Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#85 02-02-2013 23:37:21

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Mon dernier Chene


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

02-02-2013 23:37:21

Annonceurs
Faire vivre le forum


#86 02-02-2013 23:40:01

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Mon dernier Chene

ah pino sans peurs et sans reproches   tongue


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#87 02-02-2013 23:50:34

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon dernier Chene

Ben ouais... On ne se refait pas... Ou alors ça prend du temps... Depuis, j'ai vieilli...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#88 02-02-2013 23:59:28

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Mon dernier Chene

non mais je penses que tu as une tres bonne mentalité pino , prets a discuter quand les choses ne te paraissent pas claires et pas borné comme certain(s)

PS: je mets le S entre () pour ne viser personne   smile


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#89 03-02-2013 07:35:47

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Mon dernier Chene

Je le savais!J'en etais sur que tu etais la reincarnation d'un chevalier!J'avoue j'me suis un peu planté avec Zorro;mais là Pierre du Terrail seigneur de Bayard en personne!Vraiment là ça fait plaisir,depuis l'temps....


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#90 03-02-2013 08:23:37

VinVin78
Koala
Lieu: 78
Âge: 44
Date d'inscription: 24-01-2013
Messages: 28

Re: Mon dernier Chene

Nul n'est profete en son pays! Bref je remet pas en cause les mentalité car comme dit par Pino il faut dé tout pour faire un monde mais on évolue dans un métier ou la majorité pense qu'ils sont meilleurs que l'autre font mieux savent mieux.... Ce qui reflète parfaitement notre monde
On peut toujours parler de la tawa ce qui pour les puriste est la cas des que l'on réduis une branches peut importé le diamètre pour ma part j'essaie tant bien que mal de fair cohabiter l'Homme et les arbres certe le porte manteau ou poteau téléphonique j'évite mais les bien pensant m'expliqueront comment fils EDF arbre maison sachant que généralement on veux du vert mais pas abîmer la façade .... La nature s'auto gère sans l'homme le simple fait que l on intervienne change la donne mais sans nous je pensent que beaucoup d arbres disparaîtraient du moins sur les grandes agglomérations


Je me presse de rire de tout de peur d être  obligé  d'en pleuré. Beaumarchais

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... Et vous verrez lequel des deux empêche de dormir l'autre. Dalaï Lama

Hors ligne

 

#91 03-02-2013 11:35:07

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon dernier Chene

jeanjean a écrit:

Je le savais!J'en etais sur que tu etais la reincarnation d'un chevalier!J'avoue j'me suis un peu planté avec Zorro;mais là Pierre du Terrail seigneur de Bayard en personne!Vraiment là ça fait plaisir,depuis l'temps....

C'est ainsi que me définissaient mes parents... Et tout un chacun sait que les parents sont indulgents avec leurs enfants, au point d'idéaliser certains de leurs traits de caractère...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#92 04-02-2013 13:23:33

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3827

Re: Mon dernier Chene

Ouaa!! il est parti loin ce chêne...  Welcome Fabiocap mais ne soit pas trop lourd  wink
http://www.youtube.com/watch?v=3dq2dJcZBJA

Hors ligne

 

#93 04-02-2013 20:52:53

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Mon dernier Chene

oh petard j arrive toujours apres la guerre , alors deja pour rassurer tout le monde fabio existe vraiment , apres dommage j ai raté la photo , d apres ce que je pense il aurait pu trouver une place au rte qui sait :::::
bon en tout cas encore un qui s est fait tuer , venu chercher des renseignements , il s est fait demonter
encore un , qui chaque fois qu il montera a un arbre , il pensera a nous et la l arbre morflera....


c est bien il y a quelques membres du forum qui ceux sont regalés a le demonter , c est cool au moins pour les particuliers qui lisent le forum seront ravis de voir l indulgence de certains sur le metier ... sur ceux qu il ne faut pas faire!!!!!

mais je voudrais mettre en alerte le particulier, car sachant qu il existe en france environ 5000 entreprises en elagage , sachant qu il sort des centres de format CS 1000 stagiaires ayant le diplome attention le diplome , combien vont venir sur le forum et combien vont mettre des photos de leur tawwa sachant que sur le post de fabio il y a environ 10 revoltés qui ont repondu  siffle   siffle   siffle , sachant quen france des fabios combien en existe t il ?????? a mediter


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#94 04-02-2013 21:56:26

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon dernier Chene

Alors là, Stéph', désolé, mais sur ce coup, c'est sans regrets... Tu essaies d'expliquer calmement à un gars que couper (à tout va, en plus!) n'est pas tailler, et il ne voit pas ce qu'on peut lui reprocher... Forcément, ça agace...
Un mec te roule sur les pieds... Tu lui expliques que c'est pas cool, parce que ça fait mal... Il te répond que lui, il a rien senti, et qu'il ne voit pas où est le problème... Je suis sûr que même toi, tu devrais "t'animer" un peu...  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#95 05-02-2013 07:45:00

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Mon dernier Chene

Salut Pino

Je pense qu'il fallait prendre énormément de recul, comme si deux mondes se rencontraient ,et le fait est que chacun est reparti de son côté ,à l'arrivée trois perdants ,les deux mondes et l'arbre.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#96 05-02-2013 09:42:40

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Mon dernier Chene

, alors deja pour rassurer tout le monde fabio existe vraiment ,

Il n'a jamais été sous entendu qu'il n'existait pas, bien au contraire.
Pour moi, metre ce genre de photos et de demander un avis, c'est de la provocation et du foutage de gu.....
Quand on cherche des renseignements on agis certainement pas de la sorte.
Il a juste cherché à montrer que les arboristes sont des personnes antipatiques et à l'ouverture d'esprit étriqué.
Dans ce genre de post, même si ça énerve, il vaut mieux ne même pas répondre.
Si la personne veut vraiment avoir des renseignements, elle agira différement avec plus de respect, qu'elle aura en retour.

Dernière modification par Dom pas la peine (05-02-2013 09:43:42)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]