Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 01-02-2013 22:58:12

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Mon dernier Chene

non mais en là c'était de l'humour...  enfin c'est juste pour que personne ne dépense inutilement de l'énergie...

ça on l'a compris mais, juste qu'il y a des mots(en général) qui peuvent parfois choquer certaines personnes donc, même si il n'y a aucune arrière pensée, vaut mieux réfléchir avant de les écrires.

Rapport à ça, il me viens une citation mais je ne sais pas de qui elle est: les paroles s'en vont, les écrits restes.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

01-02-2013 22:58:12

Annonceurs
Faire vivre le forum


#74 01-02-2013 23:20:58

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon dernier Chene

jeanjean a écrit:

Il a raison pino!Moi j'vais l'dire à mon père!

MDR
Quand j'avais 8 ans, mon père m'a dit : "Avec le gabarit que tu as, tu pourrais régler tes comptes tout seul..."
Depuis, j'ai une paix royale...!

Après, on peut rester dans la "discussion ouverte à tous", c'est pas moi que ça gêne, mais bon pas sûr que l'image du milieu des élagueurs en sorte grandie...  siffle

Dernière modification par Pino (01-02-2013 23:22:55)


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#75 02-02-2013 00:38:51

janpom
Ouistiti
Lieu: lyon
Âge: 35
Date d'inscription: 10-03-2012
Messages: 72

Re: Mon dernier Chene

"pas sûr que l'image du milieu des élagueurs en sorte grandie... "
Plus1


"La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors."
(Georges Brassens)

Hors ligne

 

#76 02-02-2013 05:23:50

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Mon dernier Chene

Qu'est ce que vous vous imaginez?"le milieu des elagueurs..."????Ah Ah Ah Ah elle est bonne celle là!


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#77 02-02-2013 10:34:57

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon dernier Chene

Dis moi jeanjean, t'es qui toi??? Knight Rider le chevalier solitaire, Lancelot du Lac, ou le Chevalier Noir???

Si les gouges de tes chaînes sont aussi acérées que tes traits d'humour, ça doit pas traîner sur les chantiers...

Sinon, ça existe, aussi, des élagueurs qui voient les choses de la même façon, et qui arrivent même à travailler ensemble... Mais il est clair que ce n'est pas évident pour tout le monde, surtout si on se fie à certaines discussions du forum... Alors pour le profane qui débarque et qui voit ça...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#78 02-02-2013 10:59:33

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Mon dernier Chene

pardonnez moi les gars...  c'est vrai que le milieu de l'élagage ne permet pas la déconnade..

maintenant par ma faute on est tous salis...adieu..

au moins mes écrits resteront  siffle

Hors ligne

 

#79 02-02-2013 12:52:29

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Mon dernier Chene

jeanjean a écrit:

Qu'est ce que vous vous imaginez?"le milieu des elagueurs..."????Ah Ah Ah Ah elle est bonne celle là!

Je trouve aussi...

Hors ligne

 

#80 02-02-2013 13:47:14

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon dernier Chene

st20 a écrit:

jeanjean a écrit:

Qu'est ce que vous vous imaginez?"le milieu des elagueurs..."????Ah Ah Ah Ah elle est bonne celle là!

Je trouve aussi...

Aurais-je mis le doigt sur une particularité insulaire?
Quand je parle du milieu, ce n'est pas dans le sens du "mitan" marseillais... Et apparemment, il y en a quand même qui ont l'air sociables... (Merci Olivier...)

Et milieu ne veut pas forcément dire confrérie... Encore que même dans une confrérie, on trouve des divergences et des rivalités...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#81 02-02-2013 14:43:04

VinVin78
Koala
Lieu: 78
Âge: 44
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 28

Re: Mon dernier Chene

Dans la majorité tous les élagueurs commencent et pour certains ça continue avec la passion de l'arbre le respect.... Et pour d'autre y voient juste un moyen de gagner de l'argent ceci dit je suis en région parisienne avec tout ce qui va avec comme type de taille et surtout la rentabilité ici c'est ce que tu ne fais pas toi un autre le fera étant donner que quand on prend l'annuaire les boîtes pullulent!!
Chez moi faut s adapter j'ai des clients avec jardins classés ou je me fait plaisir d autre qui sont ouvert et écoutent et d'autre chantiers ou on fait avec avec toujours le dialogue
J'ai bossé pour des boites label séquoia et qui se gênaient pour autant belles sont les paroles mais reste les actes et la on rigole souvent à la fin


