pas vous repondre gentiment, voila vous vous etes bien moqués mais c'est pas grave, on apprends de ses erreurs alors je suis quand meme revenu je dois etre un peu sado lol....maintenant j'ai des questions a poser et je voudrais savoir si je peux ou si vous allez m'envoyer petre....byby

Hors ligne

 

#118 03-04-2014 19:22:44

pippin31
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-10-2013
Messages: 169

Re: Mon dernier Chene

Salut,
J'ai pas lu tout le post, mais je comprend ta frustration et celle des maîtres Jedi de la grimpe.Je passe actuellement mon cs tsa.
En stage je vois a quelle point c'est dur d'argumenter quand le client veut tawaner ou faire je ne sais quelle horreur.Mais mon maître de stage réussi a 95 a éviter le massacre.
Si tu ne peut pas te former, et que tu veut continuer a élaguer je te conseil deux livre; le premier memento de l'arboriste il te permettra de travailler en sécurité.
Le deuxième La Taille des arbres d'ornement : du pourquoi au comment, tu trouvera les arguments et tu comprendra comment fonctionne un arbre.
C'est deux livre c'est le minimum pour ne pas faire n'importe quoi.
Bonne grimpe a +

Hors ligne

 

#119 03-04-2014 20:24:09

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Mon dernier Chene

pippin31 a écrit:

Salut,
J'ai pas lu tout le post, mais je comprend ta frustration et celle des maîtres Jedi de la grimpe.Je passe actuellement mon cs tsa.
En stage je vois a quelle point c'est dur d'argumenter quand le client veut tawaner ou faire je ne sais quelle horreur.Mais mon maître de stage réussi a 95 a éviter le massacre.
Si tu ne peut pas te former, et que tu veut continuer a élaguer je te conseil deux livre; le premier memento de l'arboriste il te permettra de travailler en sécurité.
Le deuxième La Taille des arbres d'ornement : du pourquoi au comment, tu trouvera les arguments et tu comprendra comment fonctionne un arbre.
C'est deux livre c'est le minimum pour ne pas faire n'importe quoi.
Bonne grimpe a +

Plus1

Dernière modification par Dom pas la peine (03-04-2014 20:24:48)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#120 03-04-2014 21:55:31

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Mon dernier Chene

fabiocap a écrit:

ben oui justement ce qui a ete coupé part pour la cheminée, en  meme temps il en a des dizaines alors.... de la a le couper complet y a de la marge ,il est quand meme pas mort l'arbre, il va repartir,
on en avez fait y a deux ans chez lui de la meme sorte, ils sont repartie nikel, vouloir faire des coupes legeres pour pas abimer je comprends mais en meme temps il faut bien que le client en ai pour son argent si il veut le diminuer de moitié et qu'on lui coupe trois branches il ne vous rappelera pas donc finalement ou est l'interet ?

EXCELLENT !!!!!

je ne connaissais pas ce post ....

taper

(dommage que les photos ne soient plus visibles , car l'imagination laisse la part belle à la fantaisie )
Hein

Dernière modification par Climberland (03-04-2014 21:59:28)


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]