Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#97 05-02-2013 12:40:54

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Mon dernier Chene

hello non je m anime plus pour ce genre de posts car le mec faire de la provoc , donc comme dit le viok , tout le monde a perdu , mais le plus ceux sont les arbres qui vont croisé ce gussguss , eux ils ont de nombreuses années qu il va detruire...
deja dans la presentation il a commencé a montrer un peu les dents en parlant de griffes, donc deja tu peux savoir ce que fait le mec comme travail de bourrin , en plus pour rencherrir il te met des tofs , tu vois que le mec a rien compris , le seul truc a faire c est la prochaine fois je le ferais je mettrais en rouge et majuscule [colorNOT RESPECT VEGETAL =#1BE343][/color]voila c est tout pour que le particulier puisse faire la difference , il ne faut plus perdre du temps a donner des explications a ce genre de cons , deja que l on en croisent tout les jours c est bon voila


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

05-02-2013 12:40:54

Annonceurs
Faire vivre le forum


#98 05-02-2013 14:52:30

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon dernier Chene

le viok a écrit:

Salut Pino

Je pense qu'il fallait prendre énormément de recul, comme si deux mondes se rencontraient ,et le fait est que chacun est reparti de son côté ,à l'arrivée trois perdants ,les deux mondes et l'arbre.

Salut le Viok,
Ton degré de sagesse force mon respect... Peut-être l'atteindrai je d'ici une douzaine d'années...
Dans le métier que je faisais avant, il n'y avait pas non plus de place pour l'à peu près... Certains reprochaient aux plus expérimentés d'entre nous de "débriefer" parfois durement les résultats de missions des plus jeunes... Ce à quoi je répondais que si dures que soient nos paroles, elles ne l'étaient jamais tant que la montagne qui les éparpillerait sur des centaines de mètres en cas de renouvellement de leur(s) erreur(s)... Cela n'empêchait pas le respect à l'égard de l'effort fourni, et de la motivation qui en était l'origine...
Néanmoins, la première étape de correction d'une erreur passe bel et bien par la reconnaissance de l'existence de celle ci.

Et là, même avec beaucoup de recul, je ne vois pas comment dire les choses autrement à fabiocap... D'une réponse sur l'autre, il avance exactement les arguments que nous passons notre temps à contrer et démonter sur ce forum, et auprès de nos clients...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#99 06-02-2013 06:06:02

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Mon dernier Chene

J'avoue leviok, peut étre la jeunesse mais pas possible d'avoir ton degré de tolérance. Franchement vous pensez que ce genre de gars aurait changer en le prenant par la main et en lui torchant le cul? Pfff ce genre de gus vendrait ça reum pour un bifton plutot!
Je vous pige pas trop dans l'ensemble, il aurait plutot fallut accueillir le super groupement arboriste-élagueur de qualiabre avec de bisous alors!


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#100 06-02-2013 06:14:25

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Mon dernier Chene

Ben non, Pedro...
Quali arbre, c'est pas des débutants...!  lol
Allez, un peu de douceur dans ce sujet... :

Fleurs


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#101 06-02-2013 07:41:56

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Mon dernier Chene

Je pense que pédro a touché un point important...le fric.
Il y a ceux qui veulent durer dans la profession et qui font du mieux qu'ils peuvent et ils y a ceux qui ne se voient pas y rester longtemp donc, qu'importe le résultat du travail, du moment qu'ils gagnent pour leur porte monaie.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#102 06-02-2013 07:46:34

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Mon dernier Chene

Salut Pedro

Qualiarbre,c'est du business à l'état pur et en connaissance de cause.Fabiocap,je continue à penser qu'il est complétement décalé par rapport à nos réflexions et sans aucune connaissance du végétal.

Analyser bien sa présentation et sa façon de s'exprimer ,je pense qu'il s'est un peu jeté à l'eau sans savoir nager.Influencé par son milieu et absolument pas formé.

De temps en temps,je m'amuse à montrer des photos de tailles ou démontages en cours ou fini à des personnes amicales mais non sensibilisées par nos discours.

Un "oeil neuf" ,certaines réflexions recadrent énormément et laissent sans voix.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#103 06-02-2013 12:46:14

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Mon dernier Chene

eh oui apres les gus ont peurs et partent sans rien, on appelle ça de la tolerance
je pense que beaucoup de grimpeurs, de jardinier ect ect  moi le premier , que l on a oublié qu au debut de nos carrieres on etait tous des fabios , apres avec le temps , les rencontres , le forum ,l interressement au metier , vouloir se former avec ou sans CS , l ouverture vers l autre ect ect on arrive a des resultats positifs , biensur la connaissance se fait derriere un clavier , des rencontres humaines et sur de la pratique ...

alors c est vrai il est arrivé avec ces petits sabots et biensur il s est demolir !!!!!!ça me rappelle mes debuts sur le forum ou des grimpeurs arrivaient , et lancer tout tranquille oui moi je grimpe avec les griffes retaillées , c est mon patron qui m a formé , on a opinion sur rue , et on bosse, eh bien la ça partait en live , par manque de formation d informations aussi

donc depuis 7 ans que je suis sur le forum des fabios il y en aura encore et encore, donc ça fait parti de la vie donc agissons en tant personne responsable et non comme un puceau biac  lol tioler


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#104 06-02-2013 13:35:03

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Mon dernier Chene

message modifier

Dernière modification par jeanjean (06-02-2013 14:30:21)


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#105 06-02-2013 14:31:50

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Mon dernier Chene

message modifié,pardon!


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#106 06-02-2013 18:18:51

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Mon dernier Chene

en tous cas 104 messages, 105 avec le mien ça n'a laissé personne indifferent à commencer par certains membres dont j'ai découvert l'existence à cette occasion....  siffle


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#107 06-02-2013 19:12:03

caparzzo
Ecureuil
Lieu: Charolais (71) S.et.L
Âge: 42
Date d'inscription: 17-02-2012
Messages: 348

Re: Mon dernier Chene

Longui a écrit:

en tous cas 104 messages, 105 avec le mien ça n'a laissé personne indifferent à commencer par certains membres dont j'ai découvert l'existence à cette occasion....  siffle

106 messages en 6 jours.  Bravo !!!!!!   buga !!!!!!


Médecin généraliste de Arbre !!!!!!

Hors ligne

 

#108 06-02-2013 19:24:06

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Mon dernier Chene

C'est moins fort que le début.......35 messages en 5 heures.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]