Je me presse de rire de tout de peur d être  obligé  d'en pleuré. Beaumarchais

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... Et vous verrez lequel des deux empêche de dormir l'autre. Dalaï Lama

Hors ligne

 

#82 02-02-2013 22:13:57

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Mon dernier Chene

Bah voila pino,on est d'accord sur le fait que couper les arbres en deux c'est pas bon.Pour le reste c'est moins sur,et puis on ne se connait pas suffisement.
Maintenant j'suis qui moi?Bah je ne suis pas certain de bien savoir moi meme...En tout cas je ne suis pas là pour plaire à pino ni à qui que se soit ici,je ne fonctionne pas tout à fait comme toi c'est surtout ça.Si tu ne l'a pas encore remarquer la tirade de Beaumarchais de VinVIN78 me convient à merveille...
Donc voilà j'ai rien à voir avec les trois grands chevaliers que tu as cité et là je veux bien te faire plaisir si tu aimes les histoires de chevaliers,j'en ai une bonne pour toi:

          Un chevalier qui surgit de la nuit
          Son nom il le signe de la pointe de sa pine
          D'un P qui veut dire PINO
          PINO PINOOO  PINOOOOO

         Voilà je sais c'est lamentable mais je ne peux pas m'empecher....Et en plus je ne suis meme pas désoler;alors pour ce qui est de la grandeur du milieu de l'elagage,faut pas compter avec moi,on est d'accord.Heureusement que tu es là pino.Et toi t'es qui?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#83 02-02-2013 22:35:03

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Mon dernier Chene


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#84 02-02-2013 23:23:55

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon dernier Chene

Qui je suis? Bonne question également...
A priori, quelqu'un qui ne craint pas de s'engager dans une cause à laquelle il croit...
Pour rester dans l'imagerie médiévale, mes parents me surnommaient souvent "le chevalier Bayard"... ça veut tout dire... Mais avec l'âge, je me suis un peu calmé...

J'ai passé 20 ans à servir pour une cause que je trouvais, et que je trouve encore juste...
Mais ayant fait le tour de la question sur bien des points, et trouvant que "l'institution" avait changé (et pas en bien), j'ai tâché de trouver un nouveau métier qui me plaise... Je me suis penché sur l'élagage, et à force de m'y pencher, je suis tombé dedans...

Et j'ai eu la chance d'avoir pour formateurs des professionnels qui ont la foi dans ce qu'ils font, qui connaissent les règles de l'art, et qui savent les enseigner... Alors je me suis engagé dans cette voie, et comme d'habitude, pas à moitié...

On fait les choses bien, ou bien on ne les fait pas...!

On n'est probablement pas d'accord sur tout, c'est normal... Et à la longue, ça deviendrait chiant...
J'avais bien remarqué que tu n'étais pas sur le forum pour plaire à quiconque... A franchement parler, au fil des avis que nous avons pu échanger dans les différents sujets, tu m'as parfois agacé, souvent intrigué... Ce qui est finalement plutôt positif... Tu empêches les bien pensants et les éternels optimistes (auxquels je pense appartenir) de ronronner en rond... Tu provoques certaines questions, et à ta façon, tu fais sûrement avancer le schmilblick... Mais c'est un peu rugueux, des fois... Et je dois avouer que j'ai été témoin de tellement de conflits que maintenant, pour les confrontations d'idées, je préfère la "conversation d'homme du monde", à l'affrontement direct et peu constructif... En plus, un forum est, par définition un lieu d'échange d'idées, donc à priori basé sur la sociabilité...

Pour ce qui est de savoir si tu m'apprécies ou pas, finalement, comme tu dis, on ne se connait pas assez pour que ce soit important... Et puis je me suis fait une raison... On est toujours le con de quelqu'un, n'est ce pas??? Et me fiant à mon éternel optimisme en me disant que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, ça laisse toujours une porte ouverte...

Voilà comment je pourrais me définir, à défaut de pouvoir dire qui je suis, sans prendre le risque de me tromper... J'espère ne pas avoir été trop long, ni trop chiant... Sinon tant pis...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]