Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#97 30-03-2013 17:59:35

MOLAMOLA
Ouistiti
Lieu: Bretagne nord
Âge: 51
Date d'inscription: 27-06-2010
Messages: 93
Site web

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

Cédric29 a écrit:
il s'arrête jamais et avale sans broncher jusqu'à 19 cm largement suffisant pour mes petits bras !!!

du bois de perdus a 19 cm dont certain pourraient profiter

tout dépend de la qualité de ton copeau; de la plaquette de bonne qualité, il y a aussi de plus en plus de gens qui en cherchent pour se chauffer. IL existe maintenant d'autres moyens de chauffage que la cheminée.
J'ai un débouché sur le copeau et j'ai pas honte de passer du 30 CM dans mon broyeur. Quand je vois le mal qu'il faut se donner à transbahuter du bois et le temps que cela prend, je préfère livrer mes 8 m3 (à peine une heure de broyage) dès que le camion est plein.

Et puis, quand j'ai du joli bois, je préfère le stocker pour le faire débiter plus tard en bois d'oeuvre.

Hors ligne

 

#98 30-03-2013 20:31:54

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

Je suis d'accord avec SerialClimber. On parle de deux échelles différentes de taf. Je me trouve dans la catégorie de petits, avec R-GO 14CV. Mais j'adhère aussi aux réflexions et à la démarche de Molamola.
En tout cas toujours pas vu tourner un Schliesing, mais j'en entends dire que du bien.

Hors ligne

 

#99 30-03-2013 23:05:32

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

Salut,

Pour moi le bois issu des abattages que je fais (environ 200 tonnes) est plus un problème qu'une source de revenu. Il faut le stocker, le fendre, le mètre à l'abri, le vendre et enfin le livrer. Pas rentable.

Je viens de faire une ouverture de piste DFCI dans laquelle on a fait une coupe à blanc d'environ 250 chênes verts.

Tout ce qui était en dessous de 40cm de diamètre est passé dans le broyeur et tout le reste du bois a etait laissé sur place (environ 50 tonnes.)

Tout ça pour dire que je ne fais que du bois pour les clients qui me le demandent sinon je passe tout dans le broyeur.

Il est vrai aussi que je ne paye pas de décharge donc je peu tous broyé

À+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#100 31-03-2013 08:47:24

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

Et le broyat qu'en fais-tu el mero?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#101 31-03-2013 12:10:03

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

Une grosse partie du broyât finit dans un park aventure. Ils le mettent aux pied des arbres et sur les sentiers, ça protége les racines des arbres.

Une autre partie va dans une grosse propriété pour couvrir des sentiers et pour finir le reste sert d'amendement sur de grosses création

À+


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#102 31-03-2013 13:16:36

Cédric29
Koala
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2012
Messages: 25

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

Je suis d'accord pour le bois de chauffage mais dès fois suivant les arbres, il est plus rentable de broyer au maximun les branches dans un camion et charger les troncs dans un autre.

Suivant la distance c'est plus rentable. Car on perd pas mal de temps (je trouve)  à broyer les branches, trier le bois des branches, débiter le bois, le charger ...

De toute façon maintenant la plupart de mes clients gardent le bois.

Et avec 19 cm au moins tu peux voir venir, il y a très peu de chantier que je peux pas évacuer.

Heu oui c'est un 235 MX !!!

Hors ligne

 

#103 31-03-2013 13:32:24

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

Cédric je le savais ! J'ai.pas trouve sur google alors forcément y'avais un problème !

El mero pareil que toi je préfère broyer !

Hors ligne

 

#104 31-03-2013 13:47:41

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

Cédric29 a écrit:

Je suis d'accord pour le bois de chauffage mais dès fois suivant les arbres, il est plus rentable de broyer au maximun les branches dans un camion et charger les troncs dans un autre.

Suivant la distance c'est plus rentable. Car on perd pas mal de temps (je trouve)  à broyer les branches, trier le bois des branches, débiter le bois, le charger ...

De toute façon maintenant la plupart de mes clients gardent le bois.

Et avec 19 cm au moins tu peux voir venir, il y a très peu de chantier que je peux pas évacuer.

Heu oui c'est un 235 MX !!!

Salut Cedric,
Par qui es-tu passé pour l'achat de ton broyeur ? Ça me plairais d'avoir ton avis sur la bête, et la marque d'une façon générale.

Hors ligne

 

#105 31-03-2013 13:58:56

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

Hors ligne

 

#106 17-04-2013 22:49:37

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

une nouvelle video du greenmech quadchip pour ceux que ça interresse

http://www.youtube.com/watch?v=t75yfwiiF78

Hors ligne

 

#107 18-04-2013 17:29:56

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

Moi perso, j'ai pas accroché avec le schliesing , des potes en ont un gros et bilan :il est super lourd , le système pour amener les branches aux couteaux biche souvent ,et enfin le rendement est pas terrible ...ils me louent le mien  même quelquefois !!


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#108 18-04-2013 21:02:44

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Achat de broyeur ! Oui mais lequel ?

Tu as quoi serial du coup ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 17 requêtes exécutées ]