Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-09-2013 07:01:54

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 59
Site web

Re: Bonzarbres!!!

Je m'y suis mis une poque ,mais je ne suis pas dou ,j'tais sans arrt entrain de les bichonner , mais trop , finalement.......ils ont tous plus ou moins rendu l'me.  sad

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

11-09-2013 07:01:54

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 11-09-2013 14:24:51

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile olron
ge: 41

http://imageshack.us/scaled/thumb/822/i3h9.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/109/v3d2.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/89/7ntp.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/594/1sic.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/407/pg99.jpg
A enfin!!
et merci pour vos messages et conseils ,une petite photo de vos bbs sera la bien venue!

Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque la cime,les arbres nous chrissons TATATA!

#15 12-09-2013 00:38:31

zarbres
Super Lmurien
Lieu: toulouse
ge: 36

j'en mettrais enfin pour le peu qui me reste, (gele, engrais chimique que je pensais libration lente, absence...)...      ....     .... ... .. . . .. ..

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#16 12-09-2013 06:49:13

gabi
Super Lmurien
Lieu: pays d'caux
ge: 37

il me reste encore quelques poteries ....vides  hmm

Un optimiste, cest un homme qui plante deux glands et qui sachte un hamac

Que dit Jean de Lattre de Tassigny

#17 15-09-2013 01:24:57

vinz93
Petit Lmurien

Un raccourci du post de guylow pour ce macrobonsai (chuhin?) hokidashi de tilleul qui ne me laisse pas indiffrent...

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … p?id=14260

#18 15-09-2013 23:12:18

zarbres
Super Lmurien

Jolie enfin bcp de dfauts qd mme.
Tronc trop long, manque de conicit, ramification trs grossire, charpentire arque, 3 premires branches du mme ct.
Un vrai hokidashi demande un pot plat maintenant, c'est rap.

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#19 16-09-2013 05:19:21

guylow
Petit Lmurien

houla....moi j'ai jamais dit que c'etait du bonzai mon tilleul....  smile
c'est mon tilleul en pot que je maintiens et me suis partout......

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#20 16-09-2013 05:51:08

vinz93
Petit Lmurien

Sans vouloir te vexer, tu as une vision trs occidentale Zarbres...

Une belle pice tout de mme, que je trouve avec du potentiel...

Avec un marcottage arien (travail du nbari) et la conservation de branches sacrifices (gourmands sur le tronc) pour amliorer la conicit, ceci peut tre corriger...

Outre les rgles, selon moi, un arbre en pot doit susciter une motion qui sera source d'inspiration pour son dveloppement futur...
C'est en grande partie l'arbre qui doit guider les interventions venir...

Le plaisir et l'acquisition des connaissances qui en ressortent ne sont-ils pas plus important que vouloir tout prix pater le monde en prsentant des btes de concours???

Ne trouvant que peu de plaisir entretenir des sujets tablis, mes ficus sont en pleine construction (travail sur le nbari et la conicit du tronc avec une bauche de ramification primaire) et seront peut-tre prsentables dans quelques annes.
Les plants que je travaille en pleine terre chez mes parents sont en phase de grossissement.

#21 17-09-2013 00:16:28

zarbres
Super Lmurien

vinz93 a crit:

Sans vouloir te vexer, tu as une vision trs occidentale Zarbres...

D'inspiration strictement japonaise alors. Ce sont les japonais qui ont codifi le bonSa.

vinz93 a crit:

Avec un marcottage arien (travail du nbari) et la conservation de branches sacrifices (gourmands sur le tronc) pour amliorer la conicit, ceci peut tre corriger...

Ok pour le nbari, pour la conicit a sera bcp plus dur. le dernier 1/3 est bcp trop gros et a c'est trop tard. Des gourmands au premier 1/3 du tronc encore faut il qu'il y en ai.

vinz93 a crit:

Outre les rgles, selon moi, un arbre en pot doit susciter une motion qui sera source d'inspiration pour son dveloppement futur...

Tout fait d'accord  wink

vinz93 a crit:

Le plaisir et l'acquisition des connaissances qui en ressortent ne sont-ils pas plus important que vouloir tout prix pater le monde en prsentant des btes de concours???

Je parlais pas d'une bte de concours, juste d'un bonsa (japonais)

Enfin le principale c'est qu'il reoive de bon soin et qu'il plaise son "propritaire" .

LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

#22 17-09-2013 08:51:32

guylow
Petit Lmurien

siffle ..donc je me repete....je n'ai pas parle de bonsai moi.....mon idee est plus proche des arbres reduits comme on en trouvait au moyen age dans les jardins representes sur certaines enluminures...je ne cherche pas a respecter telle ou telle codeification japonaise......d'ailleurs je n'ai pas les clefs de la pensee de ce pays......

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#23 17-09-2013 15:45:13

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile olron
ge: 41

Yo les mans,j ai juste voulu montrer mes arbres en pots uniquement des espces de chez nous ,cultivs avec la vision d un arboriste grimpeur donc des arbres avec des dfauts comme dans la nature,je m informe sur le sujet plus pour gr la partie souterraine de la plante qui n est pas trop dans nos habitudes
Il y a des arbres MAGNIFIQUES avec des dures de vie digne d arbres en plaine terre dans les collections Japonaise ,et je pence que mes arbres ont plein de dfauts par rapport a ses critres,
mais bon a moi ils me plaisent et c est le principal
Moi je le trouve trs beau  se Tilleul ,de plus je l ai vue en vrai na!
Arbre-01

Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque la cime,les arbres nous chrissons TATATA!

#24 19-09-2013 05:34:24

rimix
Chimpanz
Lieu: 44
ge: 32

Moi je les trouves beau tes petits arbre, et je trouve sa cool aussi, moi je penssai faire la mme chose pas forcement faire du bonsa mes de l'arbre nain si on peut dire.
C'est du bonsa Franais   tongue

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire