Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 31-01-2013 19:53:03

fabiocap
Koala
Date d'inscription: 31-01-2013
Messages: 25

Re: Mon dernier Chene

bon Ben écoutez messieurs les professionnels , supprime mon compte et mes posts merci

Hors ligne

 

31-01-2013 19:53:03

Annonceurs
Faire vivre le forum


#38 31-01-2013 19:56:03

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Mon dernier Chene

C'est vrai que 35 post en 5 heures..........il y a comme qui dirais une certaine  cheers sur Fabiocap .  siffle


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#39 31-01-2013 19:56:12

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Mon dernier Chene

J'imagine que t'a rien pané et que tu va continuer a prendre tes chéques???????????????????????


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#40 31-01-2013 19:57:20

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Mon dernier Chene

Sont vraiment vilains ces arboristes, quand je fais dla merde veulent pas me dire que c'est super


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#41 31-01-2013 20:01:10

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Mon dernier Chene

Pedro ,je crois que tu "panes"  lol  vraiment rien.......


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#42 31-01-2013 20:15:00

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: Mon dernier Chene

pas assez modéré les gars!

qui sait ?on n'aurait peut etre pu le convaincre de passer la formation!
sinon oui c'était plus un baton mais un gourdin!


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#43 31-01-2013 20:23:59

ch'veulu
Ouistiti
Lieu: melbourne
Date d'inscription: 09-02-2010
Messages: 60

Re: Mon dernier Chene

Pierrot la lune a écrit:

pas assez modéré les gars!

qui sait ?on n'aurait peut etre pu le convaincre de passer la formation!
sinon oui c'était plus un baton mais un gourdin!

et oui du coup, quand il verra un collegue agiter sont petit sac au pied d un arbre, il dira a son apprentis regard moi ce guignol....quand on ce fait trop agresser on se referme sur soi....domage

Hors ligne

 

#44 31-01-2013 20:28:33

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Mon dernier Chene

ch'veulu a écrit:

Pierrot la lune a écrit:

pas assez modéré les gars!

qui sait ?on n'aurait peut etre pu le convaincre de passer la formation!
sinon oui c'était plus un baton mais un gourdin!

et oui du coup, quand il verra un collegue agiter sont petit sac au pied d un arbre, il dira a son apprentis regard moi ce guignol....quand on ce fait trop agresser on se referme sur soi....domage

Exact...

Hors ligne

 

#45 31-01-2013 20:42:57

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Mon dernier Chene

si tu veux fabiocap,je me déplace à domicile,je propose un nouveau concept:

le suicide assisté à domicile

propre et sans douleur,il te permet de rester dans l’environnement rassurant de ta maison pour un dernier voyage vers le pays où les arbres repoussent toujours...

ton chat ou ton petit chien peuvent t'accompagner aussi moyennant une somme maudit...


  siffle   siffle   siffle

Hors ligne

 

#46 31-01-2013 20:46:49

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon dernier Chene

fabiocap a écrit:

fredex a écrit:

salut fabiocap, tu es peut etre novice mais ce n'ai pas une raison pour réaliser ce type de taille, on ne peut meme pas appeler ça une taille a ce stade. Un novice qui est formé au technique de taille et soins des arbres sait que ce type d'intervention est dramatisante pour l'arbres et ne doit pas etre réaliser. Bref le mal est fait. Tu dit dans un de tes mess qu'il y avait d'autre chênes tawaner de la meme façon et qui sont repartis nikel, mais un arbre stressé repart toujours il se defend pour survivre c'est tous. A tu proposé d'autre type de taille a ton client avant de faire ce qu'il ta demandé?

non comme je disais je n ai pas les connaissances pour proposer autre chose de plus la personne et du genre butée donc je fais comme il demande et repart avec mon chèque , mais je comprends vous êtes des passionnés c est bien , mais bon y a quand même des cas ou quand l arbre gêne faux bien le couper sec non? on ne peut pas toujours travailler pour la beauté de la nature non? puis comme je vous disez ce n est pas une activité principale pour moi , puis je ne m attaque jamais à des arbres plus gros que celui la je suis toujours attaché et j ai tous le matos. par contre si vous êtes vraiment pour ne pas faire souffrir les arbres , vous refuseriez un abattage par exemple si arbre est en pleine forme mais qu il gêne , je ne pense pas car la nature c est bien mais avoir quelque chose dans l assiète c est mieux selon moi, mais si vous le faite , je vous tire mon chapeau ...

Au fur et à mesure de la discussion, j'allais plussoyer sur les propos de Pedro, (bref, citer son post et mettre le fameux  :Plus1: ) Car je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus et de plus clair... Mais apparemment, tu ne sembles pas vouloir comprendre... Et en plus, un détail m'interpelle... Peur de faire "souffrir" les arbres??? Tu nous prends pour des poètes, ou quoi??? On aime juste le travail bien fait et DURABLE!!! Quand un maçon coule une dalle, en mettant juste un peu de ciment dans le mélange, histoire de dire qu'il y en a, il se passe quoi, à ton avis??? Allez, je t'aide un peu... La dalle pète à la première contrainte... Pour la taille en général, et l'élagage en particulier, c'est pareil... Si tu ne fais pas les choses dans les règles de l'art, tu te prépares des complications... Tes chênes tawanés, c'est pas en deux ans qu'ils vont mourir, ça leur prendra plutôt entre 10 et 25 ans... Avec des signes de dépérissement annonçant l'issue fatale, après une réaction désordonnée du sujet ainsi traité : des rejets à foison, partout, bien vigoureux, et bien touffus... D'où cette pensée erronée que "ça lui fait du bien à l'arbre, une bonne taille, ça le fortifie..." Tu parles... ça l'épuise, oui...
Tiens, puisqu'on parle de l'expérience des vieux... Si tu as eu le courage de lire jusque là, ben lis dans ma "signature" ce que je pense de la taille radicale...
Si tu demandes nos avis, c'est (j'espère...) parce que tu souhaites progresser... Si c'est bien le cas, commence avec le "Drénou", et tu comprendras la différence entre couper et tailler...
Le premier organe de coupe d'un bon élagueur, c'est le cerveau...!


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#47 31-01-2013 20:47:08

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Mon dernier Chene

C'est moyen comme réflexion pipiol...  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#48 31-01-2013 20:48:41

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Mon dernier Chene

Franchement quand trois ou quatre personnes répondent correctement, et que le gars continue a parler tune, client roi, et ça fait pas de mal, c'est moi qui connais... ET bien F..K O.. MO..ER FU..ER!

Dernière modification par pédro (31-01-2013 20:49:04)


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.074 sec., 16 requêtes exécutées ]