Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-09-2013 07:01:54

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Bonzarbres!!!

Je m'y suis mis à une époque ,mais je ne suis pas doué ,j'étais sans arrêt entrain de les bichonner , mais trop , finalement.......ils ont tous plus ou moins rendu l'âme.  sad


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

11-09-2013 07:01:54

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 11-09-2013 14:24:51

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Bonzarbres!!!

http://imageshack.us/scaled/thumb/822/i3h9.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/109/v3d2.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/89/7ntp.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/594/1sic.jpg
http://imageshack.us/scaled/thumb/407/pg99.jpg
A enfin!!
et merci pour vos messages et conseils ,une petite photo de vos bébés sera la bien venue!


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#15 12-09-2013 00:38:31

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Bonzarbres!!!

j'en mettrais enfin pour le peu qui me reste, (gelée, engrais chimique que je pensais à libération lente, absence...)...      ....     .... ... .. . . .. ..


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#16 12-09-2013 06:49:13

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux
Âge: 41
Date d'inscription: 25-11-2010
Messages: 1899

Re: Bonzarbres!!!

il me reste encore quelques poteries ....vides  hmm


Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Hors ligne

 

#17 15-09-2013 01:24:57

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Bonzarbres!!!

Un raccourci du post de guylow pour ce macrobonsai (chuhin?) hokidashi de tilleul qui ne me laisse pas indifférent...

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … p?id=14260

Hors ligne

 

#18 15-09-2013 23:12:18

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Bonzarbres!!!

Jolie enfin bcp de défauts qd même.
Tronc trop long, manque de conicité, ramification très grossière, charpentière arquée, 3 premières branches du même côté.
Un vrai hokidashi demande un pot plat maintenant, c'est rapé.


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#19 16-09-2013 05:19:21

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Bonzarbres!!!

houla....moi j'ai jamais dit que c'etait du bonzai mon tilleul....  smile
c'est mon tilleul en pot que je maintiens et me suis partout......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#20 16-09-2013 05:51:08

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Bonzarbres!!!

Sans vouloir te vexer, tu as une vision très occidentale Zarbres...

Une belle pièce tout de même, que je trouve avec du potentiel...

Avec un marcottage aérien (travail du nébari) et la conservation de branches sacrifices (gourmands sur le tronc) pour améliorer la conicité, ceci peut être corriger...

Outre les règles, selon moi, un arbre en pot doit susciter une émotion qui sera source d'inspiration pour son développement futur...
C'est en grande partie l'arbre qui doit guider les interventions à venir...

Le plaisir et l'acquisition des connaissances qui en ressortent ne sont-ils pas plus important que vouloir à tout prix épater le monde en présentant des bêtes de concours???

Ne trouvant que peu de plaisir à entretenir des sujets établis, mes ficus sont en pleine construction (travail sur le nébari et la conicité du tronc avec une ébauche de ramification primaire) et seront peut-être présentables dans quelques années.
Les plants que je travaille en pleine terre chez mes parents sont en phase de grossissement.

Hors ligne

 

#21 17-09-2013 00:16:28

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Bonzarbres!!!

vinz93 a écrit:

Sans vouloir te vexer, tu as une vision très occidentale Zarbres...

D'inspiration strictement japonaise alors. Ce sont les japonais qui ont codifié le bonSaï.

vinz93 a écrit:

Avec un marcottage aérien (travail du nébari) et la conservation de branches sacrifices (gourmands sur le tronc) pour améliorer la conicité, ceci peut être corriger...

Ok pour le nébari, pour la conicité ça sera bcp plus dur. le dernier 1/3 est bcp trop gros et ça c'est trop tard. Des gourmands au premier 1/3 du tronc encore faut il qu'il y en ai.

vinz93 a écrit:

Outre les règles, selon moi, un arbre en pot doit susciter une émotion qui sera source d'inspiration pour son développement futur...

Tout à fait d'accord  wink

vinz93 a écrit:

Le plaisir et l'acquisition des connaissances qui en ressortent ne sont-ils pas plus important que vouloir à tout prix épater le monde en présentant des bêtes de concours???

Je parlais pas d'une bête de concours, juste d'un bonsaï (japonais)

Enfin le principale c'est qu'il reçoive de bon soin et qu'il plaise à son "propriétaire" .


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

#22 17-09-2013 08:51:32

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Bonzarbres!!!

siffle ..donc je me repete....je n'ai pas parle de bonsai moi.....mon idee est plus proche des arbres reduits comme on en trouvait au moyen age dans les jardins representes sur certaines enluminures...je ne cherche pas a respecter telle ou telle codeification japonaise......d'ailleurs je n'ai pas les clefs de la pensee de ce pays......


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#23 17-09-2013 15:45:13

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: Bonzarbres!!!

Yo les mans,j ai juste voulu montrer mes arbres en pots uniquement des espèces de chez nous ,cultivés avec la vision d un arboriste grimpeur donc des arbres avec des défauts comme dans la nature,je m informe sur le sujet plus pour géré la partie souterraine de la plante qui n est pas trop dans nos habitudes
Il y a des arbres MAGNIFIQUES avec des durées de vie digne d arbres en plaine terre dans les collections Japonaise ,et je pence que mes arbres ont plein de défauts par rapport a ses critères,
mais bon a moi ils me plaisent et c est le principal
Moi je le trouve très beau  se Tilleul ,de plus je l ai vue en vrai na!
Arbre-01


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#24 19-09-2013 05:34:24

rimix
Chimpanzé
Lieu: 44
Âge: 36
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 207

Re: Bonzarbres!!!

Moi je les trouves beau tes petits arbre, et je trouve sa cool aussi, moi je penssai faire la même chose pas forcement faire du bonsaï mes de l'arbre nain si on peut dire.
C'est du bonsaï Français   tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]