Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 15-02-2013 10:33:38

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: eclat

démontage d'un vieil acacia mort,bois pétrifié par le temps très dur...
200 affutée à mordre comme une vache,le dessus d'une gouge s'est brisé et est passé sous mes lunettes de protection(sillium bollé,pourtant bien galbées sur le visage!) et paf,dans le milieu de l'oeil,à plat dans la cornée....
pas de douleur,journée chaude,juste une sensation de gène genre poussière dans l'oeil...
c'est quand ma nana m'a embrassé le soir dans la salle de bain en rentrant(elle est toujours la dedans...  siffle )et qu'elle s'est mise à hurler que j'ai pigé qu'il fallait faire un tour à l'hosto...

bilan,fuite légère,oeil sauvé,grosse trouille,EPI au complet,mais,parfois pas de bol!  wink

Hors ligne

 

#14 15-02-2013 12:07:29

grizzly55
Chimpanzé
Lieu: Meuse
Âge: 61
Date d'inscription: 27-01-2013
Messages: 122

Re: eclat

c'est vrai qu'on fait un métier hyper dangereux  yikes


sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être

Hors ligne

 

#15 15-02-2013 17:25:42

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: eclat

Tu m'étonnes...
ça calme... Comme quoi, selon le bois, c'est pas mal de garder un angle d'attaque un peu "ouvert"...
Dis moi le viok, tu affûtais à la meule, ou à la lime?


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#16 15-02-2013 18:46:26

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: eclat

Avec la meule et sans lunettes........... embara5,mais dans le bon sens .

Dernière modification par le viok (15-02-2013 18:48:19)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#17 15-02-2013 19:55:08

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: eclat

Ouf... Si je puis dire...
Je commençais à me demander si j'allais devoir remettre les lunettes de sécu pour affûter à la lime... Quand j'entretiens mes bécanes, c'est la seule opération où je lève les gants et les lunettes de protection...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#18 15-02-2013 20:01:04

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: eclat

un ami a moi va tout les ans à l'hosto pour de la limaille dans l'oeil à cause de l'affutage!
les lunettes sauvent pas mal de merde!

les gants? ba au pire tu te coupe un peu mais tu risques pas de perde ta main


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#19 15-02-2013 20:21:24

SebArbre
Ouistiti
Lieu: Fontenay-aux-Roses / 56
Âge: 42
Date d'inscription: 01-07-2012
Messages: 34

Re: eclat

Bonsoir,
ça me rappel que j'en ais pris un dans le doigt au milieu des bois ya maintenant quelques années. Sur le coup j'ais senti un truc taper sur un doigt et mon premier réflexe à été d'enlever mon gant. Une foie retiré je me suis vite rendu compte que l'éclat c'était planté dans l'os mais je m'en suis bien sorti, pas de doc ni d’hôpital. J'ais utilisé potion grand-mère.
Bref, depuis un coup de meule sur les coins avant de leur taper dessus et surtout je retire bien ces plaques sur la partie enclume.
Bonne soirée à vous et bon rétablissement

Hors ligne

 

#20 15-02-2013 20:49:32

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: eclat

Attention quand même avec l'affûtage à la lime. La limaille ne vole pas en supersonique, mais on en a sur les mains et on peut tranquillement s'en coller dans l'oeil s'il survient une démangeaison de ce côté là.

Hors ligne

 

#21 16-02-2013 08:28:06

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: eclat

pour continuer un jour je passais la deb avec le couteau je prends un bout de ferraille il est venu taper au dessus de mon oeil juste au niveau de l arcade et pour tant j avais le cas que forestier mais pas les lunettes dessous , l eclat est passé entre le visiere et le casque rien compris donc moralité mettre des lunettes derriere le visiere , autrement si il etait passé plus bas plus  d oeil voila il faut etre prudent


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#22 16-02-2013 10:47:30

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: eclat

Marc-Antoine a écrit:

Attention quand même avec l'affûtage à la lime. La limaille ne vole pas en supersonique, mais on en a sur les mains et on peut tranquillement s'en coller dans l'oeil s'il survient une démangeaison de ce côté là.

C'est vrai... En général, quand les yeux me démangent lors de ces opérations, j'essaie de tenir... (J'y arrivais bien quand j'avais un casque sur la gueule, avec une voire deux visières...) Et si je tiens plus, je frotte tout doucement avec le dessus de la main, plus précisément l'articulation de la première phalange du pouce...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.072 sec., 16 requêtes exécutées ]